Créer un editeur C++
Résolu
ahmedkhemirif
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
ahmedkhemirif Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ahmedkhemirif Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
est ce que vous pouvez m'aider de programmer un éditeur texte en C++ SVP merci
est ce que vous pouvez m'aider de programmer un éditeur texte en C++ SVP merci
A voir également:
- Créer un editeur C++
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Editeur de registre - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Editeur video windows - Guide
11 réponses
C'est vrai que c'est con d'en faire un de plus alors qu'il y en a déjà pas mal.
Tu pourrai peut être participer aux divers projets existant.
Tu pourrai peut être participer aux divers projets existant.
bizu53
Messages postés
1274
Membre
Dernière intervention
861
Bah la plupart des projets imposés le sont en général (malheureusement) ... c'est son projet de Poo il a dit donc je ne pense pas qu'il ait choisi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je suis un éléve ingénieur en informatique je connait la base de Poo (la programmation des simple code avec le C++ ) Mais je dois connaître le processus (les étapes) de réaliser un éditeur de texte.
Tu part de quoi ?
Avec QT, tu réalise ça en une journée si tu es bien roder, il faut dire il n'y a pas grand chose à faire.
Il faut savoir quel est le but du projet, car sinon, il suffit de reprendre les sources des différents éditeurs du net.
Avec QT, tu réalise ça en une journée si tu es bien roder, il faut dire il n'y a pas grand chose à faire.
Il faut savoir quel est le but du projet, car sinon, il suffit de reprendre les sources des différents éditeurs du net.
Donc, re : de quoi tu part ?
Pour créer l'interface graphique, utilise des bibliothèques et des logiciel de création.
Il y a Qt Designer ou Code::Block (par contre là jamais utiliser).
La démarche : avec Qt designer3 :
tu cré un nouveau projet en fenêtre principale
-- tu selectionne "textedit" dans le menu
-- avec la souris, tu dessine la zone de texte
-- tu modifie les différentes propriétés à ton gout
-- tu crée une classe dérivant de QHighlightText que tu applique à l'objet que tu viens de créer
-- tu surcharge la méthode de coloration syntaxique pour coller à ce que tu veux faire.
Salutation !
Char Snipeur
Pour créer l'interface graphique, utilise des bibliothèques et des logiciel de création.
Il y a Qt Designer ou Code::Block (par contre là jamais utiliser).
La démarche : avec Qt designer3 :
tu cré un nouveau projet en fenêtre principale
-- tu selectionne "textedit" dans le menu
-- avec la souris, tu dessine la zone de texte
-- tu modifie les différentes propriétés à ton gout
-- tu crée une classe dérivant de QHighlightText que tu applique à l'objet que tu viens de créer
-- tu surcharge la méthode de coloration syntaxique pour coller à ce que tu veux faire.
Salutation !
Char Snipeur
Désolé mais je ne pas compris c'est deux choses ''
Merci
Merci
Sous Qt, il existe une classe abstraite (ou juste virtuelle) nommée Q3SyntaxHighlighter.
Cette classe possède une méthode highlightParagraph ( const QString & text, int endStateOfLastPara ) qu'il faut surchargé pour générer une coloration syntaxique de ton code C++ présent dans la fenêtre de l'éditeur.
Tu lies cette classe avec celle de l'éditeur grace au constructeur : Q3SyntaxHighlighter ( Q3TextEdit * textEdit )
C'est plus clair ?
Cette classe possède une méthode highlightParagraph ( const QString & text, int endStateOfLastPara ) qu'il faut surchargé pour générer une coloration syntaxique de ton code C++ présent dans la fenêtre de l'éditeur.
Tu lies cette classe avec celle de l'éditeur grace au constructeur : Q3SyntaxHighlighter ( Q3TextEdit * textEdit )
C'est plus clair ?