Formatage Bas Niveau

Fermé
Remiix Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 22:39
Remiix Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 12:00
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable dont le disque dur semble mal en point.

Je recherche un log et un petit tuto pour m'aider à exécuter un formatage bas niveau. En fouillant sur le net, je tombe souvent sur des explications datant de 2003-2005 ...
Le disque dur est un western digital WD800UE. J'ai essayé le log disponible sur le site du fabricant, celui-ci bug en disant qu'il y a trop d'erreur -_-"
Actuellement j'utilise les différents log de Ultimate Boot CD, mais je ne comprend pas tout à fait ce que je fais, j'essaie de chercher des outils qui ressemble a un formatage bas niveau quoi.
Les scan me trouvent 3209 secteurs défectueux, mais j'ai trouvé d'outil pour configurer les disques durs pour éviter l'utilisation de ceux-ci ^^'

Bref si avez compris mon soucis, aidez moi svp ;_;

Aussi question vocabulaire, Formatage bas niveau, low format et write zero sont-ils des termes équivalents ?

Wala Voila

Merci
A voir également:

2 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
3 janv. 2009 à 11:54
juste pour répondre à ta question: Aussi question vocabulaire, Formatage bas niveau, low format et write zero sont-ils des termes équivalents ?
oui c'est pareil.
mais pour le reste désolé je ne peux t'aider vu que je ne connait pas les utilitaires pour éviter de se servir de ces secteurs.
0
Remiix Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 12:00
D'accord ^^
Je test un log en mode Scan test & Remap mais il semble y avoir une erreur à chaque fois que le log essaie de "remap" un secteur défectueux ...
Du coup que veut dire "remap" =p ?
0