Probléme ouverture fichier

Chris95 -  
 Chris95 -
Bonjour,

Je viens d'attribuer l'extension .IFO avec un programme par défaut et je n'arrive plus à l'oter. Je suis sous Vista et les extensions IFO non pas de programme attitré.

Quelqu'un pour m'aider???

Merci
A voir également:

4 réponses

Tchekbo Messages postés 78 Statut Membre 31

Bonjour,

Il faut faire un clique droit sur le fichier en question et sélectionner "ouvrir avec" et choisir le programme par défaut.
0
Chris95

Merci pour ta réponse mais il s'agit d'un fichier IFO donc pas de programme dédié et donc je suis bloqué !
0
Chris95

UP please...
0

Si je comprend bien tu voudrais que l'extension IFO ne soit reconnu par aucun programme par défaut !?
0
Chris95

Oui exactement ça
TU sais comment faire?
0

Tu crées sur ton bureau un nouveau fichier texte, tu renommes l'extension .txt en .exe, tu vas dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Associer un type de fichier ou un protocole à un programme, tu sélectionnes l'extension de fichier que tu veux modifier et tu cliques sur Changer le programme… tu associes ton type de fichier à ce nouveau (faux) programmes.
Ensuite, il te suffit de supprimer ce faux exécutable pour que ton type de fichier ne soit plus associé à aucun programme.
0
Chris95

Merci cela fonctionne

Par contre, est-il possible qu'il ne soit plus associé à la commande "ouvric avec" comme si il n'avait jamais été ouvert?
0