Blocage demarrage Win XP Pro inexplicable...

Fermé
Realworld - 24 sept. 2004 à 21:48
bilgrate Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 24 sept. 2004 à 22:49
Bonjour tout le monde,

Salutations distingués au génie susceptible de m'expliquer le pourquoi du comment de ces pépins (aussi gros qu'une pomme),

Voila ! J'ai beau avoir quelques années d'expérience derrière moi dans le monde de l'informatique mais ces pbs (qui n'en sont sans doute qu'un seul) là me laisse sur le cul :

Avant tout ma Config :

AMD 2200
80Go dd
512 RAM
Alim 350W
Ecran plat ACER AL17XX
Windows XP Pro

Pb number one :

Depuis que j'ai mon modem adsl (freebox) que je connecte sur la prise usb mon ecran se met en veille immediatement au boot/ demarrage de l'ordinateur. Il faut (on ne rigole pas SVP) a chaque demarrage, debrancher la prise demarrer l'ordi puis brancher le modem une fois que quelques choses s'affichent sur l'ecran. Bientot va falloir que je pedale ou prenne une manivelle... J'ai bien pensé a un probleme d'alim donc j'ai tout debranché mes autres prises usb mais idem. Un pote m'a suggéré d'utiliser la connexion reseau / ethernet car le modem le supporte mais la surprise : ah ben non en fait idem.... Et la ça l'a scotché sur place le-dit pote (et toc prends sa dans la gu....).

Pb number 2 :

Il m'arrive de plus en plus souvent (sans que j'en determine le début) d'être bloqué au chargement de windows. Genre le logo XP apparait mais la barre de défilement est bloquée. Et faut bien que je reboot une bonne dizaine de fois avant que ça remarche... L'est y pas beau çui la aussi ? Ce serait (conditionnel) peut etre a la suite du nettoyage de mon ordi truffé de spyware (avec Spykiller) mais bon ça m'epatouillerait que cela en soit la cause...

Bref voila j'crois que c'est tout pour cette fois, si quelqu'un ayant fini de rire et se moquer de moi est susceptible d'avoir la soluce je lui serait ad vitam eternam reconnaissant et j'irais même fum.. euh bruler un cierge dans ma chambre !

Merci beaucoup d'avance,
Realworld

PS : En dernier recours si quelqu'un a le numéro de Mulder ou Scully ça m'interesse aussi.
PS 2 : Et si tu es blonde a forte poitrine aussi d'ailleurs...
PS 3 : Sony ne l'a pas encore sortie eh banane... (trop d'humour moi j'me fais peur)
A voir également:

1 réponse

bilgrate Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 22
24 sept. 2004 à 22:49
Bonsoir

Essai Aida32 pour faire un bon check up de tout ça (gratuit).
0