Une question sur le changement vista/xp
RasTa
-
X.0mar Messages postés 71 Statut Membre -
X.0mar Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurai plusieurs questions à vous poser. En effet, je connais le strict minimum en informatique, et je voudrai avoir confirmation de plusieurs choses.
Voilà ma situation: j'aimerai enlever windows vista de mon pc (un acer 5930G, neuf) et mettre windows xp à la place. J'ai parcouru divers forums, et j'ai plus ou moins compris comment faire, mais j'aimerai avoir des éclaircissements sur certains points:
1°/ Si je me rend dans un magasin d'informatique, ils vont pouvoir me le faire? Si oui, combien ça coute?
2°/ Sur mon ancien pc, j'avais windows xp et j'ai conservé des cd de restauration de celui-ci, certes vieux, mais ils devraient encore marcher. Est-ce qu'ils vont pouvoir me permettre de restaurer windows xp sur mon nouveau pc une fois que vista aura été enlevé, sans avoir par passé par un nouveau cd d'installation de windows xp? Je demande ça parce que ça m'éviterait de racheter un cd d'installation de windows xp et une licence (d'ailleurs, vous aurez pas le pris de l'ensemble par hasard?)
3°/ Au cas où il me faut quand même une nouvelle licence xp, est-ce que je peux utiliser celle de mon ancien PC (récupérée par un logiciel, KeyFinder)?
Voilà, si vous pouviez m'apporter une aide sur ces points, ça serait super sympa ^^
Merci bien!
j'aurai plusieurs questions à vous poser. En effet, je connais le strict minimum en informatique, et je voudrai avoir confirmation de plusieurs choses.
Voilà ma situation: j'aimerai enlever windows vista de mon pc (un acer 5930G, neuf) et mettre windows xp à la place. J'ai parcouru divers forums, et j'ai plus ou moins compris comment faire, mais j'aimerai avoir des éclaircissements sur certains points:
1°/ Si je me rend dans un magasin d'informatique, ils vont pouvoir me le faire? Si oui, combien ça coute?
2°/ Sur mon ancien pc, j'avais windows xp et j'ai conservé des cd de restauration de celui-ci, certes vieux, mais ils devraient encore marcher. Est-ce qu'ils vont pouvoir me permettre de restaurer windows xp sur mon nouveau pc une fois que vista aura été enlevé, sans avoir par passé par un nouveau cd d'installation de windows xp? Je demande ça parce que ça m'éviterait de racheter un cd d'installation de windows xp et une licence (d'ailleurs, vous aurez pas le pris de l'ensemble par hasard?)
3°/ Au cas où il me faut quand même une nouvelle licence xp, est-ce que je peux utiliser celle de mon ancien PC (récupérée par un logiciel, KeyFinder)?
Voilà, si vous pouviez m'apporter une aide sur ces points, ça serait super sympa ^^
Merci bien!
A voir également:
- Une question sur le changement vista/xp
- Changement dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changement d'écriture facebook - Guide
19 réponses
1° Il vont te le faire mais il vont egalement te faire payer la licence 200€ environ
2° Tu ne peut pas installé xp a partir des cd de restauration
3° Tu peut te servir de ton ancienne licence mais faut la faire reactivé chez windows avant de l'installé sa depend qualle age elle a
2° Tu ne peut pas installé xp a partir des cd de restauration
3° Tu peut te servir de ton ancienne licence mais faut la faire reactivé chez windows avant de l'installé sa depend qualle age elle a
Elle doit avoir environ 4 ans...
Donc si je me procure une clé d'activation valide, j'aurai pas besoin de payer une nouvelle licence, seulement du cd d'installation de windows xp?
Donc si je me procure une clé d'activation valide, j'aurai pas besoin de payer une nouvelle licence, seulement du cd d'installation de windows xp?
non tu peut téléchargé windows sur torrent ou autre tant que tu utilise une clef valide sa reste a la limite de la légalité donc no soucis
Ouai mais au moment de l'activation (après l'installation de windows xp si j'ai bien compri), ils vont pas se rendre compte de la supercherie?
Et les techniciens du magasin vont-ils accepter de réinstaller xp à partir d'un cp gravé, avec le programme windows téléchargé par torrent? et d'une clé obtenue "à la limite de la légalité"?
Et les techniciens du magasin vont-ils accepter de réinstaller xp à partir d'un cp gravé, avec le programme windows téléchargé par torrent? et d'une clé obtenue "à la limite de la légalité"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la clef et legale vue que tu la payé avec ton ancien pc
Moi quand j'ai acheté mon ordi j'ai eu le droit au petit autocollant de windows et un cd de xp gravé
Moi quand j'ai acheté mon ordi j'ai eu le droit au petit autocollant de windows et un cd de xp gravé
Ouiii tu peux télécharger wiindows Xp via torrent XP trust SP3 par exemple... t'inquiet pas pour licence sa va rien changer croi moi ... tu peux formater VISTA et mettre XP sans aucun prob vla
Donc je devrai pourvoir réactiver sans problème mon ancienne licence grâce à mon ancienne clé.
Mais le problème, c'est que j'ai pas de cd de windows xp... Ils vont accepter de me le réinstaller à partir d'un CD gravé?
Mais le problème, c'est que j'ai pas de cd de windows xp... Ils vont accepter de me le réinstaller à partir d'un CD gravé?
Le problème c'est que j'y connais rien en informatique, et donc à moins d'avoir quelqu'un à côté de moi, je suis sur de faire une connerie.
Par contre, pour le programme de windows xp à télécharger, vous me conseillez lequel? J'en vois plusieurs et je connais pas la différence... (sur emule island notamment)
Par contre, pour le programme de windows xp à télécharger, vous me conseillez lequel? J'en vois plusieurs et je connais pas la différence... (sur emule island notamment)
appéle la ou tu veut allé te le faire installé et demande leurs si y ont le cd c'est encore plus simple
XP PRO http://extratorrent.com/torrent/1589655/Windows+XP+PRO+Corp+SP3+Unattended+CD+September+2008+++CD-Key+ISO.html
voila télécharge-le sur Utorrent allé bonchance
voila télécharge-le sur Utorrent allé bonchance
Si tu as acheté ton pc la bas il y a pas trop longtemp je pence qu'il te feront pas payer apres comme je tes dis envoie un mail a microsoft pour reactivé ta licence si elle a 4 ans je pence que ce n'est pas la peine mais on c'est jamais
Très bien, merci de vos conseils :)
Dernière question: comment m'assurer que les pilotes necessaires à mon pc sont disponibles sur XP?
Parce que sinon, impossible de remettre XP..
Dernière question: comment m'assurer que les pilotes necessaires à mon pc sont disponibles sur XP?
Parce que sinon, impossible de remettre XP..
t'inquiet pas pour sa les pilote sont disponible ici https://www.touslesdrivers.com/ puiis tu clique sur mes driver tu fais un tout petit scan et c'est bon
Je viens de le faire, mais je vois pas en quoi ça me dit si j'ai les pilotes nécessaires pour supporter XP ou non.
J'ai vu sur les notes que certains disques durs sont dits "SATA" et que dans ce cas, ça marche pas, j'aimerai savoir si c'est mon cas :)
J'ai vu sur les notes que certains disques durs sont dits "SATA" et que dans ce cas, ça marche pas, j'aimerai savoir si c'est mon cas :)
mais tu lance SA aprè avoir installer WIndows aller O boulo c'est facile a formater et installer bonchance
écoute tkt pas pour les pilote moi j'ai déja changer des windows vista combien des fois et c'est toujours facile de trouver les pilote compatible sur XP voila
Bon, ben alors vous connaissez pas un guide ou un tuto qui m'expliquerait comment formater vista pour remettre XP sur un PC acer avec disque dur SATA, et windows xp sur un cd gravé? xD
Autre chose, je trouve pas où il faut aller pour réactiver mon ancienne licence xp
Autre chose, je trouve pas où il faut aller pour réactiver mon ancienne licence xp
LOL apré avoir graver le CD Win XP tu le met ds le lecteur tu redémarre et tu clique F12 pour booter sur le CD et tu attend quelque minute pi sui les commande soi pour formater soi pour réparer tu clique normalment sur entrer tout de suit ...tout les disque dur seront affiché la tu choisi l'emplacement pour installer votre CD .... puis c bon laisse le continuer il va se débrouiller tout seul pas besoin de votre aide ^^