Windwos SBS 2003, connexion Internet imposs.
jeandanielgasser
Messages postés
29
Statut
Membre
-
bigjoe32 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bigjoe32 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de terminer une migration Windows 2000 server vers SBS 2003 Serveur. Tout semble fonctionner correctement, mis à part le fait que les utilisateurs ne peuvent naviguer sur Internet.
Le serveur est SBS 2003, les stations de travail sous XP SP2
J'arrive à me loguer, à pinger le serveur. Le serveur peut naviguer sur Internet, mais pas les stations de travail.
Est-ce que quelqu'un arriverait à m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci.
je viens de terminer une migration Windows 2000 server vers SBS 2003 Serveur. Tout semble fonctionner correctement, mis à part le fait que les utilisateurs ne peuvent naviguer sur Internet.
Le serveur est SBS 2003, les stations de travail sous XP SP2
J'arrive à me loguer, à pinger le serveur. Le serveur peut naviguer sur Internet, mais pas les stations de travail.
Est-ce que quelqu'un arriverait à m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci.
A voir également:
- Windwos SBS 2003, connexion Internet imposs.
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Salut, oui, c'est mon serveur qui sert de routeur. Mon serveur est équipé de deux cartes réseau, une our le réseau local et une autre à laquelle un modem ADSL qui est connecté.
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Jean-Daniel c'est pour cela que je me permets de faire suite à son post.
Je suis sur le point d'installer SBS 2003 dans un petit réseau de 25 PCs qui jusque-là fonctionnait sans serveur.
Avant de passer sur le serveur "principal", je me suis mis sur une petite machine avec deux cartes réseau pour faire les tests (je suis autodidacte).
Voici la structure du réseau :
Routeur ADSL vers Serveur carte réseau 1(Internet) - Serveur carte réseau 2(local) vers Switch vers PC Client
Voici la configuration des cartes réseau :
Carte réseau 1 (Internet)
IP : 192.XXX.XXX.AAA
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.XXX.XXX.ZZZ
Serveur DNS préféré : 192.XXX.XXX.BBB
Carte réseau 2 (local)
IP : 192.XXX.XXX.BBB
Mis à part quelques tests sur les paramètres TCP/IP des deux cartes toute la configuration a été faite par le biais des Assistants SBS2003.
Avec cette configuration
J'ai l'Intranet et Internet sur le serveur.
J'ai réussi à configurer un PC Client qui appartient au domain Serveur. Il accède au réseau et à l'Intranet mais pas à Internet !
Sa configuration TCP/IP est :
IP : 192.XXX.XXX.CCC
* À savoir, j'ai fait deux tests pour Gérer Internet et le courrier électronique :
- l'un en utilisant "un périphérique routeur local avec une adresse IP (large bande)"
J'utilise comme IP 192.XXX.XXX.ZZZ (passerelle par défaut) qui je suppose être l'ip du routeur ADSL.
- et l'autre en utilisant "une connexion large bande directe".
Dans chacun des cas, lors de la configuration, les DNS du fournisseur Internet ont été données, mais en voyant la configuration DNS des deux cartes réseaux du serveur, on voit qu'elles ont été remplacées par l'ip de la carte local.
Pour êtes complet, mais je ne pense pas que cela a une incidence, je n'ai pas laissé gérer le DHCP par le Serveur, car les adresses étaient délivrées pas le Routeur et de toute manière je place des IP fixes partout.
En deux mots, le serveur fonctionne bien mais les PCs client ne reçoivent pas Internet.
Je ne vois pas où l'on peut partager la connexion internet...
Help me ;)
Je rencontre le même problème que Jean-Daniel c'est pour cela que je me permets de faire suite à son post.
Je suis sur le point d'installer SBS 2003 dans un petit réseau de 25 PCs qui jusque-là fonctionnait sans serveur.
Avant de passer sur le serveur "principal", je me suis mis sur une petite machine avec deux cartes réseau pour faire les tests (je suis autodidacte).
Voici la structure du réseau :
Routeur ADSL vers Serveur carte réseau 1(Internet) - Serveur carte réseau 2(local) vers Switch vers PC Client
Voici la configuration des cartes réseau :
Carte réseau 1 (Internet)
IP : 192.XXX.XXX.AAA
Passerelle par défaut : 192.XXX.XXX.ZZZ
Carte réseau 2 (local)
IP : 192.XXX.XXX.BBB
Mis à part quelques tests sur les paramètres TCP/IP des deux cartes toute la configuration a été faite par le biais des Assistants SBS2003.
Avec cette configuration
J'ai l'Intranet et Internet sur le serveur.
J'ai réussi à configurer un PC Client qui appartient au domain Serveur. Il accède au réseau et à l'Intranet mais pas à Internet !
Sa configuration TCP/IP est :
IP : 192.XXX.XXX.CCC
* À savoir, j'ai fait deux tests pour Gérer Internet et le courrier électronique :
- l'un en utilisant "un périphérique routeur local avec une adresse IP (large bande)"
J'utilise comme IP 192.XXX.XXX.ZZZ (passerelle par défaut) qui je suppose être l'ip du routeur ADSL.
- et l'autre en utilisant "une connexion large bande directe".
Dans chacun des cas, lors de la configuration, les DNS du fournisseur Internet ont été données, mais en voyant la configuration DNS des deux cartes réseaux du serveur, on voit qu'elles ont été remplacées par l'ip de la carte local.
Pour êtes complet, mais je ne pense pas que cela a une incidence, je n'ai pas laissé gérer le DHCP par le Serveur, car les adresses étaient délivrées pas le Routeur et de toute manière je place des IP fixes partout.
En deux mots, le serveur fonctionne bien mais les PCs client ne reçoivent pas Internet.
Je ne vois pas où l'on peut partager la connexion internet...
Help me ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici la réponse à l'énigme :
TCP/IP - Serveur (configuration par l'assistant SBS2003)
----------------------------------------------
"Connexion au réseau local"
IP 192.XXX.AAA.253
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.XXX.AAA.253
DNS 192.168.AAA.253
"Connexion à l'Internet"
IP 192.XXX.BBB.253
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.XXX.BBB.254
DNS 192.XXX.AAA.253
Modem ADSL = 192.XXX.BBB.254
Remarque :
Les DNS (195.238.2.21 et 195.238.2.22) entrées dans l'assistant SBS2003 sont remplacées par IP de la carte réseau Internet.
Constat:
Intranet est plus rapide qu'avant et accès Internet = ok
TCP/IP - PC Client
IP 192.XXX.AAA.1
Masque 255.255.255.0
DNS 192.XXX.AAA.253
Constat :
Internet et Intranet = ok ^^
Remarque :
Je trouve que l'utilisation de l'assistant est très déroutante car il masque certains paramètres qu'il faut aller mettre soit même dans les différents panneaux TCP/IP.
Par exemple, la disparition des DNS du fournisseur d'accès Internet ou sur le PC Client j'ai dû indiquer la Passerelle par défaut car si non, pas d'Internet...
Bon pour le moment ça fonctionne c'est le principal, j'espère que cette expérience pourra servir à d'autre !
TCP/IP - Serveur (configuration par l'assistant SBS2003)
"Connexion au réseau local"
IP 192.XXX.AAA.253
Masque 255.255.255.0
DNS 192.168.AAA.253
"Connexion à l'Internet"
IP 192.XXX.BBB.253
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.XXX.BBB.254
DNS 192.XXX.AAA.253
Modem ADSL = 192.XXX.BBB.254
Remarque :
Les DNS (195.238.2.21 et 195.238.2.22) entrées dans l'assistant SBS2003 sont remplacées par IP de la carte réseau Internet.
Constat:
Intranet est plus rapide qu'avant et accès Internet = ok
TCP/IP - PC Client
IP 192.XXX.AAA.1
Masque 255.255.255.0
DNS 192.XXX.AAA.253
Constat :
Internet et Intranet = ok ^^
Remarque :
Je trouve que l'utilisation de l'assistant est très déroutante car il masque certains paramètres qu'il faut aller mettre soit même dans les différents panneaux TCP/IP.
Par exemple, la disparition des DNS du fournisseur d'accès Internet ou sur le PC Client j'ai dû indiquer la Passerelle par défaut car si non, pas d'Internet...
Bon pour le moment ça fonctionne c'est le principal, j'espère que cette expérience pourra servir à d'autre !