Installation dd 40gb

jpd 67 -  
 François -
Bonjour tous et toutes
Je travaille sur un ACER POWER PII donc relativement limité. Il reconnait un DD de 8.6GB mais je voudrais installer un DD de 40GB. Mon ordi me le refuse est n'installe à la place que 8.6 GB. Que faut-il faire pour passer outre? J'avais entendu qu'il existait un logiciel permettant de dépasser ces fameux 8.6GB. Mon DD de 40gb est un WESTERN DIGITAL . Je travaille sous WIN 98 SE.
Merci d'avance pour vos conseils.
jpd 67
A voir également:

1 réponse

François

C 'est le BIOS de ton PC qui ne reconnait pas ton disque.

Si t'était sous linux, aucun sousci... mais là avec windows, à ma connaissance il n'y a pas moyen de prendre un raccourci.

La solution : flasher ton BIOS. C'est une opération pas complexe, mais lourde de conséquence si tu te loupes! (du genre tu prends le PC et tu le mets à la poubelle!)

Bref, tu dois aller sur le site internet du constructeur de ta carte mère pour télécharger le nouveau BIOS, et lire les instructions pour s'en servir. Si t'es pas sûr demande à ton entourage... çà serait bête de perdre un PC.

AVANT DE COMMENCER QUOI QUE CE SOIT : vérifie que la deernière mise à jour de leur BIOS prend bien en charge les gros disques, car sinon çà ne te sert à rien...

Sinon... ben passe à linux!
0
jpd 67

Bonsoir François.
Merci pour ton conseil. Quand à flasher mon bios je pense ne pas vouloir le faire car c'est du vieux matériel. En finalité si je n'ai pas d'autres solutions je vais acheter une nouvelle carte mère et un caramel qui s'y rapporte. Que peut-tu me conseiller comme matériel pour ce faire
Merci et bon W.E.
jpd 67
0
François

Rien de précis à te conseiller... moi je vis tjs en marge de la mode car les prix chuttent de manière vertigineuse les 6 premiers mois.

En ce qui me concerne, en ce moment je monte des PC avec une carte mère abit VA-10. Tout est intégré et le PC complet me revient 500€.
J'en ai monté 6 ou 7 sans souci jusque ici sauf un où le démarage était instable... mais çà ça arrive dans toutes les marques et tous les modèles.

Question marque de carte mère je ne travaille plus qu'avec ABIT et ASUS. J'ai aucune expérience de ASRock mais ça semble être bien. Par contre je ne veux plus entendre parler de Soltek, ECS et compagnie.

En gros, avant de choisir, va voir le site du constructeur pour savoir s'il assure le support et les mises à jours des drivers.
0