Reboot redemarage écran bleu disque dur

Résolu/Fermé
laeti47 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 17:21
laeti47 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 23:51
Bonjour à tout le monde !!!

En ce moment mon pc me boude!! Il reboot au bout de 10 mn voir 5....
Au début pensant que c'était un virus, il a eu le droit à une reinstalle (Formatage du disque + Reinstalle XP)..

Lors des installes windows( et oui y en a eu plusieurs...car les pbs ne se résument pas qu'au rebootage), j'ai aussi eu le droite à des ecrans Bleus me disant que soit le bios etait mauvais soit il y avait un des composants ou logiciels deffectueux (SUPER )..et pi je me suis dit aller c'est la première fois que ca t'arrive (pourtant j'ai souvent réinstallé des pcs), MAIS c'est reparti pour revenir au point de départ! Là je crois que c'est à ce moment que j'ai failli passer le pc à la fenêtre..

Serait ce possible que l'alimentatiOn soit déffectueuse ?? Ou est ce un problème lié à la carte mère?

si quelqu'un pouvais m'aider ca serait super sympa parce que la je comprend plus, a chaque fois ensuite il me mette : Disk boot failure - Insert system disk and press Enter
et lorsque j'arrive a renter dans le bios il me disent qu'aucun disque dur n'existe

comment cela est possible ????
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:50
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc


salut

regardes deja cette bonne fiche ccm
en bas pour empecher le reeboot?
ensuite le journal ou observateur d evenements et google.....


un message d erreur tu le colles sur google et recherche francophone

verifies la ram.
0
laeti47 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
1 janv. 2009 à 23:51
bon ben j'ai ouvert l'ordi, j'ai enlevé la pile de la carte mère et j'ai attendu une ou deux minutes puis je l'ai remise depuis l'ordi marche mais rien de sur encore
par ailleurs je m'était rendu compte que la nouvelle version de msn avait causé ce message deux fois
quelqu'un a t'il entendu quelque chose comme ca ?
0