Affichage ciel compta V11

buruke -  
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me sers de Ciel Comta V11 pour 2 petites structures, et pour l'une d'entre elles je n'obtiens pas d'affichage des écritures à encaisser et à régler ; alors que pour l'autre cet affichage fonctionne parfaitement. Y a-t-il un paramétrage que je n'ai pas fait correctement ?

Pour être plus claire j'ai bien saisi les factures clients et fournisseurs mais quand je souhaite saisir leur règlement j'obtiens une fenêtre vide.

Merci d'avance pour votre réponse.
Buruke
A voir également:

3 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,

les factures sont-elles validées ?
0
buruke

Merci de la réponse, oui, les factures sont validées (B dans la colonne val. de la "liste des écritures".

En fait j'ai fait exactement les mêmes manips dans cette structure (que j'avais laissée en plan pendant quelque mois) que dans l'autre sur laquelle je travaille maintenant depuis plus d'un an, soit : saisie des factures au travers du raccourci "saisir des achats" et "saisir une vente". Mais sur cette deuxième structure je n'arrive à avoir accès aux écritures afin de les "régler" que au travers de l'état "tableau de bord" en cliquant sur la ligne correspondante (et encore je ne suis pas du tout certaine qu'elles soient toute là), si je clique sur "encaisser un règlement client" ou "régler un montant" j'obtiens une fenêtre vide.

Je suppose qu'il y a une solution très "bête" mais impossible de la trouver !

Sincèrement
Buruke
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Logiquement, pour régler une FA fournisseur par exemple, on va dans le menu "saisies", on choisit "paiement", puis on indique le compte comptable du fournisseur, et le logiciel propose la liste des factures NON LETTREES pour ce fournisseur. Il ne reste plus qu'à saisir la FA concernée et continuer.
Est-ce la manip que vous effectuez ?
0
buruke

Tout à fait, et en faisant ça j'obtiens une fenêtre vide alors que je devrais avoir une vingtaine de factures à régler !
0

Alors peut-être que vos factures sont déjà lettrées (donc réglées), à vérifier dans le module de lettrage manuel.
Sinon, vous devriez essayer l'utilitaire de réparation de la base (je ne me souviens pas où il se trouve dans votre version, mais possible dans le menu "traitements".
0