PC redemarre tout seul au demarrage
patateman
Messages postés
5
Statut
Membre
-
patateman Messages postés 5 Statut Membre -
patateman Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car mon PC fait un truc bizarre depuis quelque temps.
Je m'explique : il démarre normalement, j'arrive sur le bureau et là il y a un écran noir puis ca revient au bureau puis écran noir, etc.. Après il redémarre et c'est la même chose qui se passe (bureau/écran noir). Au bout de un ou deux redémarrage le PC fonctionne normalement.
J'ai lancé un scan avec l'antivirus mais ca n'a rien changer. Lorsque je démarre en mode sans échec il me dit qu'il n'y a pas de problème.
J'ai essayé aussi de faire un démarrage en appui sur F8 et en annulant le redémarrage en cas d'erreur.
J'ai exécuter une maintenance avec Tune Up, et il n'y a pas de soucis.
Franchement je sais pas d'ou cela peut venir, d'autant que je ne suis pas expert en informatique.
Ma configuration :
PC de bureau avec XP Pack 3
AMD Athlon
1 Go de Ram
Je sais pas s'il vous faut d'autre renseignement
Merci d'avance pour vos renseignements et bonne année
Je viens vous demander de l'aide car mon PC fait un truc bizarre depuis quelque temps.
Je m'explique : il démarre normalement, j'arrive sur le bureau et là il y a un écran noir puis ca revient au bureau puis écran noir, etc.. Après il redémarre et c'est la même chose qui se passe (bureau/écran noir). Au bout de un ou deux redémarrage le PC fonctionne normalement.
J'ai lancé un scan avec l'antivirus mais ca n'a rien changer. Lorsque je démarre en mode sans échec il me dit qu'il n'y a pas de problème.
J'ai essayé aussi de faire un démarrage en appui sur F8 et en annulant le redémarrage en cas d'erreur.
J'ai exécuter une maintenance avec Tune Up, et il n'y a pas de soucis.
Franchement je sais pas d'ou cela peut venir, d'autant que je ne suis pas expert en informatique.
Ma configuration :
PC de bureau avec XP Pack 3
AMD Athlon
1 Go de Ram
Je sais pas s'il vous faut d'autre renseignement
Merci d'avance pour vos renseignements et bonne année
A voir également:
- PC redemarre tout seul au demarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut,
RAM HS
Tu peu les tester avec Memtes86, un live CD fait deux passe de 15minutes avant de tirer une conclusion. (Mais a vu de nez....)
Si tu a 2x512Mo débranche en une le test est plus fiable RAM par RAM. (Attention gare au prasite électrique, pour ce lors de la manip conserve le cable d'alim sur le PC, sans tension en touchant la carcasse)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
RAM HS
Tu peu les tester avec Memtes86, un live CD fait deux passe de 15minutes avant de tirer une conclusion. (Mais a vu de nez....)
Si tu a 2x512Mo débranche en une le test est plus fiable RAM par RAM. (Attention gare au prasite électrique, pour ce lors de la manip conserve le cable d'alim sur le PC, sans tension en touchant la carcasse)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
Utilisateur anonyme
moi j'ai le même problème mais le téléchargement ne commence pas pourquoi? il marche chez vous?
Merci Oertli je vais essayer de faire le test par contre tu peux m'expliquer ta phrase "un live CD fait deux passe de 15minutes avant de tirer une conclusion.". Je suis désolé mais comme je l'ai dit je suis pas très fort un informatique
POur répondre a Top-Aziz, le téléchargement marche chez moi par le serveur 2
POur répondre a Top-Aziz, le téléchargement marche chez moi par le serveur 2
Live Cd = Cd bootable
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
Bonjour tout le monde
Bon ca y est j'ai fait le test avec memtest et j'ai fait 7 passes pour un total d'environ 16h et il n'a détecté aucune erreur.
Donc a priori les ram ne sont pas HS.
Le problème demeure toujours. Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à tous et bonne journée
Bon ca y est j'ai fait le test avec memtest et j'ai fait 7 passes pour un total d'environ 16h et il n'a détecté aucune erreur.
Donc a priori les ram ne sont pas HS.
Le problème demeure toujours. Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci à tous et bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question