Lecteur cd inconnu - fichiers syst manquants?

Fermé
PIERRE - 23 sept. 2004 à 23:58
 khephren57 - 24 sept. 2004 à 21:41
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, au démarrage de mon PC, dès que le bureau apparaissait, s'inscrivait (et s'inscrit toujours) le message: le fichier "CDSETUP.EXE"n'est pas dans le fichier WIN.INI, vérifier...
J'ai essayé de réinstaller windows 98, mais l'installation s'arrêtait au moment de vérification des fichiers systèmes.
Puis depuis quelques jours, le lecteur de CD/DVD et le graveur ne fonctionnent plus, ils ne sont même plus reconnus et (D:) et (E:) n'apparaissent pas dans explorateur windows.
Depuis, j'ai remarqué qu'au démarrage de l'ordinateur, sur les 1ères pages DOS, s'nscrit: les fichiers C:\windows.command.display.sys et C:\windows.command.country.sys sont manquants ou corrompus, et qu'il y a erreur dans config.syst aux lignes 1 et 2.
Est-ce que tout ceci est lié?
Comment faire pour pouvoir à nouveau utiliser lecteur et graveur et faire en sorte que ces messages disparaissent?
Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance.
PIERRE
A voir également:

4 réponses

Salut
As-tu au moins une disquette de boot ? Tes fichiers Autoexec.bat et Config.sys et sans aucun doute le Command.com sont foireux. Quand tu installes 98, tu as la possibilité de créer cette disquette, ne la loupe pas ! Au pire, tu peux emprunter celle d'un copain si c'est la même version de Win98. Le Command.com doit être en bon état sur la disquette et ça peut repartir en le recopiant sur le disque dur. Quant aux lecteurs CD, c'est le contrôleur IDE qui est justement dans le command.com qui est perdu. En retrouvant une disquette de boot, tu peux tout réparer d'un seul coup. Essaie et bonne chance.
0
..... j'oubliais ..! Ce qui a foiré tes fichiers, ça peut éventuellement être un virus ou un ver. Dans le doute, va chez un copain, recherche sur Google Stinger.exe , télécharge le et mets le sur une disquette ( env 700 KB ) . Quand tu auras redémarré Win98, passe ce Stinger et il va te nettoyer les virus. Je sais, c'est pas complet mais il a la signature des 60 ou 70 derniers virus les plus récents et les plus connus. Ca peut aider !! A+
0
Merci khephren57 pour tes réponses.
Je ne connais pas trop les termes informatiques. La disquette de boot est-elle la disquette de démarrage? Si oui, je l'ai. Dans quel répertoire du disque dur dois-je copier command.com? J'essaierai ce soir .
PIERRE
0
Je ne travaille plus sous 98 depuis longtemps, je ne sais plus sous quel répertoire il faut le recopier. Je pense que c'est directement à la racine ( C: ), mais c'est pas grave. S'il est foireux, il est quand-même là. Recherche le et tu le trouveras soit sur C: soit dans C:\windows soit dans C:\windows\system. A ce moment là, écrase le avec celui de ta diquette et le tour es joué après reboot ! A+
0