Pb entre Windows SP2 et scanner EPSON

Fermé
Isabelle777 - 25 sept. 2004 à 13:56
 aaa - 7 nov. 2004 à 18:48
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai téléchargé le SP2 de Microsoft et lorsque j'ai essayé d'utiliser mon scanner, impossible !
Le système m'informe que Windows ne détecte pas mon scanner et que si le problème ne vient ni d'un mauvais raccordement ni d'une absence de mise sous tension, je dois changer mon scanner.Pourtant, il n'est pas si vieux et il fonctionnait très bien avant le PS2.J'ai essayé de désinstaller mon scanner puis de le réinstaller, toujours rien ni même en le connectant sur un autre port.Qu'en pensez-vous ?Faut-il vraiment que je change de scanner ?
Mon scanner est un Perfection 660 d'EPSON, puis-je changer pour un autre EPSON plus récent ou dois-je changer de marque, sachant que mon imprimante est aussi une EPSON et qu'elle fonctionne très bien, elle !

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

man1 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
28 sept. 2004 à 23:42
bonsoir ,

il n'y a pas de raison à changer de scan s'il marchait avant sps , va voir sur le site d'epson , et télécharge la derniere version du drivers si c'est un usb regarde dans le gestionnaire des périphériques , il y a peut etre un point d'exclamation jaune .
0
J'ai suivi ton conseil et j'ai téléchargé la dernière version du driver mais au moment de l'installation,on me demande de choisir le chemin à partir duquel installer le fichier `CrScan32.icm' de Scanner Driver ( fichier nécessaire ) mais quel que soit le chemin que je spécifie, ce fichier est introuvable.Saurais-tu où trouver ce fichier ou comment remédier à ce problème ?

Merci pour ton aide.
Isabelle
0
Guitou49 > Isabelle777
23 oct. 2004 à 17:33
Bonjour. Avez-vous résolu votre problème de scanner ? auquel c
0
man1 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
29 sept. 2004 à 19:45
pas facile de t'aider sans le problème

1 - débranche le scan du port usb , réinstalle le driver , devrait le prendre en compte, une fois installé tu redémarres le pc en branchant le scan.

si ca ne marche pas,

tu fais les clics suivants :

poste de travail ; afficher les informations système et tu clic sur matériel puis gestionnaire des périphériques et regarde si tu vois pas de point d'exclamation jaune sur les port usb il se peut que tes drivers prenant en charge les périphériques usb ne soit pas installés.

Voila j'espère que j'aurai pu t'aider.
0
j'ai rencontréle même pb sur XP SP2 avec un epson p660, seule solution après maintes manips: réinstal W2000 ou XP avec désactivation de la maj automatique.
epson ne développe plus de drivers pour le p660, il est en début de gamme chez eux.
0
bonsoir,
même problème tout fonctionne sur le multifonction mais pas le scaner il ne peut pas s'initialiser comme si il n'était pas connecté ou utilisé ailleurs.
Merci de votre aide
0
meme probleme
0
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande.J'ai partiellement résolu mon problème en enlevant puis en réinstallant mon scanner mais je n'ai accès à celui-ci que par le biais de mon programme Picture it ou Adobe Photoshop.Rien ne se passe si je clique directement sur l'icône du scanner.
0
si tu as l'epson p660 tu ne pourras pas corrigé le pb, c'est un pb de soft (pilotes défaillants sous XP2 ) : merci Bill gates !!!
Epson n'a pas fournit de correctif, seule solution passer en W2000, il y a de toutes manière bcp moins de souci avec cet Os qu'avec XP....
0
salut a tous
j'ai rencontré le même pb que les autres avec mon scanner EPSON p660 il ne retrouve pas le fichier Crscan32 et bien sur il y a un point d'excamation dans mon gestionaire de periferique
j'ai tous essayé mais toujours rien dans ma recherche de pb
si quelqu'un a trouvé d'ou venait le pb j'aimerai bien le connaitre svp merci
0
Il suffit de chercher TOUS les fichiers qui sont dans des répertoires séparés (quand le driver se dézippe dans c:\epson\...... )

Mettre tous ses fichiers dans un seul répertoire et lui dire que les fichiers qu'il cherche sont dans cet unique répertoire, l'installe se fera sans problème par la suite.
0