Créer une fenêtre de recherche

Fermé
iso974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 20:21
m@rina Messages postés 21173 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 31 déc. 2008 à 12:29
Bonjour,

je vais essayé d'être le plus claire possible et si une gentille personne peut répondre à ma question soyez aimable de tous bien expliquer je suis nulle en informatique.
voilà! je dois effectuer une liste de nom avec des informations sur ces personnes. je souhaite le faire sur excel. le problème c'est que je dois traiter plus de 500 dossiers par jours et les enregistrés manuellement. c'est un sacré boulot qui m'attend.

pour simplifier mon travail j'avais imaginé une fenêtre où j'écris toutes les donnés de chaque personnes et un clic OK les données sont enregistrées par ordre alphabétique.
puis si un jour je dois rechercher un nom une autre fenêtre me permet de le trouver plus facilement sans que j'ai à chercher des heures.

une fenêtre pour enregistrer le client qui se met automatiquement par ordre alphabétique et une autre fenêtre pour retrouver son dossier.

si quelqu'un peut m'aider se serais géniale!!
en remerciant par avance les personnes qui essaieront de faire ce petit geste pour moi car c'est mon avenir qui est en jeu lol!
MERCI!!!

A voir également:

2 réponses

BOUDA08 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 76
31 déc. 2008 à 09:40
Bonjour

Le seul moyen que moi je connaisse est de créer une base de donnée en access, mais d'autres internautes ont peut être d'autres solution
0
m@rina Messages postés 21173 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 11 368
31 déc. 2008 à 12:29
Bonjour,

C'est vrai qu'Access est plus approprié pour gérer une base de données, c'est même à ça qu'il sert !!;)))

Mais bon, s'il s'agit juste d'une gestion de liste comme tu le laisses sous entendre, tu peux effectivement te servir d'Excel qui, rappelons-le néanmoins, n'est pas un logiciel de base de données, mais un tableur !!

Comme a priori tu ne connais pas le VBA et la réalisation de Userforms, il me semble que tu devrais déjà te contenter des outils existants dans Excel avant de réinventer l'eau chaude !!!

Le problème c'est que tu ne nous donnes pas ta version... Bon, avec Excel 2003 :

- Saisis les en-têtes de tes colonnes dans une feuille Excel
- Positionne le curseur sur une des cellules d'en-tête, et va dans le menu Données, Liste
- Sur la barre d'outils Liste qui est apparue, clique sur le menu Liste et choisis Formulaire
Voilà la fenêtre que tu voulais !!! ;)

Pour faire le classement par ordre alpha, lorsque tu as terminé ta saisie, suffit de se positionner dans la colonne à classer, et juste un clic sur le bouton de classement de la barre d'outils Standard...

Pour faire des recherches : c'est la même boîte de dialogue Formulaire
Un clic sur Critères, tu saisis les critères, puis Suivant ou Précédent...

m@rina

0