Bac+3
Résolu
DefFight
Messages postés
469
Membre
Dernière intervention
-
margouillat -
margouillat -
Bonjour,
J'ai quitter l'école depuis 3 ans et demis maintenant et la je souhaiterais passer un examen d'entrer pour une école de conception de jeux-vidéo(game desiner exactement).Là il me faut Bac+3,le problème c'est que je me suis arrêter qu'en 3éme(à l'age de 16 ans là j'en aurais 20 en juillet 2009).
Alors voici mes question:
-Où passer les épreuves?
-Est-il possible de les passer par correspondance?
-Comment et où rattraper le niveau 2 et 1ère?
J'ai quitter l'école depuis 3 ans et demis maintenant et la je souhaiterais passer un examen d'entrer pour une école de conception de jeux-vidéo(game desiner exactement).Là il me faut Bac+3,le problème c'est que je me suis arrêter qu'en 3éme(à l'age de 16 ans là j'en aurais 20 en juillet 2009).
Alors voici mes question:
-Où passer les épreuves?
-Est-il possible de les passer par correspondance?
-Comment et où rattraper le niveau 2 et 1ère?
A voir également:
- Bac+3
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Bac a sable windows - Guide
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Imagen 3 - Accueil - Applications & Logiciels
17 réponses
Courage mais je te conseillerais si possible de recommencer à partir de la 3éme et de ne pas te précipiter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Tu as le DAEU en Université, que tu peux faire par correspondance, qui donne le niveau bac mais ça ne te donne pas le niveau que tu souhaites, tu ne pourras surement pas éviter la licence. Le mieux c'est de te rendre au SIOU de l'université de ta ville. Peut etre que la VAE pourra t'aider, c'est une validation des acquis d'expérience, mais il faut voir ton parcours professionnel il me semble.
Tu as le DAEU en Université, que tu peux faire par correspondance, qui donne le niveau bac mais ça ne te donne pas le niveau que tu souhaites, tu ne pourras surement pas éviter la licence. Le mieux c'est de te rendre au SIOU de l'université de ta ville. Peut etre que la VAE pourra t'aider, c'est une validation des acquis d'expérience, mais il faut voir ton parcours professionnel il me semble.
Oui avec le DAEU (diplome d'aptitude aux études universitaires, je crois que c'est ça) je te dis, ca te donne le niveau bac. Mon neveu qui a 20 ans a arreté en 4 ème et il le passe aussi. Mais le mieux pour toi serait d'aller dans l'université de ta ville comme je te disais pour mieux te renseigner. Il me semble que tu as plusieurs filières dans ce diplome.
j'ai juste une petite question à poser,je suis aller voir sur le site "Cned" et je voie qu'il n'y a que deux formation(DAEU littéraire et scientifique).Alors ma question: étends donner le cursus que j'ai décider de suivre lequel de ces deux domaine est ce que je devrais choisir?
Je re-lance le sujet parce que j'ai envoyer un mais à DAEU pour rattraper mon niveau depuis mon dernier message sur le forum mais je n'ai reçut aucune réponse.(j'en ai renvoyer un ressemant tjr rien!)Je commence à me demander si je vais recevoir une réponse... :( (Et pour passer mon bac+3 je n'ai pas à m'inquiéter l'université me le fait passer...il me faut juste le niveau terminal :p )
Beh alors va falloir etre patient. Essaie par courrier, tel, email. Lache pas le morceau. Mais tu t'y prends en plein milieu d'année alors je sais pas si ça pourra se faire de suite de toute façon. Mais je ne suis pas une pro sur la question non plus.
Courrage.
Le bac est certe donné à tout le monde (80% en juin) les autres redoublent et font partie des 890% de l'année suivante, ou pas...
Le Bac+2, comme y'a pas de simplification du référentiel contrairement au bac, c'est un vrai niveau (donc assez difficile)... le Bac+3 , encore plus difficile à avoir...
Mais avec du travail personnel, on y arrive.
pour info : il y a une marge entre développer des jeux vidéos, et passer ses journées à jouer à des jeux vidéo.
Les plages de développeur de jeux, sont chères à prendre, pas si bien payées que celà. (Le problème du prestige, tout le monde veut y aller, donc pas besoin de payer) sauf à aller travailler à l'étranger, donc être vraiment bilingue...
Le bac est certe donné à tout le monde (80% en juin) les autres redoublent et font partie des 890% de l'année suivante, ou pas...
Le Bac+2, comme y'a pas de simplification du référentiel contrairement au bac, c'est un vrai niveau (donc assez difficile)... le Bac+3 , encore plus difficile à avoir...
Mais avec du travail personnel, on y arrive.
pour info : il y a une marge entre développer des jeux vidéos, et passer ses journées à jouer à des jeux vidéo.
Les plages de développeur de jeux, sont chères à prendre, pas si bien payées que celà. (Le problème du prestige, tout le monde veut y aller, donc pas besoin de payer) sauf à aller travailler à l'étranger, donc être vraiment bilingue...