Carte 1394 absente
Revack
Messages postés
11
Statut
Membre
-
thev Messages postés 2077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thev Messages postés 2077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de changer d'ordinateur et je constate qu'il me manque "carte 1394"...
Sur mon ancien ordinateur quand je faisais "connexion réseau" j'avais une carte 1394...
ma question est :
qu'est-ce que c'est concrètement une carte 1394 ? c'est un composant physique ou c'est un truc virtuel ? (oui je suis vraiment novice en informatique) :)
j'ai regardé mes deux cartes mères et je ne vois pas trop de différence, enfin du moins pas de différence qui justifie que sur l'un y'a "carte 1394" et sur l'autre rien...
s'il vous plait j'attends que vous me disiez comment éventuellement "activer" cette carte...et me montrer par exemple une photo de cette carte !!! (j'ai fais des recherches mais c'est pas évident pour ce problème)
je viens de changer d'ordinateur et je constate qu'il me manque "carte 1394"...
Sur mon ancien ordinateur quand je faisais "connexion réseau" j'avais une carte 1394...
ma question est :
qu'est-ce que c'est concrètement une carte 1394 ? c'est un composant physique ou c'est un truc virtuel ? (oui je suis vraiment novice en informatique) :)
j'ai regardé mes deux cartes mères et je ne vois pas trop de différence, enfin du moins pas de différence qui justifie que sur l'un y'a "carte 1394" et sur l'autre rien...
s'il vous plait j'attends que vous me disiez comment éventuellement "activer" cette carte...et me montrer par exemple une photo de cette carte !!! (j'ai fais des recherches mais c'est pas évident pour ce problème)
A voir également:
- Carte 1394 absente
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
7 réponses
Le module IEE 1394 correspond au port firewire dont sont équipées certaines cartes mère. Ce port est utilisé pour connecter :
1- des camescopes numériques,
2- des disques externes (mais remplacé maintenant par les ports USB2 ou eSata),
3- un autre PC via protocole réseau (d'où le pilote carte réseau 1394)
1- des camescopes numériques,
2- des disques externes (mais remplacé maintenant par les ports USB2 ou eSata),
3- un autre PC via protocole réseau (d'où le pilote carte réseau 1394)
Merci Thev ! rien à voir alors avec le partage de fichiers ? parce qu'en fait j'ai du mal à le faire depuis que j'ai ce nouvel ordi...et comme il me manquait cette carte 1394 je m'étais dis que c'était lié...bonne journée !
ah mais je suis bête...si c'est pour le partage de fichier tout çà !!! ben justement elle est manquante et du coup je n'arrive pas à partager mes fichiers ! par contre c'est bizarre..sur mon portable je vois les fichiers que j'ai partagé depuis mon PC fixe....mais c'est un problème d'accès !
comment faire ? comment savoir si j'ai une carte 1394 ? comme je le disais sur mon ancien PC je ne vois aucune carte réseau...la prise pour internet est directement ancrée dans la carte mère ! (ancrée...je suis vraiment nul en informatique les gars !!! lol)
merci pour vos réponses précieuses...que je noterai dans mon calepin de débutant !!!
comment faire ? comment savoir si j'ai une carte 1394 ? comme je le disais sur mon ancien PC je ne vois aucune carte réseau...la prise pour internet est directement ancrée dans la carte mère ! (ancrée...je suis vraiment nul en informatique les gars !!! lol)
merci pour vos réponses précieuses...que je noterai dans mon calepin de débutant !!!
je reformule me question plus clairement...comment puis-je activer la carte 1394 ? purée mais c'est dur finalement d'avoir une réponse claire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour avoir une réponse claire, le bon moyen est de bien exposer son problème.
Quel est-il ?
Est-ce accéder aux fichiers partagés de ton PC que tu vois à partir de ton portable ???
Quel est-il ?
Est-ce accéder aux fichiers partagés de ton PC que tu vois à partir de ton portable ???
oui le problème à la base c'est un problème d'accès au fichiers...si je partage un dossier depuis mon nouveau PC fixe, je le vois sur le portable mais je ne peux y accéder ! l'histoire de la carte 1394 que je n'ai pas est une simple hypothèse de ma part justifiant ce problème !
maintenant deuxièmè question...lorsqu'on fait "Panneaux de configuration - Connexion réseau et internet - Connexion réseau" pourquoi chez moi n'apparaît pas "Carte 1394" ?
j'espère que mes questions sont plus claires ?
maintenant deuxièmè question...lorsqu'on fait "Panneaux de configuration - Connexion réseau et internet - Connexion réseau" pourquoi chez moi n'apparaît pas "Carte 1394" ?
j'espère que mes questions sont plus claires ?