Willpolo.vbs a encore frappé! Au secours!

Résolu
dulcynaee -  
 dulcynaee -
Bonjour,
j'ai été infecté par Willpolo.vbs sur clé USB.
Lorsque j'ai branché ma clé sur mon PC, "Windows securité je-ne-sais-plus-quoi" a détecté ce fichier et m'a proposé de le supprimé, ce que j'ai fait.
Lorsque j'ai ensuite doule-cliqué sur l'îcone de ma clé dans le poste de travail, j'ai eu le message suivant:
[Impossible de trouver le fichier script "E:\Willpolo.vbs".] dans une fenêtre Windows Script Host.

J'ai parcouru les forums parlant de Willpolo et supprimé le fichier "autorun.ini" qui se trouvait caché dans ma clé USB, comme recommandé, et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je répare le registre (???) en supprimant les mots "Willpolo.vbs" de la ligne qui le contient, en l'occurrence "C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL wscript.exe Willpolo.vbs" dans "Poste de travail\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{f5b347d7-e22e-11dc-a628-0012f0b30082}\Shell\AutoRun\command"
(Je l'ai trouvé en faisant Démarrer>Executer>regedit puis dans la fenêtre de l'éditeur du registre Edition>Rechercher>Willpolo.vbs)
Le problème est qu'en supprimant juste "Willpolo.vbs" de "C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL wscript.exe Willpolo.vbs", ma clé ne s'ouvre toujours pas qd je double-clique sur l'îcone du poste de travail. A la place j'ai une fenêtre "Paramètres de Windows Script..." qui s'ouvre.
Quelle commande dois-je y mettre pour que tout fonctionne comme avant?

Merci d'avance ;-)
A voir également:

2 réponses

cnumerique Messages postés 146 Statut Membre 7

bonjour,
L'icone de la clé quand tu la branche apparé t-il sur poste de travail?
0
dulcynaee

Oui, je peux l'ouvrir avec un clic droit ou en executuion automatique normale (une clé HP de 4giga avec un program autorun)
0
Noxprime Messages postés 48 Statut Membre 5

Le fichier "Autorun.ini" a été chargé par le système lors du branchement de votre clé avant que vous ne le supprimiez.
Essayez de débrancher votre clé puis rebranchez la!
0
dulcynaee

ça fonctionne toujours
0
dulcynaee > dulcynaee

je veux dire ça refonctionne!
0