Carte Graphique AGP ? PCI?

billBaroud -  
 Triple07 -
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma carte graphique actuelle pour pouvoir jouer à des jeux récents et faire un peu de montage vidéo.
Quelle carte compatible avec mon systeme me conseillez-vous?

Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+
Nom de la carte mère MSI K8MM3-V (MS-7181 v1.0) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Mémoire système 1280 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Ma carte actuelle est une ALL-IN-WONDER RADEON (32 Mo) en AGP 4x.

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17

Euh ta carte mére supporte du PCI au mieux ... Les carte graphique actuelle demande du PCI-express x16 ><

Il n'y a pas de carte graphique pour ta CM qui pourait faire tourner des jeux récent :/
0
billBaroud

j'ai reperé la Sapphire Radeon HD 3850 Lite - 512 Mo, ca pourrait le faire?
0

Bah sa dépend se que tu appelles jeux récents après xD

tu compte faire tourner crysis ? Assassin's creed ?
0
billBaroud

Peut etre pas aussi gourmant... Un PES ou GTA qui tourne bien me suffirait.
Tu me dis que je peux installer du pci, c'est à dire que je peux rajouter une carte graphique en plus de l'ati que j'ai deja?
Aux alentours de 100/150€ tu me conseilles quoi au vu de ma petite config de base?
Merci pour tes réponses
0

tu ne peux pas mettre de CG reçente sur ta CM... il faut que tu changes ta CM aussi
0
Julien

Aparemment en effet il faudrait de l'AGP, mais l'AGP commence a très sérieusement se raréfier. Toutes les meilleures cartes sont en PCI-Express désormais. Les dernières meilleurs cartes AGP devaient être des NVidia 6800 GT, toutes les suivantes sont sorties en PCI express.
0
Julien > Julien

PS : si tu trouves une Nvidia GeForce 6800 GT en AGP, ça irais dans ton PC et ça fonctionnerais déja très bien ^^'
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ce qui ne veut pas dire que ce soit des bouses. Dépêche toi d'acheter une des dernières (bonnes) AGP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la plus puissante que tu peux mettre est une HD3850, autant te dire que tu ne pourras pas jouer convenablement aux derniers hits du moment..
0
billBaroud

Merci tout le monde,
Je reste en Agp et j'opte pour l'asus/radeon hd3650 (512) qui m'a attiré vu son prix abordable (80€). A suivre
0
Question > billBaroud

Salut, je suis aussi interessé par ce sujet,
j'ai un P4 2.4Ghz ~900MoRAM et une FX5600XT (3DMARK03=1700 avec o/c)
AGP4x en 1.5V

Que pense tu de ta HD3650 ?

pourrait-elle me convenir aussi ?
0
chuck > billBaroud

Salut moi perso jai le meme pc je te consiele de prendre une carte graphique AGP 512mo OU 1 go tu trouvera tourne tres bien pour css ou l4D undercover ou alors tu peux prendre une 218 mo sa marge aussi bien voila plus
0
Triple07 > chuck

salut à tous,

J'ai un PC qui a été monté par moi même après avoir acheté chaque élément, sur ce PC j'ai un P4 3,2 Mhz FSB 800 en Prescott, carte mère Gigabyte 8 IPE 1000 Pro, 4 Go de ram en dual channel, une carte GForce 7600 GS avec 512 Mo de ram, disque dur de 160 Go Sata, carte d'acquisition vidéo Pinacle
Avec ce PC Je fait des montages vidéo à partir de vidéo perso, je joue pas mal en réseau sue des jeux types Viètcong ou bien War Rock et aussi à des jeux assez récent du commerce, c'est un PC qui tourne vraiment très bien pas d'images saccadée dans tous les jeux utilisés, une très bonne machine même si il n'est pas récent.
0