Php/html avec mozilla

jp -  
 tony NJ -
Bonjour,

J'ai développé deux pages WEB,

la première à une extension ".htm", la seconde identique à la première à l'extension ".php", elles contienent (toutes les deux car ce sont les mêmes) une feuille de style avec un fond fixe ...

BODY {
SCROLLBAR-FACE-COLOR: #c2cEcC ;
SCROLLBAR-HIGHLIGHT-COLOR: ##D2DEDC;
SCROLLBAR-SHADOW-COLOR: #a2aEaC ;
SCROLLBAR-3DLIGHT-COLOR: #eddfb8 ;
SCROLLBAR-ARROW-COLOR: #f2fEfC;
SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #a2aEaC ;
SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #929E9C;

background: #D2DEDC url(../images/fond_index.jpg) fixed no-repeat;
}

placé sur le serveur, le résultat affiché n'est pas le même: ma page en php n'a pas de fond!!! lorsque j'affiche ma page (celle en php) avec konqueror, j'ai mon fond!!!!!!!!!!!!!!

quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi.....
A voir également:

6 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,

Peut-etre une histoire de cache, essaye en vidant le cache de ton navigateur :-)

Sinon, les deux page sont totalement identique ?
Il n'y a que l'extension qui change?
Tu n'as aucun code php dans ta page.php?

Si c'est le cas, a part le cache, je vois pas :)

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0
jp

Salut,

merci de t'interesser à mon cas,

En vidant le cache même problème, j'ai essayé aussi avec firefox (qui est un mozilla allégé) pareil.

Non, ma page est identique, c'était pour faire un essai avant d'y ajouter du code, mais dans cette page la ca va se limiter à un ou deux <include> mais pour le reste j'aurais pas le choix puis qu'il va y avoir une partie protégée avec des variables de session.

Que le fond ne soit pas affiché je peux toujours m'arranger, mais je me demande s'il ne va pas y avoir d'autres soucis, si c'est propre à mon install, ma page php, ou ma feuille de style?
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

bonche... étrange ça.

La pour le moment les pages sont strictement identiques ?
du a fait un copie du fichier que tu as renomé, et les deux se trouvent dans le même répertoire ?

...Mana mana
   Tutudutu...
0
jp

re-

non les fichiers sont pas dans le même repertoire.

parcequ'ils sont destinés pour deux serveurs différents, mais pour konkeror j'ai la même chose, (pour les puriste j'ose pas dire, mais IE aussi!).

Pour moi aussi je trouve ca étrange! probablement une mauvaise config pour mon mozilla (je préféèrerai à autre chose!).

Je vais continuer à chercher............

merci.
0
sdubs

Salut,

Pour le fond d'une page html, j'ai le même problème.

J'utilise actuellement internet explorer mais avec tout les problèmes de sécurité je suis passé sur Mozilla.

Pour mon site avec internet explorer, la couleur de ma page apparaît comme programmé mais pas avec mozilla.

J'en déduis donc que mozilla ne traite pas le fond de page.

As-tu trouvé des infos sur ce point ?

Tchô
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavier

Il se peut que tu ait utilisé un code connu uniquement d'IE pour définir ta couleur de fond... dans ce cas tu est induit en erreur parce que tu penses avoir fait juste vu que ça s'affiche dans Internet Explorer, alors qu'en fait tu as une erreur de syntaxe ou autre qui fait que Mozilla, plus strict au niveau du respect des standards, l'ignore

Comment as-tu défini cette couleur ?
0
sdubs

Salut,

J'ai fait quelques tests.

Test 1
<html>
<head>
<link rel=
0
tony NJ

les scrollbars ne sont pas pris en compte par mozilla ainsi que le fixed no-repeat et enleve #D2DEDC la sa deverait s'afficher

mozilla na pas le meme fonctionnement au niveau des css que par exemple IE enfait j'ai juste une histoire de spécification, ta j'amais remarque certaine page du net n'estait pas affichier pareil d'un navigateur a un autre ??
une petite page qui pourait t'etre utile
http://jigsaw.w3.org/css-validator/
sa permet de vérifiez si tes css sont au norme pour passer partout , sous window$ ya un prgm TopStyle tu prourait faire tes css trankil en chachant si le sytle est valide ou pas
0