Question sans espoir

Laigle -  
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
Salut,
Sur un vieux portable, j'ai win 95. J'ai fait redémarrer en DOS avant le lancement de Windows en faisant F8 puis Invite. Puis: format a:
Et bien sûr: l'abruti q j suis a oublié d recopier certains fichiers d la disquette ailleurs?
Donc, même si j'en suis franchement pas convaincu, connaissez-vous svp un moyen d retrouver ces données? N'y'a-t-il vraiment aucune possibilité?
D'avance merci.
A+

8 réponses

marcello

simple, tu fait une recherche dans google "disquette de demarrage win95" par exemple, tu trouvera facilement.Ensuite tu telecharge et copie sur une disquette. Te voila enfin avec une disquette de demarrage
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

avec la commande unformat tu peux essayer de récupérer tes donnnées effacées, voir cette adresse ci-dessous pour plus de détaille, sinon avec un soft en lancant une recherche avec google tu dois pourvoir y arriver.

http://www.interpc.fr/mapage/admortreuil/Informatiques/dos/Dosunformat.htm

le druide sans la potion.
0
Laigle

Salut,

D'abord, c pas une disquette de démarrage ke je voudrais, c'est récupérer dessus des données perso, qui ne sont pas des données systèmes mais des fichiers Word. Je voudrais les récupérer malgré le formattage.
Ensuite, je vais voir le lien que vous m'avez donné sur unformat, car ça avait pas marché quand je l'ai fait, il connaissait pas la commande. J m demande si le DOS de Win95 conserve unformat.
Merci de votre aide, et d'autres conseils si vous avez, comme un logiciel par exemple ou autre.
A+
JP
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Essaie un logiciel du type easy recovery, qui permet de récuperer des données effacées sur des disques durs ou stockages amovibles (disquette dans ton cas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laigle

Salut,
Chuis en panique: pressé par le temps à cause du boulot, je trouve aucun utilitaire sous DOS permettant de récupérer une disquette formatée. J'ai pas trouvé où télécharger unformat, et le reste ne récupère que les fichiers Normalement (undelete). En plus, cet utilitaire doit être en DOS, sinon ca m pose problème.
Qqn pourrait avoir la gentillesse d m dire où j peux downloader un utilitaire genre unformat?
Merci d'avance d'une aide qui m'est absolument indispensable svp.
A+
JP
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Ce que t'a indiqué Le druide, c'est le nom de la commande dos qui permet de récupérer un disque formaté. Il t'a donné aussi le lien vers le tutorial qui permet de l'utiliser.

Il faut donc, je pense, démarrer le pc avec une disquette de démarrage et taper ensuite la commande comme indiqué sur cette page.

Pour télécharger la disquette de boot, tu peux aller là :

http://perso.b2b2c.ca/mweb/boot.html

A+ :-)
0
Laigle

Re-
Chuis si nul que ça? Désolé vraiment de ma lourdeur mais j'ai besoin d clarifier mon esprit inquiet:
En fait, pas besoin d disquette de redémarrage (enfin j crois, dites-moi si j m trompe) puisque mon ordi démarre. Avant que win95 se lance, j fais F8 pour afficher des menus et m retrouver en DOS. Donc, j'y accède.
Mais dans ce DOS, je n sais pourquoi, je n'ai pas Unformat. Donc j sais l'utiliser, d'autant plus grâce au lien:
http://www.interpc.fr/mapage/admortreuil/Informatiques/dos/Dosunformat.htm.

Seulement, j n sais pas où récupérer cet utilitaire (unformat) non présent sur ma machine. J'ai tenté le lien ftp que vous m'avez donné (olddos.exe) mais il décompresse des commandes, mais pas unformat.
Che pas si c moi qui comprend rien ou si j suis pas assez explicite, mais dites-moi si j peux clarifier. Mon seul souci actuel (la base des autres), c'est: où trouver unformat sur le net? J'y suis pas arrivé, et j n l'ai pa sur mon ordi, dieu sait pourquoi.
D'avance merci d m'en dire +, n'hésitez pas à m dire si j suis trop lourd, j m'en excuse mais g un peu du mal à tout saisir d'un coup.
Amicalement,
JP
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Je n'ai jamais utilisé unformat...

Ici un lien pour télécharger msdos où il devrait y avoir cet executable...

http://dblomme.free.fr/bondos.htm
0