Suppression d'option SFR sans prévenir

achka -  
achka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un forfait SFR essentiel 1h étudiant avec 5 numéros favoris.
Du jour au lendemain, SFR m'a supprimé mon option numéros favoris sans me prévenir...
Naïvement, je continue d'appeler et d'envoyer des textos vers mes numéros favoris!
Or, je suis pris d'une grande stupeur quand je consulte mon info conso... 82 euros d'hors forfait!
A la base, j'ai pris un forfait à 26 euros pour payer le moins possible étant étudiant!!!
Mais, 82 euros d'hors forfait... faut pas abuser!!!

Je les appelle et ils me disent, "Je ne sais pas pourquoi ils vous ont supprimé vos numéros favoris... Je vais vous faire un geste commercial, je vais vous déduire 20 euros de votre forfait"!
Et je leur dis, "Et pour le hors forfait, je serai remboursé ?"
Ils me disent "Non, vous avez envoyé beaucoup de textos... je ne peux pas! Vous aurez droit qu'à 20 euros!"
Apparemment, SFR m'aurait envoyé un texto pour me prévenir de la suppression de mes numéros favoris... mais ce texto, je l'attends toujours!

Conclusion, à cause d'une erreur de leur part, je dois débourser 62 euros sur ma prochaine facture, car les gens SFR ont eu l'amabilité de me déduire tout de même 20 euros! Qu'ils sont généreux...
Personnellement, ça me pose un gros problème! Je suis étudiant et je n'ai pas envie de subir une erreur de gestion de leur part!

Là, mon forfait n'existant plus, ils ont modifié les termes de mon contrat en limitant mes numéros favoris de 8h à 20h, alors qu'à la base, c'était toute la journée! Ils m'ont proposé un autre forfait pour le même prix, mais sur réengagement de 24 mois et numéros illimités toute la journée!
Du coup, j'ai dit oui pour l'instant, mais j'hésite encore! Il me reste encore moins d'un an à "tirer" chez eux et ça me donne envie de changer d'opérateur!

Que puis-je faire, SVP ?
A voir également:

2 réponses

Benpinpon

Slt Achka c pr te dire que je viens d'avoir le mm problème que toi, cela fait 3mois que j'ai des factures entre 60 et 85€ au lieu de 31, je regarde mon hors forfait et je ne comprends pas pourquoi j'en ai autant.
Ne connaissant pas le prix du hors forfait exact par rapport à la minute de communication je ne peux donc me justifier.
Puis en faisant attention je me rends compte qu'SFR m'a supprimé un de mes numéros favoris que j'appelle vraiment au moins 1h par moi voilà le pb.
Ils me proposent de me rembourser les comm de ce contact mais en réalité cela change tt, du coup en l'appeleant 1h c'est tout mes autres appels qui sont comptés en hors forfait als je vais fzire opposition au compte lundi matin et appeler l'Arcep le plus rapidement possible afin qu'ils me donne une solution pour les attaquer.
Une seule chose est sûre il faut changer d'opérateur, ce sont vraiment des escros!!!!
0
achka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Benpinpon.

Apparemment, nous ne sommes pas les seuls! J'ai lu sur d'autres forums le même problème... concernant SFR!

Je viens de leur envoyer le mail suivant sur leur service client :

"Bonjour,

Suite à une erreur de gestion de vos services, mon option "mes numéros favoris" a été annulé.
Pensant naïvement encore bénéficier de cette option, j'ai multiplié les appels et l'envoi de sms vers ses numéros illimités lors de mes vacances. Or, à mon retour et après avoir consulté mon compte, je découvre à ma grande stupeur que j'ai un dépassement de forfait de 85 euros!

J'appelle vos services pour clarifier la situation et ils m'informent que suite à une erreur, ils m'ont supprimé mon option "numéros favoris", mais que je devais tout de même payer! Apparemment, vos services m'auraient envoyé un sms me notifiant de la suppression de cette option... que j'attends toujours soit dit en passant!
Or, il semble évident que si j'avais reçu un tel sms, je n'aurai jamais autant dépassé mon forfait! Dépasser de 2 ou 3 euros son forfait, je veux bien l'admettre... mais dépasser du triple de la valeur initiale de celui-ci ça semble peu probable! Regardez mes factures, j'ai toujours été plus ou moins régulier.

Alors plusieurs questions se posent.
D'une part, pourquoi vos services m'ont-ils supprimé mon option "mes numéros favoris", sans mon consentement ou sans m'avoir appelé au préalable?
D'autrepart, pourquoi devrai-je payer pour des appels et des sms envoyés vers "mes numéros favoris", numéros qui sont censés être illimités? (Vous pouvez vérifier le détail des appels et des envois de sms, la plupart sont dirigés vers ms numéros favoris)

Etant étudiant, j'ai pris le plus petit forfait afin de ne pas avoir à payer beaucoup pour mes dépenses téléphoniques... je ne peux pas payer une telle somme, soit 85 euros, sinon je serai débiteur!
Comprenez mon désarroi...
J'espère que cette situation sera réglée eu plus vite, au quel cas je serai dans l'obligation de demander à ma banque de bloquer les prélèvements effectués pour le compte de votre société. Je n'ai pas envie de payer pour une erreur que je n'ai pas commise, et je préfère encore qu'on me coupe ma ligne et changer d'opérateur.

Merci de votre compréhension.

Cordialement".

J'attend lundi avant de les relancer par téléphone... car le prix vers le service client n'est pas donné du tout!

Conclusion si on n'obtient pas gain de cause, il faut :
- Les menacer de bloquer les prélèvements effectués pour le compte de SFR, auprès de notre banque.
- Le cas échéant, les prévenir qu'on ira chez la concurrence.
- Leur dire qu'on saisira l'Acerp.

Je pense exactement comme toi... SFR, non merci!

PS : Préviens-les quand-même par courrier à l'adresse suivant :
Service Client Mobile :
Adresse : SFR Service Client, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9

OU par mail sur leur site : "formulaire d'envoi d'email".

Il faut leur mettre un "coup de pression" à ces escrocs!
0
benpinpon

Re Achka, merci de ta réponse, je vais appeler lArcep lundi et demandais par quel moyen je peux faire fermer la ligne, ca fait plusieur fois que j'ai des problèmes avec cet opérateur de merde!! Je crois malheureusement que l'opposition bancaire est la seule manière de cesser ces abus et ces prélèvements. Par contre attention, je suis allé me renseigné à un vendeur multi opérateur près de chez moi que je connais et il m'a dit d'ouvrir une ligne ailleurs chez un autre opérateur avant de faire opposition au compte car SFR va te fichier pdt un certain temps et tu ne pourras plus ouvrir de ligne téléphonique. Je vais donc appeler l'Arcep lundi et surement ouvrir une ligne chez Bouygues(qui ont vraiment l'air au top pour le service client) courant de la semaine ou du mois.
J'ai créé un groupe sur facebook contre eux, je sais pas si tu es sur facebook, tape SFR ds recherche et tu tomberas sur plusieurs groupes le mien étant: "attention nouvelle arnaque SFR", rejoint ce groupe et propose le à tes contacts!!
Bonne soirée
0
achka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > benpinpon

Re Benpinpon.

Merci pour tes précisions... tu penses que je devrai ouvrir une autre ligne avant de faire opposition? Tu as sans doute raison! C'est vrai que s'ils te fichent, ça va être dur d'ouvrir une autre ligne... Moi, je retournerai plutôt vers Orange!
ça tombe bien... le iphone me tentait bien! ;-)

De toute façon, ils sont dans leur tort.
Article 1146 du code civil : "Les dommages et intérêts ne sont dus que lorsque le débiteur est en demeure de remplir son obligation, excepté néanmoins lorsque la chose que le débiteur s'était obligé de donner ou de faire ne pouvait être donnée ou faite que dans un certain temps qu'il a laissé passer. La mise en demeure peut résulter d'une lettre missive, s'il en ressort une interpellation suffisante".

Article 1184 du code civil : "La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.
Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.
La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances".

En clair, tu peux te servir de l'exception d'inexécution, c'est-à-dire ne pas honorer ton contrat, si l'une des parties a manqué à ses obligations!
Je vais les menacer de recourir à une action en justice collective s'ils ne veulent pas satisfaire ma demande... grâce à internet, on peut rassembler des personnes qui ont été lésée de la même manière!

PS : Je viens d'adhérer à ton groupe facebook! ;-)
0
benpinpon > achka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pr ta réponse, je ne connaissais pas ces articles, juste pr te dire que pr l'iphone maintenant tous le distribue d'ici 3semaines environ depuis que Orange a perdu au conseil de la concurrence face à Bouygues! et puis je voulais aussi le prendre mais regarde bien les test il n'est pas si bon que ça, j'ai un samsung player addict et il est top! sur l'iphone tu ne peux pas envoyer de MMS, tu ne peux pas filmer, l'APN est seulement de 2mégapixels(contre 5 pour le samsung) le GPS est très limité, nr sert pas pr la navigation voiture (contrairement au samsung), pb de comptabilité avec le bluetooth.....et j'en passe
En plus ils vont sortir normalement un iphone nano plus petit et tout aussi joli!!!
Bonne soiree
0
achka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > benpinpon

Le samsung player addict me disait bien aussi! Tu m'as convaincu... ;-)

J'ai du nouveau :

1/ Tu peux les dénoncer sur le site de la DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

2/ Tu peux envoyer un mail à l'acerp : conso@arcep.fr ou leur écrire.

Si votre demande concerne un problème d'ordre contractuel avec un opérateur (facturation, résiliation, par exemple), vous ne devez pas envoyer de message électronique à l'ARCEP, mais suivre la démarche décrite ici :

Vous devez D'ABORD saisir par écrit votre opérateur ou votre fournisseur d'accès à Internet de votre demande précise

Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez ENSUITE demander l'appui de l'Autorité pour une médiation, en joignant copie des courriers échangés et des éventuelles factures litigieuses, PAR VOIE POSTALE - un courrier simple suffit - à l'adresse suivante :

Autorité de Régulation des Communications électroniques
et des Postes
Mission Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15

3/ Tu peux aussi demander conseil à une association de consommateur à l'AFFUT : Association française des utilisateurs du téléphone et des télécommunications.
Tél : 01.47.41.18.56 Fax : 01.47.41.00.66
Courriel : afutt@wanadoo.fr
Web : www.afutt.org

Bonne journée.
0