Clé usb infectée

Fermé
pilou - 1 janv. 2009 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 15:30
Bonjour,
D'abord, je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année!
voici mon problème: Quelqu'un a infecté mon pc avec sa clé usb.( Trojan war et win 32.)j'ai nettoyé mon pc, mais je ne parviens pas a nettoyé ma clé usb infectée, hors, il y a dessus mon manuscrit que je ne veux pas perdre. J'ai bien essayé avec Flash disinfector et rav antivirus , mais ça ne fonctionne pas. A chaque fois je dois désinfecté mon pc...J'ai vu que Chiquitine avait fait usb fix, mais je n'arrive pas le télécharger.( Soit dit en passant,un grand bravo et tous mon respect a Chiquitine pour cette réalisation!) Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment merveilleux.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 15:30
Salut,

J'ai vu que Chiquitine avait fait usb fix, mais je n'arrive pas le télécharger

ici tu peux ? :

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.

Tuto : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517


Telecharge UsbFix sur ton bureau

--> Lance l installation avec les parametres par default

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

--> Fais un clic Droit sur le raccourci UsbFix sur ton bureau et choisi executer en tant qu administrateur
-->choisi l option 1 (nettoyage)

--> Le pc va redémarer

-->Apres redémarrage post le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
1