Disque dur qui perd les données

gregbond007 Messages postés 21 Statut Membre -  
 François -
Salut, je suis grave dans la emrde si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai acheté un Maxtor IDE 160Go et au bout d'un moment, j'ai commencé à perdre petit à petit les données ou les partitions

explication ici : http://www.ifrance.com/cinemaffiches/merde.gif

Je sais pas ce qu'il se passe mais les dossiers deviennent inaccessibles et ont des noms, dates et tailles impensables.

J'ai donc racheté le même disque et là, encore la même chose.
J'avais tout réinstallé windows, je l'ai mis sur un autre PC pour récup des données et paf, les fichiers ont commencés a partir en couille.

Même en formatant, au bout de quelques heures ou jours, ça revient avec des noms bizarres.

Aidez moi merci d'avance
A voir également:

4 réponses

François

Je comprends la panique...

AVANT : utilise Linux pour faire une image complète de ton disque sans lui faire le moindre changement. (si tu connais pas linux, trouve un copain qui peux, à défaut, utilise les CD de récup genre RescueCD et ompagnie).

Pour le problème... es-tu sûr que to BIOS est prévu pour gérer les gros disque? (même si çà a marché, peut-être que c'est instable au dessus d'une certaine capacité. ce qui expliquerait le fait que ça apparaisse après un certain temps.)

Si tout semble OK, que tu as testé sur deux PC différents et que tt semble bon, ben je ne vois plus qu'un élément externe : N'as-tu pas placé ton PC juste à côté d'un gros baffle ou d'une autre source magnétique importante, ou même de haute-tension.
0
François

Heu.. avant tout çà, je supose que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de virus sur ton PC???!
0
gregbond007 Messages postés 21 Statut Membre 1

Nan, j'ai pas de virus et entre temps, j'ai changé de carte mere donc je pense pas que ça vienne de ça.

Pour ce qui est des sources magnétiques, il est par terre comme mon ancien PC et ça dérange pas

Pour la récupération de données, j'ai testé des logs et ça passe pas car des fois, la partitition est meme plus reconnue en FAT ou NTFS, il faut la reformater

C'est pas grave pour les donénes, c plus l'argent sui me chiffonne, ça sert a rien que je rachete un disk apparement en esperant que les garanties vont passer.
0
François

Ha.. tu as encore du FAT...

Ta partition ne serait pas trop grande? Même si la théorie le permet, en pratique il vaut miaux avoir une partition de taille maximale +/-30Go en FAT32.

Voilà un truc qui te sera peut-être utile : http://www.microsoft.com/windowsxp/home/using/productdoc/en/default.asp?url=/windowsxp/home/using/productdoc/en/choosing_between_NTFS_FAT_and_FAT32.asp
0