Utilisateur avec Linux
Fermé
Voila,je debute ds Linux et mon probleme est simple ,
- g installe Linux sans mettre d'utilisateur,et maintenant,j'aimerais bien en creer.Je n'ai que le root.Comment faire?
-Aussi j'aimerais savoir comment lire des Mp3 et comment les importer de ma partition Win98.
Comme je debute rien ne m'est evident,alors svp repondez moi de maniere claire,comme a un gosse!!!
nb:ah oui,encore un truc,qd je demarre linux(grace a une disket de boot)et qd je rentre ds KDE 1 fois sur 3,l'image deconne jsuis oblige de me deloguer.et il m'envoie un message disant que root je dois faire gaf est ce que c normal( le message)
Merci.@++
- g installe Linux sans mettre d'utilisateur,et maintenant,j'aimerais bien en creer.Je n'ai que le root.Comment faire?
-Aussi j'aimerais savoir comment lire des Mp3 et comment les importer de ma partition Win98.
Comme je debute rien ne m'est evident,alors svp repondez moi de maniere claire,comme a un gosse!!!
nb:ah oui,encore un truc,qd je demarre linux(grace a une disket de boot)et qd je rentre ds KDE 1 fois sur 3,l'image deconne jsuis oblige de me deloguer.et il m'envoie un message disant que root je dois faire gaf est ce que c normal( le message)
Merci.@++
A voir également:
- Utilisateur avec Linux
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
2 réponses
poupyman
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2004
15
11 juin 2002 à 15:21
11 juin 2002 à 15:21
pour creer un utilisateur, tu utilises linux-conf, ca fait apparaitre un menu ou tu peux choisir l'option nouvel utilisateur
pour lire des mp3, je connais pas de soft sous linux
pour récuperer de fichiers depuis ta partition linux, il faut monter ta partoche avec mount, mais ca j'ai jamais fait alors je te condamne à un man mount pour découvrir quels paramètres utiliser
pour lire des mp3, je connais pas de soft sous linux
pour récuperer de fichiers depuis ta partition linux, il faut monter ta partoche avec mount, mais ca j'ai jamais fait alors je te condamne à un man mount pour découvrir quels paramètres utiliser
Utilisateur anonyme
11 juin 2002 à 16:02
11 juin 2002 à 16:02
alors...
pour les users, come dit ci-dessus:
tapes "linuxconf" et farfouille dans les options
pour les mp3, cherche xmms (tres proche de winamp)
pour monter une partition (on suppose que c'est /dev/hda1)
tu cree un repertoire:
mkdir /mnt/windows
tu monte le syst:
mount /dev/hda1 /mnt/windows
et apres tu te balades dans /mnt/windows et t chez toi :)
.O
(_)__... Castor
pour les users, come dit ci-dessus:
tapes "linuxconf" et farfouille dans les options
pour les mp3, cherche xmms (tres proche de winamp)
pour monter une partition (on suppose que c'est /dev/hda1)
tu cree un repertoire:
mkdir /mnt/windows
tu monte le syst:
mount /dev/hda1 /mnt/windows
et apres tu te balades dans /mnt/windows et t chez toi :)
.O
(_)__... Castor
oui je comprends bien...
simplement, le fait de multiplier a plusieurs onconvenients:
1/ plusieurs personnes risque de te repondre la meme chose, et cela fait raler qd tu te rends compte apres avoir passe du tps sur une reponse de voir que kunkun d'autre avait deja repondu pareil dans un autre frum
2/ ca fait limite "egoiste"...
en effet on a l'impression de "je vous merde, je monopolise l'attention..." meme si ce n'est pas le but...
3/ en general les personnes les plus calees qui sont sur ce site vont voir tous les forums...
ne le prends pas mal surtout.. il n'y avait aucune mechancete dans mes propos...
.O
(_)__... Castor
simplement, le fait de multiplier a plusieurs onconvenients:
1/ plusieurs personnes risque de te repondre la meme chose, et cela fait raler qd tu te rends compte apres avoir passe du tps sur une reponse de voir que kunkun d'autre avait deja repondu pareil dans un autre frum
2/ ca fait limite "egoiste"...
en effet on a l'impression de "je vous merde, je monopolise l'attention..." meme si ce n'est pas le but...
3/ en general les personnes les plus calees qui sont sur ce site vont voir tous les forums...
ne le prends pas mal surtout.. il n'y avait aucune mechancete dans mes propos...
.O
(_)__... Castor