Plus de son sur ASUS x72v
delalain
Messages postés
15
Statut
Membre
-
sbey -
sbey -
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site et je vous remercie de m'avoir accueilli.
Je viens d'acheter un ASUS Model x72v, version M70VN, il fonctionne avec Vista 32 service pack 1.
Voici mon problème :
J'ai réinstallé le système car j'ai rencontré des difficultés pour enlever Norton et mettre mon antivirus f secur.
Et depuis la réinstallation je n'ai plus de son sur la sortie des haut-parleurs intégrés mais j'ai du son sur les sorties jack.
J'ai contacté ASUS qui ne m'ont pas trouvé de solution par téléphone (d'ailleurs service SAV Asus je le trouve incompétant, ils ne sont que capable à faire des retours sans réfléchir)
J'ai téléchargé les pilotes et le driver sur le site de Asus et je les ai intallés, et toujours rien. Le son est géré par REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO DRIVER version REALTEK 8169 8168 8101E 8102E ETHERNET DRIVER
Je pense avoir un problème de pilotes, si c le cas pouvez vous me donner les bonnes démarches à suivre pour installer les bons pilotes.
Ou sinon, donnez moi vos solutions.
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le site et je vous remercie de m'avoir accueilli.
Je viens d'acheter un ASUS Model x72v, version M70VN, il fonctionne avec Vista 32 service pack 1.
Voici mon problème :
J'ai réinstallé le système car j'ai rencontré des difficultés pour enlever Norton et mettre mon antivirus f secur.
Et depuis la réinstallation je n'ai plus de son sur la sortie des haut-parleurs intégrés mais j'ai du son sur les sorties jack.
J'ai contacté ASUS qui ne m'ont pas trouvé de solution par téléphone (d'ailleurs service SAV Asus je le trouve incompétant, ils ne sont que capable à faire des retours sans réfléchir)
J'ai téléchargé les pilotes et le driver sur le site de Asus et je les ai intallés, et toujours rien. Le son est géré par REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO DRIVER version REALTEK 8169 8168 8101E 8102E ETHERNET DRIVER
Je pense avoir un problème de pilotes, si c le cas pouvez vous me donner les bonnes démarches à suivre pour installer les bons pilotes.
Ou sinon, donnez moi vos solutions.
Merci d'avance.
A voir également:
- Plus de son sur ASUS x72v
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum PC portable
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum Matériel & Système
28 réponses
media player tourne avec de la musique ou un film pas de son mais les equaliseurs signalent du son... comme si les HP était débranché (se n'est pas le cas car au démarage de vista au moment que le logo ASUS apparait il y a du son). mon raccourci est le f10 mais il est bien activé.
oki donc si ton pilote de carte son n'etait pas installé en fait ,windows media player te lancerait un message du genre ,"aucuns peripherique audio n'est present ou n'a eté trouvé " . donc j'ai comme le presentiment que cela vient juste de la configuration de tes peripheriques designé par defaut dans tes gestionnaires de son realtek / ET windows ...
Tu devrais restaurer encore une fois ton système. Ça peut arriver qu'une restauration bogue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon plus serieusement . ton pc m'a l'air tout neuf . je me trompe?
une derniere verification . regarde de tres pres dans le fond de ta prise spdif . si tu y voit une petite lumiere rouge . il arrive en fait que cette prise rencontre quelques problemes et reste en quelques sortes connectée(lumiere rouge) et si celle ci est connectée elle desactiverait la sortie audio casque et hp .
sinon si tu es sur que tu as tout bien regarde dans tes gestionnaires audio ! alors la envisage peut etre de le montrer a un pro qui aura plus de facilités avec la machine devant les yeux . sinon sav si encore garanti .
une derniere verification . regarde de tres pres dans le fond de ta prise spdif . si tu y voit une petite lumiere rouge . il arrive en fait que cette prise rencontre quelques problemes et reste en quelques sortes connectée(lumiere rouge) et si celle ci est connectée elle desactiverait la sortie audio casque et hp .
sinon si tu es sur que tu as tout bien regarde dans tes gestionnaires audio ! alors la envisage peut etre de le montrer a un pro qui aura plus de facilités avec la machine devant les yeux . sinon sav si encore garanti .
arf une autre question .
ta restauration se passe de quelle maniere ? restauration du systeme via la partition cachée ,puis vers la fin on te demande d'inserer le cd de pilotes c'est ca?
ta restauration se passe de quelle maniere ? restauration du systeme via la partition cachée ,puis vers la fin on te demande d'inserer le cd de pilotes c'est ca?
Bonne année. J'ai fait la restauration système et toujours pas de son... snifffff
L'ordi est neuf il a 11 jours. Je vais l'amèner au SAV.
Merci encore pour vos conseils.
Et bonne année
L'ordi est neuf il a 11 jours. Je vais l'amèner au SAV.
Merci encore pour vos conseils.
Et bonne année
bonjour j'ia eu le meme probleme en installant une mise a jour pour vista! je simplement fait un clic droit sur l'icone du son en bas a droite de l'écran ensuite clic sur périphérique de lecture!ensuite choisir le 4eme soit haut parleur péripherique high définition,le sélectionné puis configuré ensuite cliqué sur propriété puis pilote puis mettre a jour la version précédente! et pour moi sa a marché!voila bonne chance