Changement de disque système Windows XP
Résolu
jcassagne
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je souhaite changer mon disque système Winows XP pour le remplacer par un disque plus gros et plus rapide.
J'ai essayé avec DriveImage mais, une fois copié et installé à la place de l'ancien, le nouveau disque ne boote pas.
Quelqu'un peut il m'indiquer une procédure fiable pour réaliser cette substitution.
Merci.
J'ai essayé avec DriveImage mais, une fois copié et installé à la place de l'ancien, le nouveau disque ne boote pas.
Quelqu'un peut il m'indiquer une procédure fiable pour réaliser cette substitution.
Merci.
A voir également:
- Changement de disque système Windows XP
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer de dns - Guide
1 réponse
Bonjour,
Soit la copie est mal réalisée, soit le branchement est maivais.
Avec DriveImage, même s'il existe une fonction de clonage de disque qui oblige ensuite à démonter / remonter les disques, il existe une autre solution :
1) Si tu utilise DriveImage 2000, créer les disquettes de secours de DriveImage.
2) Créer l'image des partitions du disques à changer.
3) Graver les images.
4) Changer le disque dur.
5) Démarrer directement sur DriveImage (disquettes ou CD DriveImage 7)
6) Restaurer l'image à partir de la gravure sur le nouveau disque dur en demandant de recréer les partitions telles quau départ.
7) Redémarrer.
Toco y se gausos !!!
Soit la copie est mal réalisée, soit le branchement est maivais.
Avec DriveImage, même s'il existe une fonction de clonage de disque qui oblige ensuite à démonter / remonter les disques, il existe une autre solution :
1) Si tu utilise DriveImage 2000, créer les disquettes de secours de DriveImage.
2) Créer l'image des partitions du disques à changer.
3) Graver les images.
4) Changer le disque dur.
5) Démarrer directement sur DriveImage (disquettes ou CD DriveImage 7)
6) Restaurer l'image à partir de la gravure sur le nouveau disque dur en demandant de recréer les partitions telles quau départ.
7) Redémarrer.
Toco y se gausos !!!