Ecran Bleu sous Windows Vista
Player49
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur fixe de marque Fujitsu Siemens, de modèle DESKTOP L SERIES. Je rencontre un problème avec cet ordinateur qui tourne sur Vista.
En effet, chaque jour (et même plusieurs fois par jours) mon pc affiche un écran bleu...
Il a 1 semaine a peine, je n'ai rien télécharger, rien accepter sur msn.. J'ai un anti virus (Avast). Donc je ne comprends pas d'ou cela peut provenir.
J'ai fait des recherches avant de poster ce message. Apparement, je ne suis pas le seul et dans certaions cas j'ai vu que c'étaient les pilotes de la carte graphique.. Serait-ce dont sa?
J'ai une ATI en carte graphique.. SI c'est bien cela le problème ou puis-je trouver les pilotes?
Merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée ( ou plutot nuit ^^)
Je viens d'acquérir un ordinateur fixe de marque Fujitsu Siemens, de modèle DESKTOP L SERIES. Je rencontre un problème avec cet ordinateur qui tourne sur Vista.
En effet, chaque jour (et même plusieurs fois par jours) mon pc affiche un écran bleu...
Il a 1 semaine a peine, je n'ai rien télécharger, rien accepter sur msn.. J'ai un anti virus (Avast). Donc je ne comprends pas d'ou cela peut provenir.
J'ai fait des recherches avant de poster ce message. Apparement, je ne suis pas le seul et dans certaions cas j'ai vu que c'étaient les pilotes de la carte graphique.. Serait-ce dont sa?
J'ai une ATI en carte graphique.. SI c'est bien cela le problème ou puis-je trouver les pilotes?
Merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée ( ou plutot nuit ^^)
A voir également:
- Ecran Bleu sous Windows Vista
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
10 réponses
Salut
Ce ne sont pas forcément les pilotes/drivers qui sont la cause de ces écrans bleus.
Pour le savoir, il faudrait les codes erreur donnés pendant ces écrans bleus...
0x0000007B (0x0000????, etc...) <= par exemple. Ca permet de déterminer la panne.
Cependant, pour les drivers voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes
P.s: tuyau => les drivers ATI se trouvent... Sur le site d'ATI... ;-)
Ce ne sont pas forcément les pilotes/drivers qui sont la cause de ces écrans bleus.
Pour le savoir, il faudrait les codes erreur donnés pendant ces écrans bleus...
0x0000007B (0x0000????, etc...) <= par exemple. Ca permet de déterminer la panne.
Cependant, pour les drivers voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes
P.s: tuyau => les drivers ATI se trouvent... Sur le site d'ATI... ;-)
Salut,
Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse.
Au niveau de l'écran bleu, je n'ai pas le temps de lire.. L'écran bleu dure environ 3 secondes et le pc redémare..
Je vais télécharger les nouveaux pilotes pour ma carte graphique.
En attendant le prochain écran bleu pour voir le code ^^"
Bonne soirée
Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse.
Au niveau de l'écran bleu, je n'ai pas le temps de lire.. L'écran bleu dure environ 3 secondes et le pc redémare..
Je vais télécharger les nouveaux pilotes pour ma carte graphique.
En attendant le prochain écran bleu pour voir le code ^^"
Bonne soirée
Tu peux sans doute désactiver le redémarrage automatique.
Clic-droit sur "Ordinateur" => Propriétés => Paramètres système avancés => Démarrage et récupération [Paramètres] => décocher la case "Redémarrer automatiquement"...
Clic-droit sur "Ordinateur" => Propriétés => Paramètres système avancés => Démarrage et récupération [Paramètres] => décocher la case "Redémarrer automatiquement"...
Salut,
Une fois de plus merci de ta gentillesse de m'aider.
Je suis débutant en ordinateur ^^'
Je ne trouves pas propriétés... =/
J'ai la fenetre ordinateur d'ouverte ou je vois apparaitre mon disque dur et autres .. Mais je dois cliquer ou? Propriétés du System?
Merci
Une fois de plus merci de ta gentillesse de m'aider.
Je suis débutant en ordinateur ^^'
Je ne trouves pas propriétés... =/
J'ai la fenetre ordinateur d'ouverte ou je vois apparaitre mon disque dur et autres .. Mais je dois cliquer ou? Propriétés du System?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De rien, bonne attente!!
Ne t'étonnes pas si je ne réponds pas avant demain, là il est 4.00h du mat, je vais dormir.
Tu peux cependant aller voir ce qu'on dit au sujet de ce code (la première série de 0x0000????) ici:
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Bonne soirée et à demain!!
Ne t'étonnes pas si je ne réponds pas avant demain, là il est 4.00h du mat, je vais dormir.
Tu peux cependant aller voir ce qu'on dit au sujet de ce code (la première série de 0x0000????) ici:
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Bonne soirée et à demain!!
Salut,
Voilà j'ai eut le fameux écran bleu :
Technical information:
***STOP: 0x0000007E (0xC0000005,0x9081D522,0x08FF1BC24,0x8FF1B920)
*** sis163u.sys - Adress 9081D52 base at 90806000, Datestramp 4588ab7f
Voilà ..
Merci d'avance des réponses
Player49
Voilà j'ai eut le fameux écran bleu :
Technical information:
***STOP: 0x0000007E (0xC0000005,0x9081D522,0x08FF1BC24,0x8FF1B920)
*** sis163u.sys - Adress 9081D52 base at 90806000, Datestramp 4588ab7f
Voilà ..
Merci d'avance des réponses
Player49
Salut
Vous avez entré le code 0x0000007E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows
sis163u.sys <= ça a à voir avec le driver de ton périphérique WiFi.
Essaie de le mettre à jour ou d'installer un version plus récente.
Vous avez entré le code 0x0000007E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows
sis163u.sys <= ça a à voir avec le driver de ton périphérique WiFi.
Essaie de le mettre à jour ou d'installer un version plus récente.
Salut,
Une Barette mémoire endomagée? =/ Le pc est neuf et il n'est pas tombé ><
Pour la Wi fi j'utilise une clé, de type usb, de marque THOMSON et de modèle WLG-1500 A. Et je n'arrive pas à trouver les pilotes =(
Merci de m'aider
Bonne soirée à tous!
Une Barette mémoire endomagée? =/ Le pc est neuf et il n'est pas tombé ><
Pour la Wi fi j'utilise une clé, de type usb, de marque THOMSON et de modèle WLG-1500 A. Et je n'arrive pas à trouver les pilotes =(
Merci de m'aider
Bonne soirée à tous!
Oui oui, pour la mémoire ne t'inquiète pas.
C'est une possibilité mais comme le fichier responsable est indiqué, on sait bien que ce n'est pas un problème de mémoire.
A titre informatif, regarde ça: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/intempestifs-ecrans-sis163u-sujet_41098_1.htm
Pour le driver, voir chez touslesdrivers.com parce que chez Thomson c'est pas possible visiblement...
C'est une possibilité mais comme le fichier responsable est indiqué, on sait bien que ce n'est pas un problème de mémoire.
A titre informatif, regarde ça: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/intempestifs-ecrans-sis163u-sujet_41098_1.htm
Pour le driver, voir chez touslesdrivers.com parce que chez Thomson c'est pas possible visiblement...