Virus Trojan horse

Fermé
jane182 - 31 déc. 2008 à 11:38
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 8 janv. 2009 à 00:06
Bonjour,
Depuis hier soir un virus m'affiche "warning dangerous spyware", many viruses were found on your computer as: trojan horse, passcapture, etc. you personal information can fall into the "third hands". please check your computer with special software.thnks" sur le bureau. Cela bloque l'accés au fond d'écran et me donne également en continu un message d'avertissement "Warning ! Security report. Your computer is infected ! It is recommanded to start spyware cleaner tool. "

J'ai fait un scan avec AVG anti virus, Le warning sur mon bureau est parti mais cela block toujour acces au fond d'ecran. De plus il y a toujours une croix blanche dans un rond rouge s'est affichée parmi les icones de ma barre des taches. Depuis le dossier "mes documents" s'ouvre tout seul

Quelqu'un peut m'aider? je ne sais plus quoi faire..

Merci
A voir également:

24 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
2 janv. 2009 à 11:02
Explique moi.
Tu es bien sous windows ?

Essaie ceci : CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de taches.
Puis Fichier --> exécuter une nouvelle tache.

Tape : explorer.exe puis valide.

Ceci devrait réouvrir une session.

A+
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
2 janv. 2009 à 11:05
C'est bon.
Je ne vois pas d'autres infections.

Si tu as d'autres problèmes, poste un message.

A+
0
Ok... Merci beaucoup... :-)
0
Leonhartsquall
7 janv. 2009 à 23:19
Bonjour voila j'ai le meme probleme que dans le premier post et j'aurais voulu savoir si en suivant les conseils de Verni 29 je pourrait debuger mon pc ou si je doit poster aussi mes log txt et tout sachant que j'ai fait un scan avec avast il ma dit qu'il avait trouver le cheval de trois et le spyware je ls ai mis en quarantainte et supprimer malheureusement j'ai pas recuperer mon fond d'ecran j'ai toujours le warning donc si on veux bien m'aider s'il vous plaitmerci d'avance dsl pour la mise en page je fait au plus vite mon pc risque de planter a tout moment
0
Leonhartsquall
7 janv. 2009 à 23:43
j'aimerai vraiment voir une reponse s'il vous plait je vous en pris ... merci ^^
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
8 janv. 2009 à 00:06
il faut créer ton propre poste et on viendra t'aider.
0