Formatage En Règle

Résolu
mmori Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mmori Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jai vu la rubrique de formatage XP pour formater mon ordi mais jamerais savoir si il y aurait des compliquations qui
pourait survenir

ex: appeler microsoft pour faire repartir l'ordinateur

merci

mmori
A voir également:

9 réponses

badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tant que tu as ton disque de windows et la clé d'activation sa ne peut pas vraiment mal tournée.
assure toi d'avoir tout tes drivers avant de formater, car pour x raison si ta carte réseaux
n'est plus installer apres le formatage, tu sera mal prie, si tu as des questions spécifique ne te gene
pas.
0
mmori Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

moi j'ai une ACER T320 avec un prosesseur de 2.8 GHZ

mais comment je peux trouver le nom de la carte maitresse
0
badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je sais qui existe des logitiels mais je ne me rappelle plus du nom
je vais vérifier sa, sinon plus rapide ouvre le panneau de ton boîtier
et vérifie directement dessu, tu aura la marque et le modèle,
la carte mère c'est la plus grosse carte situer au fond du boîtier, ( au cas ou )
en notant sa marque et son model tu pourra aller directement sur le site
du fabriquant pour trouver les drives.

a tien voila jai trouver le logitiel pour avoir les infos de ta config sans
jouer dans la tour, https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
essait le et donne moi des nouvelles si sa fonctionner
0
mmori Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

le programme que tu ma donné marche parfaitement mais ses une version d'éssaie de 30 jours
mais je me demande est-ce que les drivers vont s'éffacer assurément lors du formatage? Si jai le CD de Windows va t-il pouvoir me les réinstaller?
0
1Type

salut,

ne t'inquiete pas, du moment que tu as le cd d'xp ca ira.

les drivers tu peux toujours les trouver sur internet: ici par exemple https://www.touslesdrivers.com/

as tu un autre cd fournit avec ton pc avce les drivers dessus (ceux de ta carte reseau par exemple sont importants pour au moins pouvoir aller chercher les autre en cas de soucis)
0
mmori Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > 1Type

je crois que j'ai tout les cd de drivers de ma carte réseau et tout les cd requis pour le formatage et de windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le programme est seulement pour 30 jours mais de toute façon des que tu formatera tu
le perdra et tu en avait seulement besoin pour connaitre la marque de ta carte mère,

pour ta question non windows n'installera peut être pas tout les drivers.

c'est pour sa que je te conseille de tout télécharger d'avance et de graver sa sur cd,
ce sera plus simple et sa t'évitera que certaine choses ne fonctionne pas.

Surtout ta carte réseaux c'est le principal .
0

il y a tu un site que tu pourrais me conseiller?
0

pour télécharger des drivers tu peut vérifier ici - https://www.touslesdrivers.com/

pour une réinstallation windows, j'ai trouver ceci qui explique comment faire,

Pour la réinstallation de Windows XP (ou Windows 2000) uniquement
La manipulation proposée ici vous propose de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.

6.Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation. Dans le cas contraire, il est possible de télécharger le contenu de ces disquettes depuis le site de Microsoft France, section Téléchargements. Grâce à l'exécutable ainsi récupéré, vous pourrez créer un jeu de disquette pour démarrer l'installation.
7.Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur, et démarrer à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
8.Si vous utilisez le CD, n'oubliez pas que vous devez appuyer sur une touche pour que le démarrage depuis le cd se fasse (si bien entendu le Bios est correctement configuré).
9.Vous pouvez alors commencer l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée. Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
10.Puis choisissez une des options Formater la partition ...
Vous trouverez toutes les informations concernant l'installation de Windows XP et le choix du type de partitions sur notre article "Installer Windows XP"
Pour Windows 95/98/ME uniquement

11.Créez une disquette de démarrage, qui pourra vous servir en cas de problème au lancement de WINDOWS 98. Cliquez sur Démarrer puis Paramètres > Panneau de configuration. Maintenant, cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes. Cliquez sur l'onglet Disquette de démarrage. Maintenant cliquez sur le bouton Créer une disquette.
12.Toutes ces précautions ayant été prises, vous pouvez passer au formatage. Pour cela, il faut redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer puis Arrêter puis Redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS.
13.A l'invite C:\WINDOWS>, tapez cd ... Vous obtenez ceci: C:\>.
14.Tapez maintenant format c:, ou format c: /Q pour un formatage rapide, (pour formater le lecteur C) et répondez "oui" à la question posée, le formatage commence. Cette opération peut être plus ou moins longue selon la taille du disque dur. (REMARQUE : pour formater un autre lecteur, remplacez la lettre c par la lettre correspondante au lecteur à formater).
15.Un fois le formatage terminé, relancez votre machine avec la disquette d'installation de Windows dans le lecteur disquette et le CD de Windows dans le lecteur de CD.
16.Suivez les instructions pour l'installation de Windows. Une fois Windows bien réinstallé, passez à tous vos autres logiciels. ATTENTION, cela peut prendre plusieurs heures !
0

tres intéressent je crois que j'ai tout les informations que j'ai de besoin
0

parfait j'espère avoir répondu a toute tes questions !

si jamais ton prob est réglé n'oubli pas de mettre le post résolu :)
bonne journée !
0