Problème avec OODBS sur Windows Xp

Résolu
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un message au démarrage de windows(xp-sp3):

"odcb was not found, skipping autochek"

y a t il possibilite de resoudre ce probleme de base de donnée ?
si oui comment?
non,non je veux pas réinstaller windows, pas encore,svp....lol
merci
A voir également:

2 réponses

kato74 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite erreur ce n'est pas ODCB mais OODBS sinon le message reste le même.

Pour moi, le problème est survenu après défragmentation (grosse connerie défragmenter sous Windows, ça sert strictement à rien, même pour un particulier) je vais pour l'instant reformater et réinstaller Windows sur un disque non partitionné et que je ne défragmenterai plus jamais. Vive le NTFS et les fichiers contigus ils savent où il doivent se placer alors laissez les tranquilles croyez-moi ils n'aiment pas être dérangés !
si vous avez la réponse à la question n'hésitez pas à répondre merci beaucoup.
0
kato74 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, j'ai trouve ça si ça interresse.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager
Double cliquer sur BootExecute
Dans données de valeur
Autocheck PD Boot.exe
Autocheck autochk*
OODBS
Supprimer OODBS
Refermer le registre et redémarrer l'ordinateur.

AUTRE SOLUTION

PS : pour moi ce n'était pas exactement
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager.
Session Manager se trouvait dans ControlSet002.

AUTRE SOLUTION
https://forum.zebulon.fr/topic/127345-demarrage-xp

Voici comment créer la valeur manquante dans la clé "Session Manager" avec la donnée "autocheck autochk *
1)créer un fichier reg nommé Bootexecute.reg avec ce code en copiant-collant das le cloc notes ce qui suit :
Pas de ligne blanche avant Windows Registry Editor Version 5.00
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager]
"BootExecute"=hex(7):61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,65,00,63,00,6b,00,20,\
00,61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,6b,00,20,00,2a,00,00,00,00,00

Une fois le "BootExecute.reg" créé, fusionner avec la Base De Registres en double cliquant dessus.

2)Ou encore:
Démarrer->Exécuter->regedit

Aller la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

3)ou enfin,mais là c'est un peu plus complexe.
La solution est là: http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#autochk

AUTRE SOLUTION
https://www.numerama.com/discussions/

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:

* Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

* Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Si l'erreur autochk se produit en association avec une erreur XMNT2xxxx, elle est occasionnée par Partition Magic. Voir XMNT

voila ça marche
kato 74
0