Probleme compteur

Résolu/Fermé
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 2 janv. 2009 à 14:09
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 2 janv. 2009 à 18:03
Bonjour,
J'ai un bout de code qui me sert de compteur que voici :

**********************************************
$sql = mysql_query("SELECT visites FROM **** WHERE id='$id' AND nom_etap ='$nom_etap' LIMIT 1;");
$resultat = mysql_fetch_array($sql);
$row ['visites'];
$resultat=$row++;
mysql_query("UPDATE **** SET visites='$resultat' WHERE id='$id';");
?>
**********************************************

mon probleme est que je n'ai rien en retour dans ma BDD. Merci d'avance

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
2 janv. 2009 à 14:43
**********************************************
$sql = mysql_query("SELECT visites FROM **** WHERE id='$id' AND nom_etap ='$nom_etap' LIMIT 1;");
$resultat = mysql_fetch_array($sql);
$row ['visites']; // qu'est ce que cette ligne est sensé faire ?
$resultat=$row++; // tu incrémentes une variable qui n'a pas été instanciée
mysql_query("UPDATE **** SET visites='$resultat' WHERE id='$id';"); // tu utilises une variable qui n'existe plus dans ta requette
?>
**********************************************
0
salimdrame Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
2 janv. 2009 à 14:57
Merci de ton aide :

**********************************************************

$retour = mysql_query("SELECT * FROM **** WHERE id='$id' AND nom_etab ='$nom_etab';");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$visites = $donnees['visites'];
mysql_query ("UPDATE **** SET visites = visites + 1 WHERE id='$id' AND nom_etab ='$nom_etab';");


**********************************************************

A bientot
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
2 janv. 2009 à 18:03
oui et du coup tout ce qui est avant la dernière ligne est inutile ^^
0