Débutant qui voudrait savoir ...

Résolu
onoré Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
onoré Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
De niveau débutant , j' ai acheté en occasion une tour Sun w2100 http://dlc.sun.com/pdf/819-0012-10/819-0012-10.pdf et voila , je ne suis pas dans un premier temps capable de connecter a la nappe un deuxième disque dur qui est à l' intérieur ( Seagate Cheetah ultra 320 scsi ) sur ce dernier il y a la broche de connections à la nappe , l' alimentation et entre 6 paires de plots qui pourraient servir à déterminer maître , esclave ... mais à l' opposé du disque il y a aussi 6
paires de plots ! et les informations de l' étiquette : côté plots seuls : J6 puis sous la paire de plots 1 :une flèche dirigée vers le dessus d' un T , sous la paire de plots 2: les lettres maj suivantes de haut en bas RES , sous les paires de plots 3,4,5et 6 les chiffres 8,4,2,1 reliés par une accolade qui indique ADDR . De l' autre côté ( à côté de l' alim ) :
J1-A* ( sous la broche de la nappe ) puis de là vers l' alim et SOUS LES PLOTS : première paire N (+ ) C ( en dessous ) ,paire 2 :CND(de haut en bas C en haut & D en bas ) , paire 3 : un t majuscule à l' envers avec en dessous une petite flèche et encore en dessous : +S , pour les paire de plots 4,5,&6 juste une flèche en biais avec l' inscription : J5 . SUR LES PLOTS je lis : paire 1 : +S , paire 2 : NC PAIRE 3,4,5,&6 a nouveau les chiffres 8,4,2,1 surmontés de l' accolade avec ADDR .
Merci à ceux qui ont eu la patience de lire .
Sur le disque qui tourne , il y a vista pro , est il possible de faire des essais et de brancher /débrancher nappe SCSI &
alimentation sans arreter la tour ?

7 réponses

Franzouille Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai du mal a tout comprendre ...
0
onoré Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je décris au mieux mon disque pour savoir comment le brancher en second sur la nappe SCSI , avec ajout ou pas d' un cavalier et si ajout ou le placer et je demande si je devais faire par tâtonnements si à chaque fois je dois arrêter le tour et couper l' alim comme avec des disques IDE .
0
onoré Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc j' ai fait par tâtonnements en éteignant l' alimentation et dès que je branche le disque dur 2 je ne peux pas démarrer . Je n' ai pas d' accès au bios avec la touche supprim , avec ctrl et A je vais à SCSI select tm utility
quelqu' un sait ?
0

Mon disque 2 est détecte mais si il est branché j' ai
PXE E53: Noboot file mane Received
PXE M0F: Exiting Intel PXE ROM
Operating System not found
Le déplacement des cavaliers sur les disques ne change rien à la conclusion il fait varier l' ID SCSI des disques dans SCSI Select utility .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzouille Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ahahaha alors sa c'est con ! fait tourner ton pc sur 1 autre logiciel genre linux etc ... et essaye d arranger les choses depuis la ( enfin je dis 1 peu nimportequoi mais ce st une idée ! )
0

l' adresse ip se modifie avec des broches placées sous le disque et pas avec celles en facade . Cavaliers enlevés ,adresse ip 0 et c' est ok .
0

Suite , pour le disque Fujitsu qui contient vista , pas pour le Seagate !
0