Problème alim Carte Graphique

Etienne -  
 mardagg -
Bonjour à tous

j'ai un soucis avec ma carte graphique. Tout d'abord, la config:
Win2000 pro SP4
GeFroce FX 5900 XT
(512 ddr 1,2 Ghz ...)

Le problème est survenu lorsque j'ai changé mon pc de place suite à un déménagement. De temps en temps, un joli message me notifiait que certaine fonctionnalité de la carte graphique ne serait plus disponible car celle-ci n'était pas suffisament alimentée. Le message survenait N'IMPORTE QUAND. C'était pas au démarrage, ni au lancement d'un jeu ou d'une appli, c'était vraiment quand ça lui chantait.
Récemment, le message est apparu plus souvent.
J'ai donc mis à jour les pilotes de la carte (au cas ou) et depuis, je n'ai plus le message, mais il doit quand même y'avoir un problème, vu que le PC plante carrément désormais (écran figé, plus de souris, plus de Ctrl-alt-sup, reboot obligé...)

Voilà, je suis pas très très débrouillard dans le hardware (ni dans le software d'ailleurs :) :) ) et j'aimerais bien avoir un peu d'aide sur ce coup-là, car je ne sais pas ou commencer.
Est ce que le problème de l'écran figé (ça arrive souvent dans les jeux mais pas nécessairement) est lié à la carte graphique? (d'instinct je dirai oui, mais comment en être sur?)
Comment résoudre les problèmes de sous-alimentation ? (j'ai vérifié les branchement, par contre je sais pas s'il est possible que ça vienne de la prise de courant...)

HELP
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

cybguru Messages postés 8 Statut Membre

vérifie la capacité de ton boitier d'alim, s'il est en dessous de 350watts, je te conseille vivement d'investir dans une vrai alim digne de nourrir ton pc...
0
etienne

hem à priori y'a écrit 300W dessus...
je comprends pas pourquoi ça le faisait pas avant... j'ai acheter cette carte graphique y'a plusieurs mois et j'ai jamais eu un pépin d'alim (et pourtant c'est toujours le même boitier)

c'est chaud de changer une alim??
0
cybguru Messages postés 8 Statut Membre

non, le boitier d'alim est simple à changer, c'est juste un peu fastidieux tous ces fils ;)
par contre ta geforce, elle a un ventilo dessus?
vérifie qu'il tourne...
si tu as déménagé, regarde bien que ton pc n'ai pas l'arrière trop prés du mur (circulation d'air...)
bon courage....
0
etienne

au secours ça n'arrête pas de planter...

comment puis je être sur que ça vient de l'alim?? j'ai essayé de débrancher un périphérique ( graveur) et ça ne change rien

Ca plante quand je ne suis même pas sous windows, je suis obligé de redémarrer 15 fois le pc à chaque fois avant que ça marche...

(y'a un ventilo sur la carte et il tourne bien)
0
Clarckos Messages postés 11930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   879

Salut

pour etre sur trouve toi un copain a toi qui a une alim de 400 watts, demande lui de te la preter pour une ou deux heure
et tu verras !!!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faux Rêveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Bonjour,

il y a trois causes possibles à ce genre de problème :

1- Carte graphique : vérifier que l'alim est bien branchée derrière et que cette dernière est bien enclenchée.

2- Alim : il suffit de tester avec une autre alim pour voir si les problèmes persistent.

3- Carte mère : si les deux tests précédents ne donnent rien, il se peut que la carte mère soit touchée (choc lors du transport ou autre...)
0
mardagg

J'ai un probleme de meme genre avec la meme carte graphique, verifie que la carte graphique est relier au lecteur disquette, car l'alimentation principale de l'alim ne lui suffit pas sur le coter de ta carte tu a possibiliter de brancher des fils, si ils y sont verifient qu'ils soit bien brancher au lecteur disquette et si ils n'y sont pas met les, ils doivent etre livrer avec la boites normalement
0