Xp pro + xp pro

Fermé
Jean claude - 26 sept. 2004 à 11:46
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 26 sept. 2004 à 13:21
Bonjour,
Un vieux PC bourré de comptabilité avec xp pro en OS veut sans formater evoluer vers un PC plus recent et plus rapide.
Si je fais ça :
Nouvelle tour avec nouveau systeme d'exploitation XP pro, nouveau disque dur de 80 GO (pour de la compta yen a de reste) et j'installes les pilotes de la nouvelle carte mère.
Jusqu'à là rien d'extraordinaire.
Mais pour ne pas perdre les programmes installés sur l'ancien disque dur, je compte le brancher en esclave sur le nouveau disque dur.
Un fois ceci fais je peux explorer le vieux disque et rentrer dans programe files.
Et c'est là que je doute :
Si je choisis un progamme (ciel par exemple) et que je tente de l'ouvrir, va t'il fonctionner ?
Car dans ce cas je mets des raccourçis sur le bureau du nouveau disque qui me conduisent à l'ancien disque et le tour est joué.
Mais dans le cas inverse si ce n'est pas possible, pas la peine d'investir dans une tour neuve car je ne peux pas perdre ces programmes.

J'espére m'être bien fais comprendre.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 sept. 2004 à 13:21
Bonjour,

Tu devras réinstaller les programmes. A moins d'accepter de perdre du temps à prendre des risques colosaux à trafiquer la base de registres. Encore faut-il quoi et où modifier la base de registre.

Réinstalles : ce sera bien plus simple et sûr ;-)))

Toco y se gausos !!!
0