Comment intégrer du MYSQL dans un script JS

Fermé
Philippe - 24 sept. 2004 à 09:26
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 24 sept. 2004 à 14:39
Bonjour,
j'ai un petit problème avec une page php qui affiche une base de donnée via MYSQL.
Cee que j'aimerais faire, c'est qu'en cliquant sur une cellule de mon tableau ( en l'occurence une image ) ça me modifie un champ de ma ligne.

voici le code de ma cellule :

<td img src='../img/BT_ESC.gif' onclick='valide(24)'>

24 étant le no de record dans ma base de données

Comment intégrer ma fonction "valide(record)" dans ma page php ?
la fonction valide doit simplement faire une requête "UPDATE ma_table set mon_champ = 1 where NO_REC = 24.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
24 sept. 2004 à 09:33
Salut,

Tu es oblige de faire une page intermediaire php qui executera la requete.
En effet, lorsque l'utilisateur cliquera sur l'image, le code est execute sur le client alors que la requete (php/mySql) doit etre execute sur le serveur.

Il faut que le clic sur l'image appele une page php (avec le # du record de la base en argument). Cette page php execute la requete et renvoie la meme page sur laquelle tu etais avant le clic.
- je sais pas si je suis tres clair ;-)

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
Merci pour ta réponse, mais j'ai une nouvelle question :

est-ce que je passe par un script pour appeler une page PHP qui fait la requête, qqchose comme ça :

<td img src='../img/BT_ESC.gif' onclick='valide(24)'>

echo "<SCRIPT LANGUAGE='Javascript'>" ;
echo "function valide(r) { document.location.href='valide.php?rec=r';} " ;
echo "</SCRIPT>" ;

ou alors le lien dans ma cellule appelle directement un page php sans passer par un script ?

est-ce qtu aurais un exemple à me montrer ?

Merci
Philippe
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
24 sept. 2004 à 14:39
Salut,

Ton exemple fonctionne mais il est aussi possible d'utiliser un formulaire.

Pour le (tout) petit exemple, voir :
http://david.nottin.free.fr/ccm/Philippe/saisie.html

(le script php est le fichier http://david.nottin.free.fr/ccm/Philippe/valide.php)

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0