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iso974
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m@rina Messages postés 21173 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 31 déc. 2008 à 12:29
m@rina Messages postés 21173 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 31 déc. 2008 à 12:29
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2 réponses
BOUDA08
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1 février 2009
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31 déc. 2008 à 09:40
31 déc. 2008 à 09:40
Bonjour
Le seul moyen que moi je connaisse est de créer une base de donnée en access, mais d'autres internautes ont peut être d'autres solution
Le seul moyen que moi je connaisse est de créer une base de donnée en access, mais d'autres internautes ont peut être d'autres solution
m@rina
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31 déc. 2008 à 12:29
31 déc. 2008 à 12:29
Bonjour,
C'est vrai qu'Access est plus approprié pour gérer une base de données, c'est même à ça qu'il sert !!;)))
Mais bon, s'il s'agit juste d'une gestion de liste comme tu le laisses sous entendre, tu peux effectivement te servir d'Excel qui, rappelons-le néanmoins, n'est pas un logiciel de base de données, mais un tableur !!
Comme a priori tu ne connais pas le VBA et la réalisation de Userforms, il me semble que tu devrais déjà te contenter des outils existants dans Excel avant de réinventer l'eau chaude !!!
Le problème c'est que tu ne nous donnes pas ta version... Bon, avec Excel 2003 :
- Saisis les en-têtes de tes colonnes dans une feuille Excel
- Positionne le curseur sur une des cellules d'en-tête, et va dans le menu Données, Liste
- Sur la barre d'outils Liste qui est apparue, clique sur le menu Liste et choisis Formulaire
Voilà la fenêtre que tu voulais !!! ;)
Pour faire le classement par ordre alpha, lorsque tu as terminé ta saisie, suffit de se positionner dans la colonne à classer, et juste un clic sur le bouton de classement de la barre d'outils Standard...
Pour faire des recherches : c'est la même boîte de dialogue Formulaire
Un clic sur Critères, tu saisis les critères, puis Suivant ou Précédent...
m@rina
C'est vrai qu'Access est plus approprié pour gérer une base de données, c'est même à ça qu'il sert !!;)))
Mais bon, s'il s'agit juste d'une gestion de liste comme tu le laisses sous entendre, tu peux effectivement te servir d'Excel qui, rappelons-le néanmoins, n'est pas un logiciel de base de données, mais un tableur !!
Comme a priori tu ne connais pas le VBA et la réalisation de Userforms, il me semble que tu devrais déjà te contenter des outils existants dans Excel avant de réinventer l'eau chaude !!!
Le problème c'est que tu ne nous donnes pas ta version... Bon, avec Excel 2003 :
- Saisis les en-têtes de tes colonnes dans une feuille Excel
- Positionne le curseur sur une des cellules d'en-tête, et va dans le menu Données, Liste
- Sur la barre d'outils Liste qui est apparue, clique sur le menu Liste et choisis Formulaire
Voilà la fenêtre que tu voulais !!! ;)
Pour faire le classement par ordre alpha, lorsque tu as terminé ta saisie, suffit de se positionner dans la colonne à classer, et juste un clic sur le bouton de classement de la barre d'outils Standard...
Pour faire des recherches : c'est la même boîte de dialogue Formulaire
Un clic sur Critères, tu saisis les critères, puis Suivant ou Précédent...
m@rina