DD toujours pas reconnu apres lg acharnement

mili -  
 mili -
Bonjour,
avant tout j'aimerai prévenir ... j'essaye de comprendre nos petites machines depuis 4 jours, je suis donc assez limite sur le vocabulaire info... et j'en suis à vouloir installer un dd SATA II maxtor (diamondmax 21, 250 Go, 7200 T/mn) sur mon pentium 4 avec carte mère MSI (ATX MS-7043 v1.x) mémoire : (512 mo).
Je suis donc branché en sata 1, pas de cavaliers sur le dd, j'ai une disquette (donnée certainement avec la carte mere : G72-VASA040, via sata raid driver for VT6420/VT8237), mais qui ne m'aide pas après le fameux F6 (lors de l'installation avec CD windows XP)
et je tombe toujours sur ce message qui me sort par les yeux, disque dur non reconnu ....etc.
Dans le BIOS mon disque n'apparait meme pas.
Autre petite précision, j'avais le meme message quand j'ai voulu formater mon ancien dd (qui lui était installé et fonctionnait).
J'ai également essayé de faire une disquette de boot (de windows XP) et je bloque au A>\:sys c: ....avec tous les essais de formulations possibles et imaginables, et...commande invalide.
Alors j'ai beau lire tous pleins de message relevant de ce meme pb de non reconnaissance du dd, mais je bloque! Je ne trouve pas de pilotes appropriés non plus.
Y'a t-il une bonne ame qui aurait une solution?

bien le merci
A voir également:

1 réponse

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

j'aurais plusieurs solutions, d'abord si j'ai bien compris tu ne souhaite pas faire un RAID donc ta disquette ne te sert à rien puisque ton dd n'est pas en SCSI,
d'abord essaie de faire une mise à jour de ton bios de la carte mère, cela peut résoudre ton problème,
ensuite j'ai remarqué que ta carte mère ne supporte que du SATA 1.5gbt/sec or ton disque dur est en 3GBt/sec ( SATA 1 et SATA 2) peut-être que sa bloque , tu doit avoir un jumper sur ton dd pour le passer en SATA 1 = 1.5 GBt/sec cela peut également résoudre ton problème,
vérifie également que ton dd tourne bien lorsque ton pc est allumé ( tu doit sentir une petite vibration en le touchant).
j'espère que mes réponses t'auront aidé, tient moi au courant.
0
mili

salut Florian,
merci bien pour ta réponse, biensur que toutes pistes me sont d'une grande utilité. J'ai tardé un peu parce que j'avais laissé ma tour au voisin informaticien...mais nouvel échec!
effectivement il a bien mis un cavalier, et il a essayé le dd sur son ordi et il marche, mais impossible de le reconnaitre sur le mien...le bad!
en plus la je deviens un peu short niveau temps, j'me casse demain, et j'ai bien peur que la mise à jour de mon bios, quoique inconnue et donc attrayante, ne se fasse pas....
ma foi j'aurai tenté, et qui ne tente rien....
merci encore
cho
0