Connection routeur
ptkoffie
Messages postés
5
Statut
Membre
-
issam -
issam -
Bonjour,
j ai une connection internet chez voo (belgique) qui fonctionne parfaitement.
Par contre j ai acheter un routeur hercules pour pouvoir connecter le pc portable au net lui aussi
donc lorsque le modem est connecter en rj45 au pc cela fonctionne mais des que je connecte le modem au routeur toujours en rj 45 puis les deux pc au routeur cela ne fonctionne pas tous les branchements ont ete correctement fait mais impossible de me connecter au net alors que les deux pc eux sont bien connecter ensemble (je peux transferer des fichier d un pc a l autre sans problemes)
d apres le grand nombre de post que j ai lu je dois donner l adresse du modem au routeur ce que je ne parviens pas a faire je desespere :)
merci a la personne qui pourra me donner la solution qui doit etre simple mais pour un debutant des reseaux comme moi c est tres compliquer encore merci d avance
j ai une connection internet chez voo (belgique) qui fonctionne parfaitement.
Par contre j ai acheter un routeur hercules pour pouvoir connecter le pc portable au net lui aussi
donc lorsque le modem est connecter en rj45 au pc cela fonctionne mais des que je connecte le modem au routeur toujours en rj 45 puis les deux pc au routeur cela ne fonctionne pas tous les branchements ont ete correctement fait mais impossible de me connecter au net alors que les deux pc eux sont bien connecter ensemble (je peux transferer des fichier d un pc a l autre sans problemes)
d apres le grand nombre de post que j ai lu je dois donner l adresse du modem au routeur ce que je ne parviens pas a faire je desespere :)
merci a la personne qui pourra me donner la solution qui doit etre simple mais pour un debutant des reseaux comme moi c est tres compliquer encore merci d avance
A voir également:
- Connection routeur
- Gmail connection - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
5 réponses
salut,
c'est quoi le model de ton routeur hercule?
de même pour ton modem qui t'utilise pour se connecter à internet?
c'est quoi le model de ton routeur hercule?
de même pour ton modem qui t'utilise pour se connecter à internet?
c est un hercules wireless wifi routeur 802.11g-54
et le modem webstar epc2100r2 de scientific-atlanta
deja merci pour la reponse rapide j espere que cela t aidera :)
et le modem webstar epc2100r2 de scientific-atlanta
deja merci pour la reponse rapide j espere que cela t aidera :)
je veux mieux comprendre ton architecture: je presume que t'as le shémas suivants:
pc1 ------wifi----> |------------| |--------|
|hercule |----RJ45---|ADSL|-------->Inetrnet
pc2 -----wifi------>|------------| |--------|
1-comment t'as configurer les adresses du coté des pc et du routeur
2- comment t'as configurer l' ip du hercule vers le modem ADSL
pc1 ------wifi----> |------------| |--------|
|hercule |----RJ45---|ADSL|-------->Inetrnet
pc2 -----wifi------>|------------| |--------|
1-comment t'as configurer les adresses du coté des pc et du routeur
2- comment t'as configurer l' ip du hercule vers le modem ADSL
euh la ca devient tres hard pour moi justement je sais pas comment donner l addresse de mon modem a mon routeur
ok,
tu accède depuis un de tes pc sur le routeur qui doit avoir l'@:192.168.1.1 ( si tu ne l'as pas changé, sinon tu utilise l'@ configurer). et tu cherche un onglet où tu peut configurer les @ ip ( ils seront avec les @ wifi).
si c'est un peut ambigue, on essayera la méthode traditionnelle avec telnet.
tu accède depuis un de tes pc sur le routeur qui doit avoir l'@:192.168.1.1 ( si tu ne l'as pas changé, sinon tu utilise l'@ configurer). et tu cherche un onglet où tu peut configurer les @ ip ( ils seront avec les @ wifi).
si c'est un peut ambigue, on essayera la méthode traditionnelle avec telnet.
le reponse a la question 1 est celle ci mais je n ai pas acces au modem pour la question2
ip routeur = 192.168.0.1
ip pc1 : 192.168.0.20
masuqe sous réseau pc1 : 255.255.255.0
dns primaire pc1 : 192.168.0.1
dns secondaire pc1 : 192.168.0.1
idem pour pc2
mais ip pc = 192.168.0.30
ca c est pour la question1 normalement
ip routeur = 192.168.0.1
ip pc1 : 192.168.0.20
masuqe sous réseau pc1 : 255.255.255.0
dns primaire pc1 : 192.168.0.1
dns secondaire pc1 : 192.168.0.1
idem pour pc2
mais ip pc = 192.168.0.30
ca c est pour la question1 normalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc je dois modifier l ip du routeur si je comprend bien ex: 192.168.1.2 encore merci de perdre du temps pour moi
y're welcome,
de façon générale tu dois avoir:
1- une @ ip fixe et connue sur ton modem
2- une @ ip fixe et connue sur ton routeur au niveau de l'interface de sortie qui doit etre connecté au modem
3- une @ ip fixe et connue sur ton routeur au niveau de l'interface wifi de même pour chaque machine que tu veux dans ton réseau, cela si tu opte pour l'addressage statique.
4- si tu opte pour l'adressage dynamique( tu utilise dhcp), et la les @ du point 3 prennent des ip sans votre intervention. juste il faut que tu dis au routeur la plage d'adresses que tu veux utliser
si il y a un point qui n'est clair, pose la question.
pour configurer ces @ tu peut accéder via l'interface web de configuration ( plus simple) ou via telnet ( basique et long mais ca marche a tous les coup)
de façon générale tu dois avoir:
1- une @ ip fixe et connue sur ton modem
2- une @ ip fixe et connue sur ton routeur au niveau de l'interface de sortie qui doit etre connecté au modem
3- une @ ip fixe et connue sur ton routeur au niveau de l'interface wifi de même pour chaque machine que tu veux dans ton réseau, cela si tu opte pour l'addressage statique.
4- si tu opte pour l'adressage dynamique( tu utilise dhcp), et la les @ du point 3 prennent des ip sans votre intervention. juste il faut que tu dis au routeur la plage d'adresses que tu veux utliser
si il y a un point qui n'est clair, pose la question.
pour configurer ces @ tu peut accéder via l'interface web de configuration ( plus simple) ou via telnet ( basique et long mais ca marche a tous les coup)
autres remarques.
tu dois avoir deux réseaux différents. un pour ton modem et l'interface réseau du routeur directement liée, et l'autre pour ton réseau de pc et l'interface wifi.
ex:
@ modem: 192.168.0.1
@ interface routeur ( directement liée au modem): 192.168.0.2
@interface wifi du routeur:192.168.1.1
@ du pc1: 192.168.1.20
@ du pc2: 192.168.1.30
le mask de toutes ces adresses est 255.255.255.0
en plus, et ce qui est le plus important, le routage entre les deux réseaux ( fonction faite par le routeur) tu dirige tous le traffic vers l'adresse 192.168.0.1 càd 0.0.0.0 vers 192.168.0.1.
bon courage
tu dois avoir deux réseaux différents. un pour ton modem et l'interface réseau du routeur directement liée, et l'autre pour ton réseau de pc et l'interface wifi.
ex:
@ modem: 192.168.0.1
@ interface routeur ( directement liée au modem): 192.168.0.2
@interface wifi du routeur:192.168.1.1
@ du pc1: 192.168.1.20
@ du pc2: 192.168.1.30
le mask de toutes ces adresses est 255.255.255.0
en plus, et ce qui est le plus important, le routage entre les deux réseaux ( fonction faite par le routeur) tu dirige tous le traffic vers l'adresse 192.168.0.1 càd 0.0.0.0 vers 192.168.0.1.
bon courage