RECUPERATION DE MESSAGERIE

Fermé
Ptit-fred77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2008 à 15:26
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 8 janv. 2009 à 22:17
Bonjour, Je suis novice et peu expérimenté,
Je viens de formater un pc sur lequel il y avait office 2003, sur XP.
J'ai récupéré (je pense) les fichiers de messagerie qui sont:
boîte de réception, éléments envoyés .... en .dbx
J'ai réinstallé XP puis office 2007 et je n'arrive plus à repositionner correctement ces fichiers afin de les retrouver dans outlook 2007 ou même dans outlook express en standard.
J'ai tenté d'implanter mes fichiers dans
c:doc & set/utilisateur/local setting/application data/identities/{65F79B13-9926-436C-8953-F862BEBBEA20}/Microsoft/Outlook Express
également dans: c:/doc & set/utilisateur/local setting/application data/microsoft/outlook
et aussi dans c:/doc & set/utilisateur/Application Data/Microsoft/Outlook
sans résultat, losque j'ouvre outlook ou outlook express, je ne retrouve pas mes dossiers et fichiers,
j'ai vu qu'un fichier nommé Outlook (microsoft Office Outlook Personal Folders) existait.
J'espère que celui ci ne remplace pas l'ensemble de mes fichiers sauvegardés et qu'en fait j'ai bien pris les bons dossiers car sinon je suis dans la m....
Avez vous des solutions à me proposer?
merci à tous
A voir également:

4 réponses

bonjour
le fichier qui contien les messages env; reçu; ect... dans outlook
sont dans le fichier
userprofile\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.pst
que tu importe dans ta nouvel install
0
Plus simple !!!
Bonjour à toi,
Pour outlook Express : 1 crée un répertoire Outlook Expres ou tu veux mais retiens le chemin. – 2 copie y tous tes dossiers.dbx. 3 Démarre Outlook Express et vas dans Option / Maintenance : en dessous à droite avec le bouton "dossier de stockage" tu peux donner ton nouveua chemin où tu viens de placer tes dossiers. Bonne chance et bonne fête de fin d'année
Junico
0
Bonjour Junico et merci Pat,
tout d'abord une très bonne année 2009 à tous... et merci pour votre rapidité,
je viens d'essayer les 2 solutions, mais toujours pas de fichiers visibles dans outlook express, désolé mais j'ai bien fait les manips et je ne vois toujours pas ces maudits fichiers dans ma boîte mail.
Ces fichiers, (.dbx), sont ils les bons au moins?
Lorsque j'ai voulu formater le pc, j'ai tout dabord fait un transfert de données via XP vers une clé USB, tout c'est bien déroulé apparement mais lorsque j'ai tout réinstallé et ai voulu récupérer ces données, XP ne lit pas non plus le fichier USMT2.UNC, il me dit que le disque est illisible alors je suis bien coincé pour les retrouver.
J'attends de vos nouvelles, merci encore
Ptit-fred
0
Bonjour,
vous n'avez pas de réponse à m'apporter?
0
bonsoir
le fichier outlook.pst tu la ou pas
0
Bonjour Pat,
non je n'ai pasce fichier, j'en ai d'autres mais ce sont des .dbx
0
pat > Ptit-fred77
8 janv. 2009 à 19:54
bonsoir

si tu utiliser outlook les messages ce trouve dans le fichier PST
seule solution recuperer ce fichier sur ton disque tu peux utiliser
easyrecovery meme apres formatage c possible
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523 > Ptit-fred77
8 janv. 2009 à 22:17
Les dbx sont générés par Outlook express..
Le pst est généré Microsoft Outlook donc 2 gestions différentes...

Ce qu'il faut savoir, C'est quoi...tu veux récupérer tes anciens messages
d'outlook express vers un autre compte outlook express..?

C'est ça...

@+
pasthou
0