Safari ne s'ouvre plus

loreneabfab Messages postés 14 Statut Membre -  
 Eloy -
Bonjour,
depuis qq jours mon mac s'eteint au bout de dix mn lors ce qu'il est sur batterie et depuis la derniere fois, je l'ai rebranche sur secteur et depuis safari ne souvre plus.
que dois je faire??????
A voir également:

28 réponses

loreneabfab Messages postés 14 Statut Membre 1

dans la barre d'adresse internet il y a ecrit "aller a cette adresse" et rien ne se passe la page reste blanche, oui j'envois ce message avec un autre ordi pc, et comment verifier le disc???
merci pour ton aide :)
1
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Répare les autorisations, que te dit safari lorsque tu veux l'ouvrir ?? Tu as posté se message avec un autre mac ou un autre navigateur ? Vérifie me disque. Pour c'est 2 petits truc va dans l'utilitaire de disque qui est dans le dossier utilitaires qui est dans les applications.
0

Salut,
Tu va dans le dossier applications, ensuite le dossier utilitaires, et tu double clique sur le logiciel utilitaire de disque. Une fois qu'il s'ouvre tu fait vérifier le disque, j'espère qu'il te dira que tout est ok. Si oui tu fait réparé les autorisations qui est a coté et quand il finit tu reboot. Je comprends pas trop ton problème. Y a 5min tu disait qu'il s'ouvrait pas et la il te dit aller a l'adresse ??? Désolé si c'est bête comme réponse mais tape un site et dit moi ce qu'il te dit. C'est un plaisir!

Bonne année!
0

Ok, je ne peux absolument rien écrire! quand j'essais d'ouvrir safari cela m ouvre une page blanche et le curseur mac (celui de toutes les couleurs) tourne sans s'arrêter comme si l'ordi était complètement planté. J'ai vérifié les connection internet, tout fonctionne de ce côté là. je suis desolee je ne m'y connais vraiment pas
bonne annee a toi aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
et l'utilitaire de disque il dit quoi ?
0

" le volume ct est en bon etat"
0

Tu as réparé les autorisations ?
0

je suis en train de le faire...
0

Tu as des problèmes avec d'autres applications ??
0

ba non, il semblerait que non.
0

Désolé, si sa ne marche pas après la réparation, essaye un autre navigateur comme firefox ou opéra, ils sont meilleurs ...
0

comment est ce que je peux me les procurer?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Je me permets d'entrer... Quittez Safari et mettez à la corbeille le fichier com.apple.Safari.plist qui est dans votre dossier utilisateur > Bibliothèque > Préférences. Relancez Safari.

Si ça ne marche pas, excusez l'interférence, SVP. Si c'est tout bon, bonne année :-)
0

J'espère que sa va marcher, sinon tu peux te procuré ses logiciels sur www.telecharger.com/mac . Tu tape firefox ou opera, personnellement je te conseillerais opera mais essaye d'abord de réparer safari avec la méthodes qu'il t'a donner, il s'y connais beaucoup mieux que moi en mac ...
0

il ne se passe rien avec la reparation j'essaye la solution de chris. merci a tous
0

Je pense qu'après la solution de chris il faut réparer les autorisations et rebooté ...
0

bon, pour aujourd'hui rien ne se passe, je vais me coucher en esperent solutioner tt ca demain...
merci encore et si qq un d'autre a une idee, n'hesitez pas, bone nuit et bonne annee!
0

La nuit porte conseille!
0

HELP!!!

mais qu'est ce qui se passe avec ce mac, est ce un virus???
on a tt essaye et rien n'a fait redemarrer safari... c'est reparti pour un tour,
qui sait que faire???
0

ca y est! ca re marche!!! a force de faire la mm manip, ca a fini par marcher!
merci encore...
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

"A force de faire la même manip...", oui, certes, mais laquelle ? Merci de le dire pour ceux qui auraient le même problème ;-)

Cordialement.
0