ACCES REFUSER sous XP

Fermé
netsend - 2 janv. 2009 à 20:25
 netsend - 2 janv. 2009 à 21:00
Bonjour à tous,
Je m'occupe de l'administration du réseau d'une association depuis près d'un ans, et pour la première fois je me retrouve devant un GROS soucis:
Lors de l'acces à certains fichiers, le message "Accès Refusé" apparait, que se soit avec les sessions des utilisateurs ou la session administrateur (j'ais essayer d'ouvrir directement sur LA session admin du serveur win 2003).
J'ais donc essayer de regarder les propriété du fichier, et à ma grande surprise, aucun nom ne se trouve dans les propriétaires. Même pas l'admin qui est pourtant l'admin de tout le disque.
Un coup d'antivirus et anti-spyware, RIEN!

COMMENT ARRETER D'OBTENIR CE MESSAGE? Et comment recuperer le contenu des dossiers/fichiers endomagés?

Surtout que ces fichiers sont très souvents utilisés!

double BIG merci à ceux qui vont m'aider!
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
2 janv. 2009 à 20:29
Bonjour,

Il s'agit de fichiers endommagés ou de fichiers ayant perdu leur droits (ce qui n'est pas pareil) ?
Quel type de réseau est-ce ? et quel type de structure ?(client-serveur?)

0
C'est un réseau simple:
Win serveur 2003 qui s'occupe des session itinéranes avec activ directory, et gère les partage réseau (tout le monde à acces en lecture et ecriture au dossier "endomagé"
poste sous XP, en itinérants.

Mais pour régler le problème, j'ai brancher écran et clavier sur le serverur, et je me suis connecter sur la preière session du serveur, l'administrateur serveur/réseau....
Ils n'y a plus de propriétaires, et on ne peut pas en rajouter.

J'ais également essayer de suprimé le partage et de le réactivé, rien y fait!

merci et pardon pour le doublon
0
C'est un réseau simple:
Win serveur 2003 qui s'occupe des session itinéranes avec activ directory, et gère les partage réseau (tout le monde à acces en lecture et ecriture au dossier "endomagé"
poste sous XP, en itinérants.

Mais pour régler le problème, j'ai brancher écran et clavier sur le serverur, et je me suis connecter sur la preière session du serveur, l'administrateur serveur/réseau....
Ils n'y a plus de propriétaires, et on ne peut pas en rajouter.

J'ais également essayer de suprimé le partage et de le réactivé, rien y fait!

merci
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
2 janv. 2009 à 20:43
Oups, même l'admin qui est bien "domain admin" je suppose ne sait pas ré appliquer les droits ??
Alors là il y a un soucis, en effet mais c'est trop compliqué pour moi hélas.
On va attendre d'autres suggestions, si pas le 5 je suis de retour au boulot je pourrais demander de l'aide à nos adminstrateur qui en savent pas mal sur le sujet.
0
netsend > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
2 janv. 2009 à 20:45
MERCI en tout cas, c'est urgent mais le serveur tourne toujours, j'attend ta reponse

merci encore, à bintôt
0
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img230.imageshack.us/img230/501/errornetmusesx4.th.jpg[/IMG][/URL]
0