Dd non détecté sous win me

Fermé
Thias - 26 sept. 2004 à 12:44
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 3 oct. 2004 à 12:11
Bonjour à tous !

Je suis sous win me et jai placé mon dd en interne. c'est un maxtor 80 go. il est détecté dans mon bios mais lorsque je vais sous windows, il nest pas dans poste de travail.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

4 réponses

Va ds Paneau config/outil admin/gestion des disques

g un pb avec justement !
0
Le gros pb c'est que outil d'administration n'existe pas ds win me, je lai sur xp sur un autre ordinateur ms pas sur celui où il y a win me. Donc je sais pas trop où aller. Merci qd mm.

Qqun a une autre idée ? :s
0
Par ailleurs jai trouvé cette solution sur le forum :

1- Branche ton disque dur vièrge seul (débranche les autres disques et périphériques CD-rom et graveur).
2- Mets une disquette de boot et allume le pc
3- A l'invite Ms-Dos tape "FDisk"
4- Suis les instructions en fonction de l'état de ton disque (activer une partition, Créer / formatter une partition, etc...)
5- Une fois tes manips effectuées rebranche tous tes disques et périphériques comme avant, ton 2nd disque devrait-être reconnu...

ms je nai pas de disquette de démarrage. J'ai trouvé plusieurs lien me permettant d'en faire dc je la fais ms à chaque fois que jallume mon pc avec la diquette de démarrage, ca me mets :

searching for boot record from floopy..OK

replace the disk,and then press any key

????? Dc je ne comprends pas !!!!

A l'aide §!!!!!!§
0
Juste pour dire que le pb était résolu :
j'ai mis out momentanément le 1er dd, jai mis le 2eme et jai installé win 2000 pro (c'est un vieux pc) et je verrai pr le 1er dd par la suite !

Par contre, jai un autre pb : ma carte son nest plus installée ! j'ai regardé dessus pour savoir sa marque (elle est dorigine) c'est une foxconn et il y a écrit aussi dessus 036J . . .

Seulement voilà, je ne trouve pas de pilote d'installation !

Qqun pourrait me venir en help sil vous plait ?????

Merci davance ! :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
3 oct. 2004 à 12:11
salut,

je ne connais pas ta carte son il faudrait plus d'infos est-ce que tu as essayé avec Aida32 " soft gratos"

entre autre : pour ton deuxième disque qui n'était pas reconnu dans le poste de travail il suffisait de lui créer une partition étendue avec un ou des lecteurs logiques puis le formater et le tour était joué.

le druide sans la potion.
0