Formatage de DD sous Vista
Résolu
kr0neaus
Messages postés
34
Statut
Membre
-
revolel Messages postés 4 Statut Membre -
revolel Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 1 DD très mal formaté(d'origine) C : 34GO et D: 109GO sous Vista ça passe assez mal.
J'ai aussi un DD externe sur lequel j'ai tout enregistré.
Je cherche donc à reformater mon DD pour n'en avoir plus qu'une seule partition sur mon PC puisque mon DD externe me servira aussi de sauvegarde au cas ou j'aurais quelques "soucis" sur mon PC.
J'ai aussi téléchargé EASEUS Partition Manager puisqu'on m'a dit que c'etait bien mais je ne sais pas comment il marche.
Comment dois-je procéder pour reformater mon DD complètement?
Merci d'avance,
Kr0neaus.
J'ai 1 DD très mal formaté(d'origine) C : 34GO et D: 109GO sous Vista ça passe assez mal.
J'ai aussi un DD externe sur lequel j'ai tout enregistré.
Je cherche donc à reformater mon DD pour n'en avoir plus qu'une seule partition sur mon PC puisque mon DD externe me servira aussi de sauvegarde au cas ou j'aurais quelques "soucis" sur mon PC.
J'ai aussi téléchargé EASEUS Partition Manager puisqu'on m'a dit que c'etait bien mais je ne sais pas comment il marche.
Comment dois-je procéder pour reformater mon DD complètement?
Merci d'avance,
Kr0neaus.
A voir également:
- Formatage de DD sous Vista
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage apfs - Guide
- Cloner dd - Guide
1 réponse
Yop,
Bon alors tu a de mon point de vue, deux solutions, une rapide mais que je ne trouve pas très propre, l'autre propre, mais un chouilla plus longue
1- Ta première solution est:
clik droit sur le poste de travail/gerer/gestion des disques
Après je ne sais plus exactement, je crois que tu dois supprimer ton D:, après tu fais clik droit sur le c:/ et tu va avoir l'option "étendre ce volume"
2-
La deuxième:
Formatage complet de ton pc, et à l'invite d'installation de vista, tu supprime toutes les partitions avec les option de disque dur, et t'en crée une unique =) et hop réinstallation
Voilou
Bon alors tu a de mon point de vue, deux solutions, une rapide mais que je ne trouve pas très propre, l'autre propre, mais un chouilla plus longue
1- Ta première solution est:
clik droit sur le poste de travail/gerer/gestion des disques
Après je ne sais plus exactement, je crois que tu dois supprimer ton D:, après tu fais clik droit sur le c:/ et tu va avoir l'option "étendre ce volume"
2-
La deuxième:
Formatage complet de ton pc, et à l'invite d'installation de vista, tu supprime toutes les partitions avec les option de disque dur, et t'en crée une unique =) et hop réinstallation
Voilou