Virus indetectable par avast 4.8 familial ?

Dak -  
 Dak -
Bonjour,

Avast a detecté et bloqué un virus sur un site (une pub plus précisement) et lorsque je lance une analyse antivirus pour le mettre quarantaine avast ne detect plus le virus ? Que faire ? Est-ce un virus ou une pub du style "attention vous etes infecté" ?

Merci d'avance pour vos eclairsisement...

PS: je ne pense pas qu'il s'agise d'une pub car le message d'infection est similaire au message d'infection d'avast (barre bleu et jaune en bas a droite de l'ecran)
A voir également:

55 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

C'est une partie de SmitfraudFix qui a été détecté.
0
Dak

Et rien d'autre... C'est normal ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Je ne vois pas ce que je pourrais te donner.
0
Dak

Je ne comprend plus rien lol : MBAM me detecte toujours les 7 même elements infecté...

- Impossible de les supprimer (meme après redemarrager + en mode sans echec)
- Impossible de les mettre en quarantaine* (tiens, ca se me parait bizar)

Pourquoi MBAM ne met pas les fichiers infecté en quarantaine ?

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas non plus.
0
Dak

2 dernière question et je ne t'embetterais plus, promis ^^

- MBAM qui detecte 7 elements infectés : est un anti-malwar
- a-squared Anti-Malwar qui détecte différent fichiers infecté : est aussi un anti-malwar

--- >> Donc, logiquement, ils devraient tout les 2 détéctés les mêmes éléments infectés, non ? Mais pourtant ce n'est pas le cas (cf. rapports qui suivent).

PS : je n'ai pas pu aussi m'empêcher de remarquer que, contrairement à a-squared, MBAM ne supprime rien et ne met rien en quarantaine. Si c'est une incompatiblité de MBAM, et que a-squared ne détécte rien alors mon PC est clean ?

--- >> Une petite explication ne serai pas de refus...

************ Je poste le rapport de MBAM :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1589
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

2/01/2009 20:49:53
mbam-log-2009-01-02 (20-49-49).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 48017
Temps écoulé: 1 minute(s), 22 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 7

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Default\My Documents\My Music\New Song.lagu (Backdoor.Bot) -> No action taken.
C:\Users\Default\My Documents\My Music\Video.vidz (Backdoor.Bot) -> No action taken.
C:\Users\Default\My Documents\My Pictures\aweks.pikz (Backdoor.Bot) -> No action taken.
C:\Users\Default\My Documents\My Pictures\seram.pikz (Backdoor.Bot) -> No action taken.
C:\Users\Default\My Documents\My Music\My Music.url (Trojan.Zlob) -> No action taken.
C:\Users\Default\My Documents\My Pictures\My Pictures.url (Trojan.Zlob) -> No action taken.
C:\Users\Default\My Documents\My Videos\My Video.url (Trojan.Zlob) -> No action taken.

********** Je poste le rapport de a-squared Anti-Malwar (l'objet détécté est une cookie dans cet exemple, mais avant c'était Hoax.Win32.Agent.fu!A2):

Version - a-squared Anti-Malware 4.0
Dernière mise à jour : 2/01/2009 19:57:49

Paramètres des balayages :

Éléments : Mémoire, Traces, Cookies, C:\Windows\, C:\Program Files
Balaye dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Marche
Balaye dans les ADS : Marche

Début du balayage : 2/01/2009 20:53:51

C:\Users\Abud\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\abud@atdmt[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.atdmt!A2

Analysé

Fichiers : 161376
Traces : 475623
Cookies : 21
Processus : 63

Objets trouvés

Fichiers : 0
Traces : 0
Cookies : 1
Processus : 0
Clés de Registre : 0

Fin du balayage : 2/01/2009 21:34:23
Temps du balayage : 0:40:32
0

"Donc, logiquement, ils devraient tout les 2 détéctés les mêmes éléments infectés, non ? Mais pourtant ce n'est pas le cas (cf. rapports qui suivent)."
---> Non, c'est comme les antivirus, ils ne détectent pas tous la même chose.

"PS : je n'ai pas pu aussi m'empêcher de remarquer que, contrairement à a-squared, MBAM ne supprime rien et ne met rien en quarantaine. Si c'est une incompatiblité de MBAM, et que a-squared ne détécte rien alors mon PC est clean ?"
---> Je ne sais pas d'où vient le problème, je suis en train de regarder sur Internet.
0

Tu en es où ?
0
Dak

Bonjours,

Et bien... Antivir (Avira) ne detecte pas de virus pour le moment, mais MBAM detecte toujours les 7même éléments infecté ^^
0

Tu as mis à jour MBAM pour voir si ça changeait quelque chose ?
0
Dak

Non, effectivement j'avais pas fait les mises a jours. Mais sa ne règle pas le problème.
0

- Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau.
- Double-clique sur launcher.exe (Icône en forme d'araignée).
- Clique sur Commencer le scan puis sur OK à l'invite de l'analyse rapide.
Le scan va analyser les processus chargés en mémoire. S'il trouve des infections, clique sur le bouton Oui à chaque proposition.
NB : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction". Quitte en cliquant le X.
- Une fois le scan rapide achevé, clique sur Options puis choisis Changer la configuration. Choisis l'onglet Scanner, décoche Analyse heuristique puis clique sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale, clique pour activer Analyse complète puis sur le bouton avec la flèche verte => le scan débute alors.
- Lorsque qu'un fichier est détecté, clique sur Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? puis sur Désinfecter.
- Lorsque le scan sera terminé, regarde si tu peux cliquer sur cet icône adjacent aux fichiers détectés (Icône avec une sorte de V rouge). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- En haut à gauche du menu principal de l'outil, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport.
- Sauvegarde le rapport. Il se nomme : DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web CureIt.
- Redémarre ton PC (c'est très important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Après redémarrage, copie/colle le rapport Dr.Web sur le forum.
0
Dak

Je n'arrive pas a telecharger le logiciel, j'ai essayer a different moment mais sa marche toujours pas,...dsl
0

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/33668.html

J'ai un autre sujet en ce moment avec les mêmes fichiers détectés par MBAM, pas de solution pour le moment.
0
Dak

j'arrive toujours pas a telecharger le programe, il me dit que launc.exe n'est pas une appilcation Win32 valide.
0