Plus de son sur ASUS x72v

delalain Messages postés 15 Statut Membre -  
 sbey -
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site et je vous remercie de m'avoir accueilli.

Je viens d'acheter un ASUS Model x72v, version M70VN, il fonctionne avec Vista 32 service pack 1.

Voici mon problème :

J'ai réinstallé le système car j'ai rencontré des difficultés pour enlever Norton et mettre mon antivirus f secur.
Et depuis la réinstallation je n'ai plus de son sur la sortie des haut-parleurs intégrés mais j'ai du son sur les sorties jack.
J'ai contacté ASUS qui ne m'ont pas trouvé de solution par téléphone (d'ailleurs service SAV Asus je le trouve incompétant, ils ne sont que capable à faire des retours sans réfléchir)
J'ai téléchargé les pilotes et le driver sur le site de Asus et je les ai intallés, et toujours rien. Le son est géré par REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO DRIVER version REALTEK 8169 8168 8101E 8102E ETHERNET DRIVER

Je pense avoir un problème de pilotes, si c le cas pouvez vous me donner les bonnes démarches à suivre pour installer les bons pilotes.
Ou sinon, donnez moi vos solutions.

Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bonsoir . hum aller sur ce site pour trouver des pilotes de pc portables franchement c'est pas forcément la meilleure solution .
deja faudrait que l'ami jete un oeil dans son gestionnaire de peripheriques afin de voir si il n' y a pas un peripherique mal installé ou manquant .
clic droit sur l'icone "ordinateur" puis "gerer" .
0
delalain Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir,
Effectivement tout les drivers c'est fait, mais rien de plus.
J'ai un problème sur la carte réseau du gestionnaire de périphérique, Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E GIGABIT ETHERNET (NDIS6.0)
Merci de vos réponses rapide
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

ok bon ba ca c'est juste ta carte reseau en fait essaie le lien suivant : http://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/LAN/LAN_VT_080917.zip
tu me redis si le lien est bon car chez asus c'est pas evident par moments .
sinon . comment as tu restauré ton systeme ? a l'aide de cd dvds? ou partition cachée?donne nous un maximum de details sur les manips que tu as effectuées ,ainsi que sur les eventuels erreurs rencontrées .
as tu installé aussi des pilotes que tu aurait pris ailleur que sur tes cds fournis ou sur d'autres sites qu'asus ? si oui les quels ?
0

et as tu verifié dans ton logiciels de gestion audio realtek si le peripherique de sortie audio par defaut etait bien le realtek hd audio ( a condition que le nom que je te cite corresponde bien avec ton logiciel .)
en fait c'est peut etre juste un probleme de configuration du logiciel . a verifier dans panneau de configuration ->realtek configuration hd audio (pas sur du nom tjrs mais juste pour te donner une idée ,une piste ...
tient nous au courant . a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le lien est bon, j'avais déjà téléchargé se pilote mais il ne m'a rien résolu, alors peut être je l'ai mal installé. J'ai procèdé de cette manière, j'ai décompressé tout le dossier et j'ai lancé le setup. Faut-il faire ainsi?

Concernant le système, j'ai utilisé les deux façons CD fourni lors de l'achat et la partition.

Avant de prendre contact avec comment ca marche j'ai restauré le système car j'avais téléchargé trop de pilotes et rien ne marché.

L'ordi tourne donc avec la restauration système de la partition, j'ai téléchargé 3 pilotes sur asus les 2 du son :
- driver Installation/Removal Procedure For Realtek High Definition Audio Codec
- realtek

et le LAN que m'a envoyé.

Pour installer les pilotes j'ai procèdé de la même manière Setup puis redemarrer.
J'ai même un moment fait, désinstallé les pilotes pour les réinsaller mais pas moyen car au redémarrage de vista il les réinstalle.
0

ok donc la y'a une chose qui est étonnante c'est que théoriquement en restaurant ton système a l'aide de la partition cachée tu n'avais normalement rien a réinstaller pour ce qui est des pilotes . donc qu'est ce qui fait que tu as téléchargé et tenté d'installer des pilotes après la restauration ?
pour ce qui est du lien vers le pilote realtek attention il n'a rien a voir avec le son ! c'est le pilote pour la carte reseau ethernet .. dans ton gestionnaire de peripherique est -il installé maintenant ou le fait d'avoir executé le set up n'a rien changé ?
0

je n'ai plus de problème dans le gestionnaire, mais toujours pas de son...
J'ai installé ton pilote.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0

slt destrio . ok mais c'est un portable . un coup de bol si ca fonctionne . mébon qui sait .
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Je ne vois pas ce que ça change.
0

c'est juste que tres souvent les pilotes pour portables sont modifiés par le constructeur du pc afin de s'adapter aux configurations speciales des portables .bien connu par les férus de pc portables .
ce n'est pas le cas pour tout les pilotes mais il vaut mieux ne pas tenter le diable .surtout quand on a pas la machine en face des yeux . ; )
0

J'ai comme gestionnaire de son audio DD realtek et la configuration et simple tu as le choix sur 2 positions "haut parleur" ou "digital output". J'ai selectionné les haut parleur comme par défaut.
0

delalain . as tu regardé dans ton panneau de configuration ,puis sur l'outil qui gere le chipset son realtek ? une sorte de gros haut_parleur orange ...
edit : tu peut aussi verifier dans le gestionnaire windows le hp gris .
sinon tu es sur que tu n'as rien de branché dans tes prises casques ? et que dans ton gestionnaire de peripherique il n'y ait aucuns conflits de pilotes?
0

As-tu vérifié que le service Audio Windows était démarré et en automatique ?
0

moudubulbe je ne comprend pas la démarche je vais dans le panneau de config et outil administation et après je ne sais pas.

Destrio je ne sais pas comment je peux le vérifié?

Merci encore pour votre aide
0

outils d'administration ->services . ca c'est bon pour verifier que le service audio windows est bien activé en automatique et est bien demarré .
0

---> Logo Vista (Rond bleu) > Tape Exécuter dans la barre Rechercher et valide avec Entrée.

---> Dans la fenêtre Exécuter > Tape services.msc et valide.

---> Choisis Continuer quand l'UAC te demande quelque chose.

---> Dans la liste, cherche Audio Windows.
0

oui il est démarré et en automatique
0

As-tu essayé le pilote Realtek HDA R2.12 ?
0

hum copié collé : sinon tu es sur que tu n'as rien de branché dans tes prises casques ? et que dans ton gestionnaire de peripherique il n'y ait aucuns conflits de pilotes?
perso destrio je pense pas que son probleme vienn du pilote en lui meme ,il a l'air installé ... plus de problemes dans la gestion de periphs .... je dirait peut etre un periph manquant du genre modem qui pourrait empecher le bon fonctionnemt de son chipset audio . je sait ca peut paraitre tordu : D mais bien frequent sur les systeme recents . ou bien peut etre un probleme pendant la restauration systeme mais ma question de tout a l'heure est partie aux oubliettes . :)))

peut etre aussi qu'en voulant nettoyer son pc de toutes ses merdouilles du genre norton and co .l'ami aurait supprimé un logiciel essentiel ?
0

désolé mais je ne voie pas ta question je pensais avoir tout répondu
0

sinon tu es sur que tu n'as rien de branché dans tes prises casques ? et que dans ton gestionnaire de peripherique il n'y ait aucuns conflits de pilotes?
c'est mieux là : D
sinon -> peut etre un periph manquant du genre modem qui pourrait empecher le bon fonctionnemt de son chipset audio ???
ou bien -> ou bien peut etre un probleme pendant la restauration systeme ???
0

Je ne sais pas si j'ai désinstallé un programme sans le vouloir mais j'ai fait attention et de toute façon j'ai restauré le système normalement l'ordi doit retrouver toute les fonctions. Non?!
0

hé oui en theorie ! sauf si erreur pendant la dite restauration ! (cela m'est arrivé deja ,et ce a partir de la partition cachée )
donc si on resume un peu .rien a faire au niveau configuration des entrées /sorties son de tes logiciels realtek et windows ...
plus de problemes dans le gestionnaire de peripheriques?
rien de branché ou d'inseré dans les prises casques ?
quand tu lance windows media player par exemple ,as tu un message d'erreur ?
0

Oui rien n'est branché et pas de confli avec les pilotes l'ordi vient d'être restauré.
0

hum message d'erreur quand tu lance le media player ?
as tu un raccourci clavier du genre fn+F10,F11,F12 pour couper le son et le regler?
0

Destrio a envoyé un lien avec un driver realtek, dois je l'installer?
0

ba ecoute moi je veut bien : ) mais dans ce cas il doit prendre le relai . pour les raison que j'ai decrite plus haut dans le topic . et aussi afin qu'il t'explique la procedure de desinstallation puis d'installation de ces pilotes . cdlt .
0