Ecran se met en veille tout seul

Fermé
zertya - 1 janv. 2009 à 13:00
 zertya - 11 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,

depuis hier j'ai un gros problème , en effet j'ai mon ecran qui se met en veille tout seul quand je lance un jeu ou meme sans raison au bout d'un certain temps ...

ce problème est apparu apres que j'ai installer GTA IV ainsi que la service pack 3 de windows et que j'ai mis a jour les drivers de ma carte graphique ...

avant de poster ici j'ai :

restaurer mon disque dur et reinstaller windows car j'etais completement planté ( acces a rien car plantage au demarrage de windows meme pas en mode sans echec )

supprimer les drivers de ma carte graphique et réinstaller les anciens drivers sans succès

supprimer le service pack 3 et reinstallé le sp2

ma carte graphique est une ati x1950

je ne comprends plus trop a moins que ce soit un probleme materiel mais j'en doute un peu car tout tourne bien rien n'est super chaud ...

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Marphos Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 2
1 janv. 2009 à 14:17
alors soit c'est ton jeux que ton ordinateur supporte TRES MAL ( manque de puissance ?)
soit c'est que ta installer en méme temps les deux logiciels ce qui a du crée un bug ( mais jen doute fort)
soit c'est un probléme de configuration: -clic droit
-propriété
-écran de veille
-est configure l'écran de vieille comme tu le souhaite.

Rappel moi si tu a encore des bugs.
0
en fait quand je dit l'ecran se met en veille c'est que l'ecran n'est plus alimenté ( diode jaune ) et d'ailleurs je suis toujours en train de chercher une solution et quand je lance un jeu l'ecran se met en veille et l'ordinateur reboot automatiquement .....

est ce que la carte graphique peut grillé a cause d'un jeu ? sachant que ca marche tres bien quand je lance pas de jeu la preuve je peut aller sur internet sans soucis !

je comprends pas je me demande si ca peut etre aune cause materielle maintenant ... mais sans rien toucher c'est un peu bizzar !

merci
0
bon je viens de refaire une reinstallation de windows et le probleme persiste j'en conclu donc que c'est une panne materielle mais maintenant si quelqu'un pouvait m'aider a cibler le composant mort ( carte mer carte graphique ou autre ...)

je commence a m'arracher un peu le peu de cheveux que j'ai sur la tete !

merci a vous
0
si quelqu'un sait comment savoir si le probleme viens de la carte mere ou carte graphique ca m'interesse vraiment !!

merci beaucoup
0
salut,

apres quelque jours sans le probleme ( tous les jeux marchaient nikel ) le voila qui revient et en pire !

mon pc ne demarre plus tous les ventilos se lance mais l'ecran reste en veille ...

le ventilo de la carte grahique tourne de facon anormale je trouve ( il tourne plus qu'a fond )

j'ai soupconné un probleme d'alim car j'ai constaté des chutes de tensions de 12,4v a 11,02 mais j'en suis plus trop sur comme la il ne demarre plus du tout .

toutes les temperatures etaient normale quand il marchait .

merci de votre aide
0