Mon PC ne s'allume plus ! Aidez-moi svp ;-)

Ekora -  
 Ekora -
Bonjour,

Tous les ventilos fonctionnent, les leds indiquent que les 2 HDD sont en lecture quelque seconde, mais pas de bip et l'écran ne s'allume pas !

J'ai essayé avec un 2eme ecran, même résultat !

Pouvez-vous m'aider a diagnostiquer cette panne ?

Merci beaucoup

Ekora
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

lorsque tu démarre ton poste tout au début est-ce que tu vois défiler les infos de tes lecteurs et autres sur l'écran noir ?

le druide sans la potion.
0
eKORA

Bonsoir le Druide et merci d'avoir répondu ;-)

Aucune info ne s'affiche sur l'écran ! L'écran n'a d'ailleur pas l'occasion de s'allumer ! pas un seul pixel !!!

j'ai essayé avec un autre écran et problème identique !

As-tu une autre idée ?
0
gregbond007 Messages postés 21 Statut Membre 1

Perso, j'ai eu ce problème le mois dernier, tout était allumé (disques, ventilos, led) mais rien sur l'écran et pas de bip.
J'ai dû changer le processeur et maintenant ça remarche. Tu peux ptet aussi regarder si c'est ta carte graphique en la mettant sur un autre PC
0
Fritz

Allo,
Voici une idée (pas folle du tout):

Ton écran est peut-être mal branché dans ton ordi ou.....branché sur une mauvaise prise derrière ton ordi. Regarde derrière ton ordi et tu verras peut-etre un autre prise ou tu peux brancher ton ordi.
Regarde bien derriere ton ordi: Il y a certainement une autre prise pour te brancher.
Donne moi de tes nouvelles.
Fritz
0
Ekora

Merci les gars,

Mon probléme a été diagnostiqué ! Carte Mère griée !!

Le magasin Grosbill à accepté un échange standard, j'en ai profité pour ajouté 30 € et m'offrir une carte de meilleur performance (A7N8X-E deluxe).

L'origine du probléme est probablement liée à un overclocking plutôt sévére : Barton 2500+ (1833 Mhz poussé à 2603 Mhz)

J'été plutôt satisfait d'avoir des Benchmarks similaire à un Intel 3400 Mhz, mais le résultat à été de courte durée ! ;-)

Je vous remercie tous de m'avoir répondu.

A+

Ekora
0