Carte graphique PCI ou AGP ??

christobal16 Messages postés 26 Statut Membre -  
 ju -
Bonjour,

j'ai donc une carte mère ASUS A8V avec une carte graphique AGP4x ATI rage fury pro 128

depuis quelques temps elle bipe à l'allumage, un long et deux courts...enfin je crois car ce n'est pas trop la longueur mais le fréquence entre ces deux sortes de bip
je suis allé voir sur le site de mon bios AMI et ce serait un pb graphique??
avec la carte que j'ai je me dis qu'il faudrai peut etre la changer, mais quoi prendre???

une AGP 8X ou PCI ??? je n'ai pas un gros budget, mais je ne voudrai pas non plus prendre une PCI et avoir des pb d'installation ou de compatibilité

merci davance pour vos réponses

christobal
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Quand tu parles "PCI", je supose que tu veux dire PCIexpress, dans ce cas, c'est impossible d'en installer une en effet.

Il faut prendre une AGP8x:
http://prix.matbe.com/prix/comparer/109/Cartes-graphiques/?i1=161&f1=&i2=163&o2=egal&f2=&i3=162&f3=281&i4=738&f4=&i5=168&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

0
Utilisateur anonyme

salut!
tu peux faire un scan avec le logiciel everest stp?
pour que l'on puisse regarder si tu n'as pas d'autre port graphique (PCI, ...)
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Pas besoin d'everest trés cher....
C'est une A8V, comme celle-là:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Vieux modèle, fiable, peu performant. Nombreux ports PCI "classique", et un AGP8x.
Rien de plus.
0
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mouais...
donc le mieux qu'il peut mettre, c'est une HD3850...
autant dire qu'il ne pourra jamais jouer correctement avec cette carte mère...
un conseil, change de pc ^^
0
christobal16 > Utilisateur anonyme

oui, c'est bien cela, j'ai quatre ports PCI "classiques" et un port AGP:
donc je ne peux pas mettre de PCI express sur les PCI classique, c'est bien ça?

concernant les jeux, je n'en fais guère, le temps bien sûr est denrée rare de nos jours quand on a des enfants ! lol

merci bien pour vos réposes
0
ju > christobal16

Dans ce cas achete une AGP 8X si tu joue pas de nombreux modèle très fiable et pas cher existe.
Tu peux en voir sur materiel.net
0