R4 ds ultra comment changer les themes

ferraricarlos -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,comment changer les themes sur cette version qui a deja 12 themes, je les remplace en decompresson de nouveau themes dessu apres avoir effacer les autre et ca ne marche pas l image troubler. la version est r4ultra
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

en fouillant le web, je suis tomber sur un forum anglais qui parle de ce problème avec la R4Ultra.
J'étais sur la bonne piste, le problème venait de la résolution des images.
La solution est la suivante :
En utilisant le logiciel GIMP, il suffit d'ouvrir les 4 images à modifier puis d'enregistrer (une nouvelle fois) sous en gardant le même nom et la même extension (.bmp) enregistrer, vous allez certainement avoir un message "Un fichier nommé « xxx.bmp » existe déjà. Voulez-vous le remplacer ?" bien sur, puis une nouvelle fenêtre (enregistrer en BMP) s'ouvre allez dans les optons avancées puis clic dans 16 bits sur X1 R5 G5 B5 puis enregistrer.
Une fois les 4 images modifiées, vous n'avez plus qu'à les installer dans l'un des 12 dossiers Skins préinstallés.
Si le R4Ultra fonctionne comme le R4 classique, il se modifie tous les mois d'où les 12 dossiers (un par mois) sinon, à voir pour trouver le truc...

Merci Qui ??! ;-)
1
jeandul Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,j'ai le meme probleme avec le r4ultra.j'ai trouvé votre solution sur google mais apres avoir accepté de remplacer la photo il ni a pas d'autre fenetre qui s'ouvre pour le 16 bits.pouvez vous m'aider svp. quelle version de gimp utilisez-vous ? il y a surement quelque chose que je ne fait pas comme il faut.merci de votre aide
0
jeandul Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,j'ai le meme probleme avec le r4ultra.j'ai trouvé votre solution sur google mais apres avoir accepté de remplacer la photo il ni a pas d'autre fenetre qui s'ouvre pour le 16 bits.pouvez vous m'aider svp. quelle version de gimp utilisez-vous ? il y a surement quelque chose que je ne fait pas comme il faut.merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je suis également possesseur d'un R4Ultra depuis peu et j'ai remarqué que les skins par défaut ont un format de (pour les fichiers : bckgrd_1.bmp, bckgrd_2.bmp, icons.bmp, logo.bmp) 256x192 pixels et 96ko alors que la plupart des thèmes que l'on trouve ont les mêmes pixels mais pèsent 144ko.
Je pense que cela vient de là.
Je n'ai pas trouvé le moyen de réduire le nombre de ko sans altérer les pixels.
à suivre...
0
Utilisateur anonyme

Prendre la dernière version de Gimp et normalement, vous devriez avoir les bonnes fenêtres.
Bon courage !
0
bboys93

et au juste jai tou fai sque vou maver dit met jarive tjour pas a changer mon skin jvou passe mon adresse msn et ajouté moi pour maider a changer mon skin svp
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.

0