Conseil achat PC portable pour vidéo HD

Résolu
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre site, un grand bonheur, des mines d'infos.Superbe!!!

Cependant j'aimerai après avoir lu diverses infos avoir des confirmations sur le choix d'un portable.

Je cherche un pc portable ou ultra portable qui me permet de faire du montage vidéo HD avec le logiciel PINNACLE 12.
Je vais sur le net aussi.Une bonne rapidité d'exécution est souhaitée.

j'avais repéré la série U800 de chez toshiba mais il possède un chipset intel qui je crois n'est pas ce qu'il y a de mieux.Les SONY série SR me paraissait pas mal non plus.
Le budget max sera de 1200 à 1300 euros TTC.

Petite question subsidiaire:Peut on déjà aujourd'hui envisager un portable à écran tactile?

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront apporter leurs idées.

Cordialement.
olive
A voir également:

47 réponses

olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Un grand merci pour ces conseils très interessants, je m'oriente donc vers un 16 ou 17 pouces assez puissant.
Je ne suis pas certain que le quad core soit très bien exploité par les premiers portables qui en sont équipés.
Je continue mon investigation.
Je ne vais pas faire de vidéos toute la journée,mais j'ai besoin de travailler sur des vidéos persos HD(films familiaux...) et de les convertir, lire (surtout des fichiers MT2S).
Je possède aujourd'hui un TOSHIBA Satellite M70-168 qui est incapable de gérer cela.
Faut il vraiment passer sur un portable quad core comme les toshiba?

Merci bcp pour toutes ces aides et particulièrement à fréderic 76.

Je suis preneur d'autres infos sur les portables.

olive
0
Frederic76

avant d'avoir le q6600, j'ai eu le e8400 (dual core) pourtant tres bon. seulement voila, en acquisition video perte d'image, lors de montage c'était tres long et en multitache, bonjour !

certes, à comparer des anciennes configuration, ca sera toujours mieux qu'un simple uno core, mais maintenant, le montage demande pas mal de ressources (pinnacle, vegas...), surtout pinnacle tres gourmand.

en quad, sans aller avec l'un des dernier comme le q9000, tu peux tres bien avoir un q9550 ou q9650. le q8200 je te le deconseille, il chauffe beaucoup et consomme vraiment pour ce processeur inferieur en terme de qualité par rapport aux autres comme aussi le q6600.

meme si tu ne fais pas que ca (et heureusement pour le portable que tu choisira !), tu as besoin d'une puissance accrue et stable, donc, tu pourras pas utiliser un portable premier prix pour ton utilisation.

maintenant, si tu prefere vraiment prendre un dual core malgré mes conseils, ne prends pas en dessous de 2.8 ghtz. et encore, 2.8 ca commence un peu a dater et surtout, coté performance, tu sera tres vite embété.

pour le choix des marques, meme si certains peuvent dire le contraire, acer est une excellente marque (j'en ai 2 chez acer et pas embété). meme s'il est recommandé d'avoir la qualité pour ne pas etre embété dans le temps, une marque de portable n'a pas grand chose a voir sauf coté prix du logo. en effet, ce n'est pas le logo qu'il faut voir mais ce que contient le produit sous le capot. acer comme asus ont une qualité a pas negliger, le prix total assez bas (pour l'instant) a comparé de certaines autres marques. apres, ta lenovo qui est tres bien. sinon, meme si je ne connais pas là coté portable et que souvent ce sont des produits depassé coté pc de bureau, regarde quand meme, on sait jamais, avec dell, qui sait !

enfin quoi que tu decide, le jour où tu prendras un ordi portable, ne vas pas au moins cher coté tarif et regarde bien ce qu'il contient à l'interieur, prends bien le temps de comparer, d'analyser, de te documenter sur tous les composants, à savoir la carte mere, le processeur, la ram, le disque dur, la carte graphique, les ports, l'écran... et toujours choisir de préférence le vrai cd de windows par rapport a un cd/dvd de restauration souvent fournis avec les premiers prix ou comme chez hp la plupart du temps.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > Frederic76

la marque du portable c'est pas important ?! et la qualité du châssis, du refroidissement, de la carte mère, de l'alim ça compte pas ? il n'y a pas que le processeur, la cg, la ram et autres à regarder ! acer rien à dire sur le cpu, la cg mais pour mettre ces bons composants pour pas cher, ils tirent sur tout le reste et c'est après qu'on voit les problèmes (sur les forums et chez les réparateurs oui oui). et que tu n'aies pas eu de pb avec tes 2 acer ne veut strictement rien dire !

comparer du asus à du acer, franchement c'est absurde, c'est le jour et la nuit.

et c'est un portable qui l'intéresse, le Q9000 est un quadcore pour portable, c'est le moins cher.
0
Frederic76 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas dis que c'étais pas important mais pas le plus important. bien sur, pleins d'autres regards sont demandé comme certains peuvent avoir une coque en plastique et d'autres en métal et que tous les metaux se valent pas, comme la disposition des composants dans l'ensemble... mais j'ai voulu faire simple.

pour ton processeur, c'est peut etre le moins cher en lui meme mais avec le reste de la becane, il faut monté coté prix et ca depassera largement le budget de la personne, mais parmis les moins performant coté puissance cpu car pour info, celui ci est a 2.0 ghts. le q6600 par exemple ne coute plus grand chose et est plus que bon et surtout meilleur dans pas mal de point

pour ce qui est de ma comparaison, je maintiens tout en rajoutant que ce n'est pas le logo qui fait mais ce qu'il contient et si le produit est suffisament bien équipé et ensuite bien entretenu, acer et asus sont tres bon
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > Frederic76

ça n'a aucun sens de comparer un processeur de pc de bureau (Q6600) et un processeur de pc portable (Q9000) !!! et que le Q9000 dépasse le budget, je l'ai déjà dit ...

je ne reviendrais pas sur l'affirmation stupide qu'acer est très bon comme asus, ça témoigne vraiment d'une méconnaissance des portables, tu n'as qu'à te rendre sur d'autres forums, chercher un minimum sur internet pour te rendre compte que c'est absurde.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

c'est vrai que ta machine commence à dater.

pour des vidéos perso (tu n'es pas un pro non plus ?), un portable avec un bon core 2 duo (2,4 ghz) fera l'affaire. L'encodage sera plus long qu'une tour avec un quadcore, c'est sûr, et il faudra que tu prennes quelques précautions pour le refroidissement mais tu ne seras pas "bloqué" lors des phases de montage.

le quadcore qui vient tout de juste de sortir c'est le Q9000, mais déjà c'est minimum 1300-1400 € le pc, mais dans une marque à éviter absolument pour un usage intensif : acer.
0
CH

J'adore ce genre d'affirmation péremptoire :D

Ca fait maintenant 4 ans que j'ai le mien (Acer TM 8104), acheté début 2005, avec lequel je fais TOUT: jeux, montages HD, photo, bureautique, que ce soit à la maison, au bureau ou en vacances. Il est transporté/déballé tous les jours. J'ai juste changé la batterie il y a quelques mois (plus de 3 ans après donc).

Le tout, avec l'installation Windows et les drivers d'origine. 0 panne, 0 plantage, une merveille.

Et à défaut de trouver des quad cores en portable, je ne suis pas près d'en changer.
0
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oui j'avais vu mais je ne suis pas fan d'acer.
N'y en a t il aucun autre sinon j me rabats sur un bon intel 2 duo.
Un bon sony de la série FW conviendrait il?

As tu d'autres infos?
0

Voila mes premières conclusions,
Je pense prendre:
Ecran 16 pouces ou 17
Intel 2 duo car le quad core est assez rarement répandu sur portable.
Ram 4GO
Vitesse du disque dur: 7200 ou 5400 mais je prefererai 7200
Vitesse du processeur: 2,4 OU 2,5 ou 2,6 GHZ
Disque dur 300 go mini
Pas de lecteur blu ray ni graveur
Mémoire dédiée: 512 mo.

PRIX MAXI: 1500 euros ttc.

Si vous avez des idées sur des modèles qui répondent à ces exigences merci de m'en informer.
olive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

à la place de la carte graphique avec 512 mo de mémoire (ce qui n'est pas utile du tout) j'ajouterais dans les critères un écran qui a une bonne résolution, du full HD serait de circonstances.

en course tu as toujours le studio xps 16 si tu veux vraiment un disque dur 7200 trs, le studio 17 avec T9400 et écran Full HD, et le asus M70VN (garanti 2 ans, 2 disques dur, bluray et grosse batterie).
0

La mémoire vidéo dédiée n'est pas forcement utile?
je pensais que pour faire de la vidéo il fallait pas mal de mémoire dédiée.
256 mo suffirait allors?
je consulte les DELL qui m'interessent fortement.
J'avais repéré l'asus aussi.
je vais revoir ces trois machines.

merci

olive
0

Après quelques recherhes mon choix commence à s'orienter sur le DELL XPS 1640 avec processeur de 2,53 et écran ful hd avec 512 mo de mémoire dédiée.
je vous tiens informé de l'évolution de mes recherches.

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer sur le choix d'un de ces portables.

olive
0

Petite intéreogation encore:
Est ce que l'option BLu ray est utile?
merci
0

Voila la config que j'ai faite:
merci de me dire si quelque chose ne va pas:

Composants
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo T9400 (2,53 GHz, 6 Mo,1 066 MHz) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de support Premium XPS - Traitement prioritaire des appels et support sur site modifier
ECRAN LCD 16" (inch) Truelife 720p HD WLED Edge to Edge Display modifier
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz modifier
DISQUE DUR Disque dur de 320 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min) modifier
CARTE GRAPHIQUE 512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique int. DVD+/-RW (lecture & écriture DVD & CD) charg. par fente avec logiciel modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
TUNER TV ET TÉLÉCOMMANDE Antenne et tuner TV DVB-T intégrés modifier
Services & Logiciels
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
SERVICE DE SAUVEGARDE DE DONNÉES EN LIGNE Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) modifier
Accessoires
SACOCHES Pas de sacoche de transport modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2) modifier
0

perso je prendrais l'écran full HD 1080p, parce que le 720p risque d'être léger pour un 16".
0

Ok, pour l'écran, pour le reste qu'en penses tu?
Je ne vois pas trop la difference avec le studio 17.
On me parle de vista 32 OU 64 le xps 16 est il livré avec le 32 ou 64?
Merci bcp pour ton aide.

olive
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un vista 64 bits sur le xps.

le studio 17 se situe plutôt sur la tranche milieu de gamme, quand le xps c'est haut de gamme. par ex les enceintes sont mieux sur le xps, il y a un écran LED, un design plus recherché, un dd 7200 trs, télécommande, etc.
0
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je pensedonc m'orienter sur ce dernier.
merci de ton aide.

olive
0

Interressant à savoir,
Quans on passe par les commandes chez DELL via le téléphone,on nous fait une proposition de remise de 10%.
Ineteressant avant de passer sa commande via le net.
Je vais appeler chez SONY voir si ils réagissent de la meme façon.

à plus
0

y a t il en effet moyen de trouver des codes de réduction sur le site sony pour une commande de PC portable en ce moment?

Merci
0

non, j'en ai pas trouvé. j'ai même pas vu l'endroit pour rentrer un quelconque code.

le code dell se termine aujourd'hui mais il y en aura sûrement d'autres assez rapidement.
0

Bonjour,
Voila mon choix vase faire entre ces deux pc portables.
Lequel choisiriez vous?

Le premier un DELL:

Félicitations ! Nous sommes prêt à concevoir votre systèmeComposants
SYSTÈME D'EXPLOITATION (French) Windows Vista®Business SP1 authentique (32Bit) Downgrade rights to Windows XP Professional SP3 with Media modifier
PROCESSEUR Precision M4400 : Intel® Core™ 2 Duo T9400 (2.53GHz,1066MHz,6MB) modifier
ECRAN LCD 15.4in Widescreen WXGA (1280X800) with CCFL lighting modifier
CLAVIER Internal French (Azerty) Keyboard modifier
MÉMOIRE 4GB, 800MHz DDR2 Dual Channel (2*2048) modifier
DISQUE DUR 250GB Serial ATA (7200RPM) Hard Drive (Free fall sensor) modifier
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/-RW Drive with Optical Media Included modifier
Accessoires
CONNECTIVITÉ SANS FIL EMEA Dell Wireless 1510 (802.11a/b/g/n 2X3) MiniCard for Core 2 Duo Label modifier
SACOCHES No Carry Case modifier
FINGERPRINT READER Palmrest : No Fingerprint Reader Biometric modifier
BATTERIE PRINCIPALE Primary 6-cell 56 W/HR LI-ION Battery modifier
INTEGRATED CAMERA & MICROPHONE Integrated 0.3 Mega Pixel Camera with Microphone for CCFL PCD Panel modifier
CHOIX DE COULEURS Black Finish with CCFL LCD Back Cover modifier
Services & Logiciels
SERVICES DE SUPPORT 3 an de garantie de base - jour ouvrable suivant compris - sans extension de garantie modifier
CD DE RÉINSTALLATION DELL No Precision Resource CD modifier
Egalement inclus dans votre système
Gedis Bundle Reference W02M4401
Base Options Discrete nVidia FX770M Graphics Card (with 512MB dedicated memory)
Systems Management Client Systems Management Disabled
Documents de livraison French Shipping Docs
Alimentation Worldwide 130W AC Adapter with European Power Cord
CompleteCare Declined CompleteCare
Assistance technique standard Garantie de base de 3 ans - Jour ouvrable suivant
Logiciel de sécurité No Anti-Virus Software required
Informations sur la commande Precision Order- France
Windows Live Windows Live

Et un SONY sur mesure SONY VGNFW35X :

Processeur
Intel® Core(TM)2 Duo 2,66 GHz

Disque dur
400 Go Serial ATA (5400 t/min)

Mémoire
4 Go 800MHz DDR2 SDRAM
2 x 2048 Mo

Lecteur optique
Lecteur / graveur Blu-ray Disc
Lecteur - Graveur de Blu-ray Disc(TM) (BD-R/-RE/-ROM/ DVD±RW/±R DL/RAM)

Ecran
LCD 16,4", 1920x1080 + webcam
Ecran X-black LCD Full HD WXGA++ (1920 x 1080 pixels) 16,4" avec caméra numérique intégrée "Motion Eye"

Carte graphique
ATI MobilityRadeonHD3650 512Mo
ATI Mobility Radeon(TM) HD 3650 512Mo

Système d exploitation
Vista® Familiale - (64 bit)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
0

pourquoi choisir un Dell Precision ? c'est un pc pro fait pour la CAO, pas du tout ce que tu recherches. il n'y a pas de hdmi par exemple. c'est plutôt du côté du studio xps 16 qu'il faut regarder, voire du studio 15
0

Oui tu as raison je vais revoir mes petits "studio".Je pense que le conseiller m'a mal aiguiller.
En tout cas chez sony onvoit qu'ils n'ont pas besoin de vendre car le conseiller était plus que moyen.
Par contre chez DELL ils sont accrocheurs j'aime ça.

Cordialement.

Olivie
0

Voila donc ma troisième étude chez DELL en XPS 16:
Qu'en pensez vous entre le SONY et celui là;

Composants
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo T9400 (2,53 GHz, 6 Mo,1 066 MHz) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de support Premium XPS - Traitement prioritaire des appels et support sur site modifier
ECRAN LCD 16" (inch) Truelife 1080p Full HD RGBLED Edge to Edge Display modifier
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz modifier
DISQUE DUR Disque dur de 320 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min) modifier
CARTE GRAPHIQUE 512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique int. DVD+/-RW (lecture & écriture DVD & CD) charg. par fente avec logiciel modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
TUNER TV ET TÉLÉCOMMANDE Antenne et tuner TV DVB-T intégrés modifier
Accessoires
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
SACOCHES Pas de sacoche de transport modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2) modifier
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
SERVICE DE SAUVEGARDE DE DONNÉES EN LIGNE Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l'offre Gedis N02X1601
Informations sur la commande Studio XPS 16 Order - France
Documents de livraison French - Documentation Studio XPS 16
Kit de support système Dell Studio XPS 16 Resource DVD (Diagnostic & Drivers)
Alimentation 90W AC Adaptor
Câble 1 Meter Power Cord (3 Wire) - European
Clavier Internal French Azerty Keyboard
Garantie standard 1Yr XPS Premium Warranty Support - Priority Call In and Onsite Support
Appareil photo Webcam intégrée de 2 mégapixels avec logiciel de reconnaissance faciale
Étiquettes Wireless Label (Intel Wireless Cards)- Core 2 Duo

Merci de votre aide sur le choix.
0

à mon avis le sony doit couter une fortune.
0

Non ,non il est plus raisonnable que le dell.
Ils avoisinent tous les 2 les 1500 euros.

Qu'en penses tu?

olive
0

Alors qui va m'aider à trancher pour l'une de ces deux machines?
merci
0

le sony a un meilleur processeur, le dell un meilleur disque dur. fais-le au feeling.
0

Je penche pour le sony mais chez dell , les conseillères sne sont pas mauvaises( n'oublions pas que ce sont des vendeurs!!)
0

Alors Technologie DELL ou SONY?
Le choix est difficile.
Merci de m'aider si aide possible!!

olive
0
Lebonono

Salut,
pour info j'ai commandé le sony VAIO FW35X le 26/02 et je suis impatient de le recevoir...
Mon choix c'est porté sur le sony car la config me semblait meilleur que le DELL en 16" qui lui, ne proposait pas de graveur de BLU-RAY et qui de plus, était beaucoup plus cher.
J'ai appelé sony pour quelques renseignements.
Notament pour savoir si l'ecran était un double lampe (oui).(vendeur très sympa et commerçant)
J'ai obtenu 10% de remise ainsi que les frais de livraison offert.(sans doute l'effet de la crise)
Ma config est exactement la même que la tienne.
Prix de la config:1468€
Prix TTC Livré:1322€
0
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Lebonono

Bonjour,
Là tu m'interesses sérieusement.c'est en effet celui là que je voulais prendre.J'ai juste annuler la commande car après avoir essayé de dépanner une copine sur vista je me suis rendu compte que c'était une vraie TARE.
Dès que tu reçois le tien , tiens moi informé je suis très interessé.
Délai d'environ 4 à 5 semaines je crois?

à très bientôt

olive
0

Faut il privilégier la vitesse du microprocesseur ou préférer un disque dur rapide et une meilleure carte graphique?
merci
0