Partition utile ou non ?

sammy111 Messages postés 399 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Moi je vien d'acheter un

Toshiba Satellite L300D-01N (PSLC0C-02F08C)
Il y avait Windows Vista Prenium.

Lors que j'ai démarré mon Portable pour la première fois, j'ai créé 2 Disques (DVD) de Restauration du système.

Cependant quand j'installe Windows Xp il y a 3 disques mon disque normale avec mon windows d'installer et un autre disque

TOSHIBA SYSTEM VOLUME et un autre BOOT

Vu que j'ai fais mon DVD de Reatauration du système pour vista je me demandais si je pouvais supprimer c'est 3 partitions là où tout simplement TOSHIBA SYSTEM VOLUME.

Merci de vos réponses.
A voir également:

16 réponses

sammy111 Messages postés 399 Statut Membre 6

Merci Beaucoup mais... il y a un blème.. Si je teste mes CD et il utilise les partitions du disque dur comment vais-je le savoir

et il y a plusieur disque déja.. dans le disque j'Ai ma partition (Windows) une autre (TOSHIBA SYSTEM VOLUME) et une autre qui est tres bien cacher.. (BOOT) à quoi serve t'il ( boot)
1
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234

Hi,

La partition de boot (Le MBR) sous windows se créé automatiquement, donc n'y touche pas.

Tes DVD doivent être des DVD de restauration, donc il se peut que l'on ne te demande même pas lors de l'install ni la partition sur laquelle tu souhaites installer, ni la clé de licence vista.
Dans le cas inverse, repère bien la taille (en Go) de ta partition vista actuelle (le C/, a priori) afin de savoir où réinstaller lorsqu'on te le demandera.
De plus vérifie que ta clé de licence est bien collée sous ton pc et qu'elle lisible.
Sinon utilise keyfinder pour la retrouver.

1/Par contre ce serait classe que tu nous expliques ce que tu comptes faire.
Installer windows xp sur la partition la plus grande possible et virer vista?
Ou bien garder les deux?

2/T'avais fais quoi comme install ici?

Et c'est vrai que les pilotes pour xp ne sont pas dispos sur le site de Toshiba, t'as eu du pot de tomber sur Destrio5 :)

@+

Ps: Et si tu pouvais faire un petit effort sur la ponctuation (majuscules et virgules notamment), j'apprécierais vraiment.
Je dois t'avouer que je serais ravi si tu explicitais cette phrase:
et il y a plusieur disque déja.. dans le disque j'Ai ma partition (Windows) une autre (TOSHIBA SYSTEM VOLUME)--> J'ai du mal à capter...
0
Utilisateur anonyme

salut tout le monde

parait-il que virer la partition recovery, fait sauter la garantie, c'est vrai ça ?

sinon, pour ma part, y a pas photo entre un vieux XP et un beau VISTA bien optimisé, y a pas photo, je vote VISTA ( et ce depuis longtemps déjà ! )

d'ailleurs, as tu déjà regardé si tu trouve tout les pilotes XP pour ton ordi ( car c'est pas toujours évident... )

sinon, pour répondre, virer les partitions ne nuira qu'en cas de restauration avec les DVD de restauration, mais si tu veux vraiment installer ton XP, techniquement, tu peux virer les autres partitions ( mais je le recommande pas ! ), ça n'empêche pas de réinstaller UN Vista après, mais par contre pour la restauration usine, faudra oublier...

d'ailleurs, si j'ai bien compris, la partition de restauration sert à restaurer l'ordi en tapant une touche lors du boot ( et sans les DVD ), les DVD servent, si cette option ne marche plus, ç'est bien ça ?
1

Salut Webernard

parait-il que virer la partition recovery, fait sauter la garantie, c'est vrai ça ?

Je pense qu'à partir du moment où tu repartitionnes, redimensionnes une partition où que tu en supprimes une, la garantie saute.

d'ailleurs, as tu déjà regardé si tu trouve tout les pilotes XP pour ton ordi ( car c'est pas toujours évident... )

Problème évoqué plus haut, en effet, pas évident.

d'ailleurs, si j'ai bien compris, la partition de restauration sert à restaurer l'ordi en tapant une touche lors du boot ( et sans les DVD ), les DVD servent, si cette option ne marche plus, ç'est bien ça ?

Exactly.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je te déconseille plus que vivement de supprimer ces partitions. Elles sont sans doute nécessaires à la restauration "usine" avec tes deux "Recovery disk"...

Et comme Xp n'en a plus pour longtemps à pouvoir suivre avec les applications récentes... Ce serait bien de pouvoir réinstaller Vista un jour...

Bonne année 2009!
0
J'aimepas? Messages postés 240 Statut Membre 7

oui avec magic partition sa coute 40€ mais je suis sur que la ou tu as acheter ton pc ( si ce n'est pas sur le net) il te le feront gratos
0
Utilisateur anonyme

C'est facile de donner des conseils qui risquent d'endommager le matériel des autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa va pas l'endomager il demande comment enlevé la partition je ne fais que lui repondre
0

Je ne demandais pas comment supprimer ma partitions.. sa je sais comment ... mais je veux savoir a quoi sert la partition

TOSHIBA SYSTEM VOLUME

et si je la supprime.. qu''est-ce que cela va changer.<

est-ce que je vais pouvoir faire la restauration de mon Poratable.... sans bug vu que j'ai les DVD de créer
0

je crois que je me ne me suis pas fais bien comprendre.

Je voulais savoir si je peux supprimer mes 2 partitions. sil cela va créer un bug dans mon portable...

autrement dit.. vu que jai déja mes 2 dvd de restaurations de créer ...

en gros la question est si je supprime ma partitions TOSHIBA SYSTEM VOLUME si je pourrais remettre ma restauration avec mon DVD sans qu'il y ai un bog... à quoi sert cette partitions.
0

a ok desole je croyais que tu demandé comment les enlevé autent pour moi
0

si je supprime ma partitions TOSHIBA SYSTEM VOLUME est-ce que je pourrais remettre ma restauration avec mon DVD sans problème.. ou sans qu'il y ai un bug quelconque ...et à quoi sert cette partitions.
0

je suis pas sur mais je pence pas car pour te servir te ta restauration de systeme il te faut l'os installé sinon tu devra utilise ton cd d'installation
0
Utilisateur anonyme

C'est pas une restauration système, dans le cas d'un portable ou de certains Pc de marque, on a un utilitaire de restauration et soit un/des disques (Cd ou Dvd) soit une partition contenant tout le système d'exploitation tel qu'il était à l'origine, lors de la 1ère mise en service.

Maintenant que tu sais ça, merci de ne pas confondre restauration système "façon Windows" qui remet ton système d'exploitation +/- dans l'état dans lequel il se trouvait à la date voulue et restauration "usine" d'un Pc ou d'un portable qui remet tout dans l'état d'origine. Comme un formatage/réinstallation...
0

si je supprime ma partitions TOSHIBA SYSTEM VOLUME est-ce que je pourrais remettre ma restauration avec mon DVD sans problème.. ou sans qu'il y ai un bug quelconque ...et à quoi sert cette partitions.
????????????????
0
Utilisateur anonyme

Il est possible que cette partition soit liée au Recovery disk que tu as créé à la mise en service du Pc.

Donc, je pense que tu ne devrais pas les supprimer avant d'être tout à fait sûr que tu pourras encore utiliser ces Dvd's si tu supprimes ces partitions. Ces Dvd's ne sont pas "bootables" sauf erreur, ils ne fonctionnent qu'avec le logiciel inclus de restauration que Toshiba a bien dû stocker quelque part...

Quelle est la taille de ces partitions?
0

Hello à tous,

Je me permets d'amener un avis contraire.

Tu veux installer xp, donc virer Vista.

Dans ce cas là, tu prends le temps de tester ton (tes) dvd créés, en bootant dessus et tu installes Vista sur la même partoche là où il était.

Si ton install est clean, tu peux donc virer ta partoche de restauration et installer xp sur tout l'espace disque.

Processus un peu long, mais qui t'apporte une garantie sur la qualité de ton (tes) DVD.
0

Désoler pour les erreurs, En gros, j'ai 3 partitions dans mon disque dur

Partition 1) Windows
Partition 2) TOSHIBA SYSTEM VOLUME de 1.?? Go jcrois
Partition 3) BOOT et je ne sais pas

Car quand je met le disque de restauration de windows vista.. il me demande de charger des pilotes bah, j'ai une options que je clique pour charger mes pilotes et si je clique sur cette option il me donne des choix et lorsque je clique sur ORDINATEUR j'ai mes 3 disques qu'il m'affiche et c'est lah que j'ai vu que javais 2 Disques que dur que je ne savais pas.

Deplus quand j'install PARTITION MAGIC il dit que mon disque dur : BAD aulieu de NTFS

Et lors que je le branche a une autre ordinateur et que avec partition magique je le reformate au complet.. Il y a un erreur car ne ny est pas accès alors je crois que la partition BOOT est utiliser pour booter le systems et TOSHIBA SYSTEM VOLUME..

Si je regarde avec le Disque de vista dans la partition TOSHIBA SYSTEM VOLUME il y a une tonne de fichier system mais il ny a aucun dossier il occupe je crois 300 Mo environs

Mais je vais vous décrier ma config de mon PC et savoir qu'est-ce que je devrais garder Windows XP Media Center Edition ou Windows Vista Prenium Edition

Toshiba Satellite L300D
3 Go de RAM
250 Go de Disque Dur
Lecteur/Graveur DVD
Carte graphaphique sous vista ATI RADEON X1250 avec 1.5 Go de memoires
Et avec XP la carte video est de 700 Mo

Moi je voudrais avoir squi a de plus stable.

car je fais beaucoup de traitement video retouche de photo .. traitement de Son ... "radio" Site internet etc.. et javais enlever le vista car il plantais tout le temps.. ( figeais ) et tout bloquais.

Merci de vos réponses
0

Hello,

Je t'avais demandé ceci:

1/Par contre ce serait classe que tu nous expliques ce que tu comptes faire.
Installer windows xp sur la partition la plus grande possible et virer vista?
Ou bien garder les deux?

2/T'avais fais quoi comme install ici?

Que souhaites tu faire?

Ta config supporte Vista, sera plus à l'aise sous XP, mais avec ton histoire de pilotes...
0

En ce momment j'ai installer Windows Media Center Edition Français... Toute lesmises a jours faite sauf le Windows guenin adventage.
0

Hello

Je ne comprends pas comment tu es parti d'une version Vista Home Premium et que tu es en train d'installer Windows Media Center.

C'est une version que tu as réussi à télécharger?
0
sammy111 Messages postés 399 Statut Membre 6 > Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité

j'ai tout simplement installer Windows Media Center car j'ai le CD pour le formater .. tout simplement.

Je sais que windows vista est très gourmand au niveau ressources systèmes. et moi je fais beaucoup de traitement video, audio, graphisme... streaming.. etc.. surtout programmation site web etc.. et jai besoin de plus de ressources. et quand javais windows vista et que javias tout les logiciel dinstaller il était lourd .. et il plantait tout le temps.

Souvent je n'Arrivais plus a accèder a mon menu démarrer ( l'application ne répon plus ) etc.. allors je me suis tanner
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234 > sammy111 Messages postés 399 Statut Membre

Tout d'abord, désolé pour mon message précédent, mais on voit tellement de gens arriver avec des versions de Windows crackées qui ne font que planter, que je me suis permis de te poser cette question naïve.

Pour revenir au propos initial, est-on d'accord pour dire que ton objectif est d'installer correctement XP sur ce pc?

Vista étant trop gourmand, cela me semble une bonne alternative.
Donc réinstalle XP, ne touche pas à ta partition de restauration (ça ne prend que 10Go environ, et ce n'est pas cet espace, qui améliorera ton système), et bon courage pour les pilotes :)

Sinon, tu peux également envisager d'alléger Vista, et si tu n'as pas de soucis avec le WGA, installe bien toutes les Maj.
Depuis combien de temps as-tu ton pc?
0
Utilisateur anonyme > Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité

Salut Trying2

Vista étant trop gourmand <= c'est pas vrai... Il suffit de l'adapter au système, comme Xp...

ne touche pas à ta partition de restauration (ça ne prend que 10Go environ, et ce n'est pas cet espace, qui améliorera ton système) <= entièrement d'accord.
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234 > Utilisateur anonyme

Hello Scarface.

Sinon, tu peux également envisager d'alléger Vista, et si tu n'as pas de soucis avec le WGA, installe bien toutes les Maj.

Nous sommes donc d'accords :)
0
Utilisateur anonyme

Perso j'ai trouvé et essayé ça:

https://www.generation-nt.com/optimiser-tweak-alleger-windows-vista-article-25081-1.html

https://www.generation-nt.com/optimiser-booster-tweak-astuces-windows-vista-performances-article-25086-1.html

Très intéressant... En plus, les optimisations Xp ou Vista au niveau registre se ressemblent beaucoup.

Juste Vista gère beaucoup mieux la RAM qu'Xp qui fonctionne toujours avec beaucoup de charge dédiée en SWAP ou en pagefile.sys

Le principal défaut de Vista, c'est que les gens sont bornés, et ne le connaissent pas... C'était pareil quand Xp est arrivé sur le marché mais ils ne s'en souviennent pas...
0

sinon, pour ma part, y a pas photo entre un vieux XP et un beau VISTA bien optimisé, y a pas photo, je vote VISTA ( et ce depuis longtemps déjà ! )

Le principal défaut de Vista, c'est que les gens sont bornés, et ne le connaissent pas... C'était pareil quand Xp est arrivé sur le marché mais ils ne s'en souviennent pas...

Je suis d'accord avec vous mais finalement qu'en infime partie.

Malheureusement, ce n'est peut-être pas le meilleur lieu pour en débattre.

Je ne vous laisserai que quelques lignes d'argumentaire:
https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?q=vista

:)
0

Hello à tous,

Sammy, t'en es où du coup?
0