Mettre 2 pc en réseau: mode d'emploi?

Tik -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment fait-on pour mettre deux pc en réseau sachant qu'ils ont tous deux une carte réseau, que je v acheter le cable croisé de suite et que l'un a win ME et l'autre win 98SE.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

9 réponses

machine

En cable croisé, ça veut dire qu'ils vont communiquer par port serie.
Je ne pense pas qu'il soit necesaire de configurer quoi que ce soit.
C'est pour jouer ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Regarde là :
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

A+
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0
Tik

Merci de m'avoir donner toutes ces informations, il n'y a pas plus complet :). Mais j'ai une question concernant ces infos: quand il dit Puis essayer "ping nomduPC2", que signifie "nom du pc", je dois l'inventer?

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

Si je me souviens bien, en théorie, quand tu installes ton pc, tu lui donne un nom (juste après la saisie du code de windows)
C'est ce nom là dont il parle.
To be happy  in life, don't do whatever you like,
but like whatever you do....
0
Julien Bartoumire > Utilisateur anonyme

Bj,
Attention de ne pas tout mélanger. A l'installation de W XP (et éventuellement autres versions) on donne un nom, il deviendra le nom de l'administrateur par défaut sur XP.
Mettre en réseau des PC relève d'un autre problème, les PC portent un nom : Paul ; Jules ou Agnès, ce nom est donné lors de l'installation du réseau, ils sont tous différents et ils forment un groupe de travail (worksgroup) qui porte un nom unique pour tous les PC du même groupe, par exemple Tintin.
Ces paramètres sont demandés lors de l'installation du réseau (domestique ou local), par exemple lors de l'installation d'un petit réseau par connexion USB avec un cable network bridge.
J.B
0
Julien Bartoumire

Bonjour, ce genre de connexion entre PC équipés de W98 et W ME ne pose aucun problème, il suffit d'avoir un cable USB-USB inversé (network bridge) en vente en grandes surfaces (ou ailleurs), de charger le driver livré avec le cable, de connecter les deux PC et d'attendre deux à trois minutes que la connexion s'établisse.
(On trouve ce genre de cable sur le site www.aten.com référence UN101 ou UN 161)
bartoumire@hotmail.com
0
Tik

Le cable usb network bridge, peut-on le trouver au Carrefour ou au Cora?
0
Julien Bartoumire > Tik

Au carrefour oui.
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

je pense pas...
par contre si tu as deja deux cartes reseau vaut mieux les utiliser car le debit sera bien meilleur.

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Salut,

Comme l'a souligné "Castor" Cela ne sert à rien d'acheter un cable USB sachant que tu possède déja tout le matériel nécessaire (et même plus performant et plus stable qu'un cable USB).

Pour connaitre le "nom du pc", la manip est la même sous Windows 98 et sous Windows ME :

Il faut tu fasse un clic droit sur ton icône "Poste de Travail", ensuite tu ouvre l'onglet "Nom de l'ordinateur".
Tu verra alors apparaitre le nom de ton pc à coté de l'intitulé "Nom complet de l'ordinateur" (il ne faut pas prendre en compte le dernier "." à la suite du nom).

Cdlt
0
FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Petite modif :

il ne faut pas lire :

"Il faut tu fasse un clic droit sur ton icône "Poste de Travail", ensuite tu ouvre l'onglet "Nom de l'ordinateur". "

Mais

"Il faut tu fasse un clic droit sur ton icône "Poste de Travail", puis sur "propriétés", ensuite tu ouvre l'onglet "Nom de l'ordinateur". "

Dsl, j'ai pas pu éditer, je m'en suis rendu compte trop tard !
@+
0
machine

On peut aussi taper "hostname" dans une cmd
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 177 Statut Membre 26

c'est cher un câble croisé ?
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

non ca doit valir une dizaine d'euros a tout casser

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0